Trading-Attitude
OVER-SIMPLIFIEZ-VOUS LA BOURSE !

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

Actions qui se retournent : comment les lire facilement

by Michel 0 Comments

Des actions qui se retournent c’est le rêve de l’investisseur et du trader en bourse. Mais le problème c’est de les repérer facilement. Alors, la question qui se pose c’est : comment les repérer ? Nous allons voir une façon de faire.

 

detecter les actions qui se retournent

 

Caractéristiques des actions qui se retournent

Nous ne nous intéresserons qu’aux actions qui se retournent pour remonter fortement.

Ces actions se caractérisent souvent par une longue tendance baissière préalable.

Qui dit longue tendance baissière dit absence de signe haussier. Les membres de ma formation Trading de News savent que cela signifie que certains indicateurs restent à zéro pendant ce temps-là.

Donc, si l’on l’on réfléchit, cela signifie autre chose. Si ces indicateurs sont faits pour signaler des velléités à la hausse… Cela veut dire qu’une alerte de ces indicateurs techniques peut signaler la fin de la baisse. Donc un retournement. Et après la pluie, le beau temps. Ce retournement peut être surprenant.

 

1er cas d’actions qui se retournent

Voici un premier exemple de retournement puissant.

 

pulmatrix

 

L’action Pulmatrix a fait l’objet d’une longue tendance baissière. Puis, nos deux indicateurs de la formation Trading de News (qui a peu de rapport avec les news, en fait). Se sont réveillés. Je l’ai indiqué avec des flèches.

 

2ème exemple d’actions qui se retournent

Notre second exemple est Pingtan Marine. Le cas est similaire.

On remarquera qu’une fois l’indicateur réveillé il ne cesse de s’exciter. C’est d’ailleurs ce qui différencie la situation d’un faux signal. Faux signal que nous avons sur ce graphique. Je l’ai barré en rouge).

Ce faux signal correspond à une très forte hausse. Mais vous savez sans doute qu’il ne faut pas entrer dans ces cas. Ni sur de gros gaps.

 

pingtan

 

Autres exemples

Nous avons déjà vu des actions habituées à de forts retournements. 500% au terme d’un rebond ! Quand ces actions rechutent pour repartir, c’est un nouveau free lunch ! Nous avons vu deux de ces valeurs dans cet article. À l’époque nous n’avions pas encore ces deux indicateurs ci-dessus. Mais cela marche pareil.

 

Le rebond tu n’auras point toujours

Ce genre d’indicateur n’est pas magique. Parfois le rebond ne se poursuit pas. C’est pour cela que nous avons besoin d’utiliser un autre indicateur comme le Filtre TA pour suivre le rallye haussier. Avec un peu de chance celui-ci peut se transformer en longue tendance.

 

Une nouveauté !

Voici une surprise pour les membres de la formation Trading de News. J’ai ajouté dans un bonus #2 deux screeners permettant de détecter ces situations. Chers membres, prenez garde de ce que je disais dans le paragraphe précédent.

Si vous n’êtes pas encore membre de la formation Trading de News… Si vous voulez tenter de repérer tôt ces actions qui se retournent à 180°, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Cliquez ici !

Je pourrais être tenté d’augmenter le prix !
Crédit photographique : farioff

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge