Trading-Attitude
Apprendre la bourse en ligne facilement et gagner de l'argent avec les actions, les CFD ou le Forex

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

9 règles pour atteindre l’excellence dans le trading

Atteindre l’excellence dans le trading n’est certainement pas une chose facile. Mais atteindre un niveau de performance suffisant pour dégager des profits… Ça c’est un objectif réalisable.

Si vous suivez quelques règles. Règles élémentaires et de bon sens.

On pourrait dire qu’il existe des principes et des habitudes.

 Adoptés, ils amélioreront votre performance de trading. Et diminueront votre risque. Dans une certaine mesure.

excellence en trading regles et principes

Les règles pour atteindre l’excellence dans le trading

Voici quelques règles :

  • Vous devrez toujours investir selon un plan ou une stratégie aligné sur votre profil d’investisseur, vos forces et vos faiblesses. N’investissez pas dans un produit que vous ne maîtrisez pas. Si vous n’avez pas de résistance au stress, ne vous lancez pas dans le day-trading mais visez plutôt une période de temps plus longue.
  • Apprenez de vos erreurs pour ne pas les reproduire continuellement. L’idéal est de tenir un rapport reprenant l’ensemble de vos trades annotés de leur performance et d’une justification. Par ailleurs, résumez en quelques lignes vos analyses techniques pour vous permettre, en cas de perte, d’améliorer votre stratégie initiale.
  • Après chaque session de trading, vous évaluerez votre performance de la journée pour ensuite entamer la préparation de la session de trading suivante. Il s’agit de mettre à jour votre watchlist, d’identifier les valeurs à fort potentiel et de noter toutes les opportunités à considérer ultérieurement. Cette phase de préparation est certainement le moment le plus important pour un trader car c’est la base de toute décision à venir.
  • La gestion et la maîtrise du risque est capitale. Pour réussir en bourse, vous investissez dans le sens de la tendance en n’oubliant pas de placer un stop loss au point d’invalidation, juste en dessous de certains supports. Placer un seuil de déclenchement c’est protéger son capital contre de lourdes pertes.
  • Vous investissez dans un marché boursier selon un scénario de trading. Vous déterminez un objectif de cours réaliste et vous le comparez avec le risque de perte (votre stop loss). Ce ratio risque / bénéfice doit toujours être au moins supérieur à 2. En définissant un objectif de cours et un seuil d’invalidation, vous aborderez le trading plus tranquillement, de manière raisonnée et en mettant l’émotionnel de coté.
  • Évitez à tout prix de modifier votre stratégie de trading en cours de route. Il n’est pas rare que certains investisseurs, voyant leur pertes se creuser, augmentent leur position pour faire diminuer le prix moyen. C’est la meilleure manière de tout perdre en bourse.
  • Vous n’êtes pas seul sur une île déserte. Informez-vous auprès de la communauté des traders, visitez les sites spécialisés, posez vos questions sur les forums et laissez vos commentaires sur les différents blogs boursiers. Grâce aux réseaux sociaux et aux blogs, vous pouvez apprendre rapidement et profiter de l’expérience de traders confirmés.
  • Si vous investissez sur base de l’analyse technique, limitez vos stratégies de trading au stricte minimum et n’étudiez que quelques indicateurs techniques. En effet, baser votre analyse technique sur de trop nombreux indicateurs vous donnera à coup sûr des signaux contradictoires. Établissez une ou deux stratégies de trading, testez-les et améliorez-les au fil du temps.
  • Vous tradez pour anticiper le marché à la recherche de profit et non pour le simple fait de trader. Si nous n’identifiez aucune opportunité de trading alors ne tradez pas. Savoir rester en dehors du marché est parfois plus complexe qu’on ne l’imagine.

 

Enfin, retenez toujours que les marchés boursiers ont toujours raison. Vous ne pouvez rien faire contre eux. Alors soyez humble face aux marchés et ne vous entêtez pas dans des investissements perdus d’avance. Savoir prendre ses pertes au bon moment est aussi une des clés d’un trading performant.

 

Cet article a été écrit par Maxime  du blog Boursomaniac. Merci Maxime !

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge