Trading-Attitude
Apprendre la bourse en ligne facilement et gagner de l'argent avec les actions, les CFD ou le Forex

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

Combien il faut pour démarrer en bourse ?

 

Bravo ! Vous connaissez les fondements de la bourse, l’analyse technique, le chartisme, l’analyse fondamentale, vous vous êtes entraîné sur d’anciens graphiques et en paper trading, et vous avez ouvert un compte chez un courtier actions.

 

Vous êtes prêt à augmenter vos revenus grâce à la bourse. C’est une bonne chose, car la bourse est le bon endroit pour faire fructifier son argent.

 

Hélas, le broker vous demande de déposer des fonds sur votre compte liquidité. Mais combien faut-il mettre d’argent sur votre compte ? Quelle importance la somme que vous allez déposer a-t-elle ?

 

 

J’ai plus d’un million d’euros à placer

 

Super ! Contactez-moi, je veux devenir votre conseiller spécial :-).

Suivez aussi les conseils du chapitre suivant !

 

 

J’ai plus de 100 000 euros à placer

 

C’est très bien ! Vous allez pouvoir commencer en grand. N’investissez pas tout votre argent d’un coup. Attendez les bonnes occasions pour placer en bourse et faire fructifier son argent.

 

J’ai plus de 10 000 euros à investir sur les marchés

 

Vous n’êtes pas encore un gros investisseur, mais cela viendra peut-être un jour, je vous le souhaite. Le montant minimum pour une ligne sera de 1000 euros. Vous pourrez donc investir sur 10 lignes.

Mais, comme je l’ai dit au-dessus, n’investissez pas tout d’un coup. Utilisez le Money Management.

Quand on a un capital plutôt réduit (bien que confortable) il faut pratiquer le swing trading. Mais à ce niveau-là c’est aisé.

 

Je n’ai pas beaucoup d’argent à placer

 

Pour du trading sur actions en fin de journée (End Of Day – EOD en anglais) il est possible de démarrer avec 1000 euros, mais 5000 c’est mieux.

1000 euros c’est vraiment le minimum. Avec ce capital, vous ne pourrez pas gagner beaucoup. Ce sera plutôt pour vous entraîner en réel, avec des cours de bourse en temps réel.

Les risques étant élevés, vous ne devrez investir que sur 200 euros à la fois.

Vous devrez donc choisir un broker avec des frais très faibles. Si vous voulez bénéficier de la gratuité des frais pendant un certain temps, demandez-moi de vous parrainer chez Binck.

 

Augmentez votre capital peu à peu

 

N’espérez pas faire grossir votre pécule rapidement. Cela n’arrive qu’aux meilleurs, et encore… Dan Zanger y a réussi, mais c’était à l’époque de la bulle internet. Il est plus prudent d’apporter régulièrement une partie de votre épargne mensuelle sur votre compte de trading ordinaire ou dans votre PEA.

Si votre méthode de trading est efficace, c’est mieux que de déposer de l’argent sur un livret bancaire. La bourse permet de faire fructifier son argent plus rapidement que le livret A !

 

 

Et sur le long terme ?

 

Si vous investissez sur le long terme, vous pourrez démarrer avec 1000 euros. Par contre, en démarrant avec un si petit capital vous devez continuellement ajouter de l’argent sur votre compte et investir à nouveau sur le même titre ou d’autres en saisissant les bonnes occasions.

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge