Trading-Attitude
Apprendre la bourse en ligne facilement et gagner de l'argent avec les actions, les CFD ou le Forex

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

Achète ces 12 valeurs et regarde ce que cela fait à ton compte

by Michel 0 Comments

Voici 12 valeurs à mettre dans son portefeuille si on veut le faire monter. Ces valeurs vous permettront de profiter de la puissante économie allemande.

 

achetez ces actions regardez votre portefeuille

 

En haut de rallye

Le rallye haussier de janvier s’est prolongé. Il avait même commencé très tôt ! Les actions proposées dans cet article ont montré de bonnes tendances. Elles sont montrées à titre éducatif. Ne vous précipitez pas pour les acheter. Nous sommes dans un marché tendu par les hausses. Il convient de suivre ces valeurs et de les capturer à l’occasion d’une respiration de la bourse. Les acheter trop haut serait risqué.

Néanmoins, parmi ces valeurs certaines vont continuer de progresser. Une analyse plus fine est nécessaire avant de ce décider.

 

Le panzer allemand

Les petits français peuvent profiter de la force du voisin allemand. Voici quelques actions apparaissant depuis quelques temps dans mon Screener. Ces actions sont cotées en Allemagne mais elles ne sont pas toutes allemandes.

 

10 valeurs

Comment utiliser les graphiques sur ces valeurs ?

Dans cet article nous allons nous concentrer sur les indicateurs :

  • Filtre TA
  • et indic_news.

Vous trouverez leur mode d’emploi ici.

En particulier, les barres oranges de l’indicateur technique Indic News sont synonymes de hausse.

 

Maintenant, imaginez…

Mon Screener liste les actions en tendance. Fermez les yeux et imaginez que vous pratiquez le suivi de tendance. Vous entrez sur un signal (Indic News, par exemple). Et vous attendez…

Voici le résultat…

 

Adidas

On ne présente plus Adidas. La belle a pris ses jambes à son cou. Nous avons eu deux entrées possibles. Deux breaks ont permis de profiter de beaux rallyes.

 

action-1-ADIDAS

 

Advanced Vision

Même topo sur l’action Advanced Vision. Cotée en Allemagne mais pas allemande. La société spécialisée dans les instruments de contrôle basés sur la vidéo a également bien progressé.

action-2-ADVANCED-VISION

Also

Also signifie « Alors » en allemand. Pourtant c’est une compagnie suisse. Elle est spécialisée dans l’IT. Elle nous a fait profiter d’une tendance parabolique. Tendance qui devrait s’achever dans un climax. À n’acheter que sur une belle correction.

J’aime bien ces valeurs. Il suffit de les acheter sur n’importe quel break du dernier plus haut dans la partie de la parabole encore à faible pente.

On les reconnaît assez facilement :

  • la pente augmente petit à petit mais de plus en plus fort.

 

action-3-ALSO

Bachem

Bachem nous a gratifié d’un beau réveil récent. Après deux tentatives (Filtre TA positif et haussier) la troisième a été la bonne.

action-4-BACHEM

 

Bobst

Cette valeur a dessiné un beau triangle dont la sortie s’est faite par le haut. On notera la simultanéité des signaux sur nos deux indicateurs techniques.

action-5-BOBST

 

Comet

Elle porte bien son nom. Sur le graphique je vous ai indiqué les 3 zones intéressantes. Trois années de tendance. En 2015 une correction douce a suivi la hausse. Mais notre Indic News restait négatif (bleu).

action-6-COMET

DataGroup

Data Group a aussi dessiné un triangle. Chaque phase haussière a fait l’objet d’un groupe de barres oranges sur l’indicateur Indic News. Mais je voulais aussi vous faire remarquer les deux signaux sur l’indicateur du bas (entourés d’un ovale). Ce sont des signaux de « creux » que l’on aurait pu exploiter dans cette tendance longue.

action-7-DATAGROUP

 

Deutz

Deutz fabrique des moteurs diesel. L’action est tombée à 2,9 euros après l’affaire des moteurs VW. J’en avais fait un article. Le coup a payé. Le cours a doublé. C’est la seule occurrence d’utilisation de l’analyse fondamentale dans cette liste d’actions.

 

action-8-DEUTZ

 

Elmos

Ce fabricant de semi-conducteurs m’offre l’occasion d’illustrer un passage en positif du Filtre TA. Ce passage a été suivi d’une hausse intéressante.

On remarquera l’apparition de barres oranges sur notre indicateur après une longue présence de barres bleues.

Il semblerait que le secteur soit porteur puisque SOITEC a aussi fortement progressé.

 

action-9-ELMOS

Evotec

Evotec illustre aussi le passage du Filtre au-dessus de zéro. Avec à la clef un doublement.

 

action-10-EVOTEC

 

Steico

J’aime bien la forme de la courbe de Steico. En effet, on est inscrit dans une tendance. Les cours corrigent en venant se poser sur l’indicateur T-Filter (double courbe orange sur la courbe des prix) et rebondissent. Nous offrant ainsi de bons swings haussiers.

On observera aussi les « monticules » de barres oranges localisés sous les hausses.

 

action-11-STEICO

Tom Tailor

Enfin, la dernière de notre sélection illustre un beau rebond après une période de baisse. Nous avons encore nos petits « monticules » oranges signalant le début de la zone de hausse.

 

action-12-TOM-TAILOR

 

Conclusion

Dans cet article j’ai voulu illustrer la facilité du suivi de tendance. Cela marche sur le marché français, américain ou allemand comme ici.

Les soubresauts du marché peuvent faire peur. Mais un filtre qui enlève le bruit permet de rester dans la tendance plus longtemps.

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge