Trading-Attitude
Apprendre la bourse en ligne facilement et gagner de l'argent avec les actions, les CFD ou le Forex

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

Achetez-vous plusieurs Ferrari grâce à la bourse !

Ferrari est un constructeur de voitures dont on parle beaucoup. Mais plus comme auto du trader que comme véhicule d’investissement. En effet, en bourse, on parlera plus de Tesla. Ce fabricant d’autos électriques avec un ticket d’entrée de 100 000 dollars environ. On pourrait penser que Tesla est un meilleur plan que Ferrari. Mais est-ce le cas ?

 

vos premieres ferrari grace a labourse

 

L’avenir est au tout électrique

La bourse plébiscite Tesla. L’action Tesla est passé de 34 dollars en 2012 à 310. Une hausse vertigineuse. Pourtant, est-ce bien mérité ?

Entre parenthèses, vous ignorez quand même que la voiture électrique la plus rapide au monde est chinoise. Elle est fabriquée par Faraday Future. Alors, Tesla ?

Est-ce que le constructeur de voitures électriques est si rentable que cela ?

Eh bien, il semblerait que la réponse soit plus nuancée. En effet, les volumes de voitures vendues sont faibles. Et, puis, la marque gagne moins que Ferrari par automobile vendue.

 

Mais Ferrari gagne plus par véhicule

La tradition et la qualité restent des valeurs sûres. Ferrari gagne, si mes souvenirs sont bons, 80 000 euros par unité vendue. C’est assez énorme. Par conséquent, la marque rouge est un bon plan en bourse. Vérifions cela.

 

Ferrari

 Action Ferrari sur le NYSE (code RACE le bien nommé)

 

Les cours de l’action Ferrari ont progressé modérément ces derniers temps. En mai on observe une accélération. Mais comme sur plein d’autres actions. Mais ce n’est pas une analyse technique que je veux faire ici. Je raisonne plutôt en analyse fondamentale. D’ailleurs, regardons du côté des chiffres. J’utilise le site MarketWatch pour cela.

Ferrari resultats

Ferrari cash-flow operating

Ferrari cashflow net

Source : http://www.marketwatch.com/investing/stock/race/financials

 

Ferrari : de belles courbes

Il n’y a pas que la 812 Superfast ou l’historique des cours de l’action RACE qui aient de belles courbes. Les évolutions des bénéfices et du cash-flow aussi. Regardez donc le Net Income ! Quelle régularité !

Sans rire, si les performances économiques de la firme italienne ressemblent à son plumage… Ferrari est bien le phénix des hôtes du secteur boursier de la construction automobile !

 

Alors, on se laisse tenter ? S’acheter quelques Ferraris pourrait rapporter gros à l’avenir. Car tout ce cash généré va forcément se retrouver dans le prix des actions.

Notez cependant, qu’il convient, en général, de ne pas acheter en fin de phase d’extension haussière. L’investisseur avisé attend un retour à la moyenne pour entrer.

 

Illustration : NatoPereira

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge