Trading-Attitude
Apprendre la bourse en ligne facilement et gagner de l'argent avec les actions, les CFD ou le Forex

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

MNST, ses 40000% et 2 autres pépites – MUL et PEP

Les pépites MNST MUL et PEP

Dans ce post nous allons parler de 3 pépites repérées par Trading-Attitude.com. Il s’agit de MNST, MUL et PEP. MNST, alias Monster Beverage est cotée sur le Nasdaq et a réalisé depuis 1998 jusqu’à 40000% de hausse ! Oui, vous lisez bien 4 zéros pour les gains. Le cours est passé de 0.2 dollars à 84 dollars au plus haut, soit un cours multiplié par 420 !

Monster Beverage

Cette société fabrique et distribue des boissons alternatives, des boissons énergisantes. Elle existe depuis 90 et son siège est à Corona (cela ne s’invente pas) en Californie.

De 2007 à 2011 ses liquidités sont passées de 13 millions de dollars à 359…

Il vaut mieux suivre sa tendance. Jugez-en par vous même sur son graphique (code MNST).

Vous trouverez ci-dessous un graphique de MNST avec la moyenne mobile de Hull de paramètre 20. Quand l’indicateur est vert cela monte, quand il est rouge cela baisse. Cela se passe de commentaire, non ?

Graphique de MNST avec la moyenne de Hull(20)

Graphique de MNST avec la moyenne de Hull(20)

L’ironie de la chose c’est que dans le cas de pépites comme celles-ci il vaut mieux utiliser la stratégie du BUY and HOLD, c’est-à-dire acheter et garder, qu’un système de trading utilisant du swing trading. J’ai eu du mal à en trouver un efficace (mais il reste moins gagnant que du Buy & Hold). Le capital a été multiplié par 23 seulement.

MNST Backtest d'un système de trading

MNST Backtest d'un système de trading

 

Mulberry Group

Cette pépite de code MUL, cotée sur le LSE conçoit et vend des vêtements et accessoires de mode. Elle est assez récente, mais son historique est assez intéressant. Elle a réalisé une hausse de 2600% à son plus haut.

Son graphique avec la moyenne mobile de Hull…

MUL et la moyenne de Hull(20)

MUL et la moyenne de Hull(20)

 

On voit bien les zones de hausses en vert avec la Hull.

Pep, ma troisième pépite du jour

Après ces formidables pépites, Pepsico fait figure de valeur pépère. On la connaît bien. Cotée sur le NYSE, elle fabrique et vend de la junk food et des boissons.

Partant de 30 dollars en 1996 elle atteint les 65 et son plus haut frise les 80. Ce n’est pas formidable, mais c’est une bonne compagnie dont les marques sont bien établies. Les revenus sont en constante hausse sur 5 ans. J’avais envie de la faire figurer ici.

 

Que pensez-vous de mes 2 premières pépites ?

Comments ( 3 )

  1. ReplyAlex
    Ca fait rêver ...
  2. Replypeltier
    Bonjour, MNST a connu une zone de congestion ascendante (de 2005 à 2015) dont elle vient tout juste de s'affranchir, ce qui signifie que le cours pourrait être multiplié par 10 en 2 à 3 ans, car le mouvement haussier devrait continuer avec une pente plus ascendante encore. URBN idem avec une sortie de congestion en cours Une des meilleures valeurs proposées sur votre blog reste CHD avec son comportement graphique idéal et sa volatilité maitrisée A voir aussi: ESRX, RB., NVO, ROST, etc...
    • ReplyMichel
      URBN ce n'est pas la même chose que MNST. Pas la même courbe... CHD j'aime bien :-) Franchement, je ne prends plus la peine de citer les pépites tellement elles sont nombreuses. Trop de travail :-)

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge