Trading-Attitude
Apprendre la bourse en ligne facilement et gagner de l'argent avec les actions, les CFD ou le Forex

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

ATEME belle hausse dans screener

ATEME est une small cap. Le 30 mars je me notais dans un coin d’écrire un article sur la belle envolée de l’action. Au moment où j’écris cet article nous sommes le 28 mai. J’ai oublié d’écrire l’article. Voyons ce qu’il s’est passé.

 

Ateme suivi de tendance

 

Gros gap

Un fort gap haussier ponctue la séance du 30 mars sur Ateme. La séance clôture en marteau inversé. Pas le moment d’entrer sur l’action. Mais l’action était déjà dans le Screener TA depuis un certain temps. D’autre part, fin 2016, il y a eu un signal de « creux ». C’est un signal donné par le deuxième indicateur à partir du bas. Juste au-dessus des volumes. Ce signal indique un possible retournement après un creux.

 

 

ATEME

 

Continuation d’une tendance sur Ateme

Cette valeur a donné plusieurs signaux de continuation de tendance depuis fin 2016. J’ai entouré les signaux donnés par les indicateurs inférieurs. Le Filtre TA (en vert) a tout le temps été haussier. Il a joué son rôle de filtre. Permettre de rester dans la tendance. Après une consolidation post gap on repart à la hausse. Il faut bien que les cours respirent !

 

Pourquoi les small caps ?

J’en profite pour rappeler une petite caractéristique des petites valeurs. Pendant que les blue chips subissent l’influence de l’actualité économique les small caps caracolent. Elles sont un peu à l’écart. Et l’objet de spéculations âpres. Il arrive souvent que de telles sociétés en difficultés passagères se redressent fortement. Pour le bonheur de l’investisseur.

 

Souvent en tête des hausses

Les palmarès de séance permettent aussi de repérer les sociétés comme Ateme. Elles sont en effet souvent dans les plus fortes hausses. Des hausses souvent importantes. Et cela peut durer des semaines !

Seul un outil comme le Filtre TA permet de rester longtemps en position. En effet, un trader non malin peut croire avoir fait un coup ! Mais il n’a aucune idée si le mouvement va continuer ou pas. Même si l’on ne peut pas deviner l’avenir, un bon outil permet d’extrapoler souvent positivement.

 

J’aurais dû écrire et publier l’article en avril. L’action a encore progressé. Mais je suis sûr que vous avez déjà le Filtre TA ! :-)

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge