Trading-Attitude
Apprendre la bourse en ligne facilement et gagner de l'argent avec les actions, les CFD ou le Forex

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

Chartisme sur la Société Générale

En février j’écrivais un article sur la Société Générale et le chartisme. À l’époque elle venait de sortir d’un long canal de tendance. Le trader qui applique le chartisme, dans ce cas-là prend une position à la baisse.

Cela lui a été bénéfique. Voyons ce qui s’est passé depuis.

 

Voici le graphique de ce titre avec une petite analyse chartiste (cliquez sur l’image pour l’agrandir – vous pouvez aussi cliquer-droit et ouvrir le lien de destination dans un autre onglet).

 

société générale chartisme 2013
Une belle régularité…

 

Après la sortie de canal

En février, après un pull-back, le titre a chuté. Un nouveau canal s’est formé.

Sa résistance supérieure (que j’ai oublié de tracer) a été franchie fin avril.

Un nouveau canal à la hausse s’est formé, plus abrupt.

Celui-ci, après formation d’un fanion ou triangle, a été cassé début juin. On repart à la baisse.

Cette chute a perduré dans un canal baissier jusqu’à la sortie de ce canal, début juillet.

 

Et maintenant, que dit le chartisme ?

Depuis début juillet, le titre Société Générale se trouve dans un canal haussier. Avec l’engouement que connaissent toutes les actions, on a assisté à la formation d’une petite bulle. Les prix sont sortis au-dessus du canal.

Récemment ils y sont rentrés et ont rebondi sur le support ascendant du canal.

Le chartisme nous dit cela : il faudra surveiller la cassure du support et les tentatives de dépassement (break) du plus haut à 36 euros.

Si les cours n’arrivent pas à tutoyer les 36 et à les franchir, un triangle risque de se former et la tendance de s’inverser.

Il est donc trop tard pour entrer sur le titre. Mieux vaut attendre qu’il reparte à la hausse soit par une sortie de triangle vers le haut, soit par un break du plus haut.

 

Efficacité du chartisme

Comme vous pouvez le constater, ce titre est assez régulier. Le chartisme seul permet de bien le trader.

Il est possible, bien sûr, d’appliquer le chartisme sur d’autres titres. Il est tout aussi efficace.

 

Apprendre le chartisme

Le chartisme n’est pas compliqué. Il est très facile de l’apprendre. Sur Trading-Attitude, vous trouverez de nombreuses ressources pour y exceller.

 

 

Comments ( 5 )

  1. ReplyTom
    Bonjour, Il est certainement trop tard pour entrer sur le titre maintenant. C'est un problème en cette fin d'été, beaucoup de titres se mettent à stagner voire présenter des signes de faiblesse. De fait c'est principalement avec une analyse technique judicieuse aujourd'hui que la prise de positions permet de "dormir sur ses 2 oreilles". Septembre promet de belles surprises... et quelques belles positions également !! ++ Tom Tom Article récent : La Liste Tortues à la Moulinette Isobourse (Merci Berti)My Profile
  2. ReplyMichel
    Au 10 septembre 2013, le canal haussier continue. Michel Article récent : De nouvelles actions pépites à suivre sur le marché USMy Profile
  3. ReplyPELTIER
    Bonjour, Vos fiches ne m'apprennent rien, évidemment elles s'adressent à des débutants en chartisme. rien de bien grave, toujours bon de relire les classiques. Votre site est intéressant car diversifié mais aussi trop flou quant à votre but vis à vis des lecteurs.. Je lis avec intérêt sans toutefois parvenir à me faire une opinion tranchée sur le dessein didactique du site. En tout cas, il figure dans mes favoris, ce qui est rare. Merci pour avis sur les belles valeurs US long terme comme ORLY. Il y a tellement de belles valeurs US procurant des rendements avérés depuis 30 ans entre 10 et25%/an brut. Bien à vous EP
    • ReplyMichel
      Bonjour et merci pour cet avis utile. Les fiches s'adressent en effet à des débutants de chez débutant. Quant au contenu du site, il n'est pas orienté vers un but précis. Je m'efforce cependant d'essayer de parler de sujets pouvant intéresser les débutants. Pour vous, quel serait un contenu qui pourrait vous intéresser ? Que recherchez-vous dans un blog ? En tout cas, merci de le faire figurer dans vos favoris :-) ! C'est une belle récompense.

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge