Trading-Attitude
Apprendre la bourse en ligne facilement et gagner de l'argent avec les actions, les CFD ou le Forex

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

Comment investir en bourse avec une bonne méthode de trading de news ?

Quand on est débutant on peut se demander comment investir en bourse pour gagner de l’argent. Il existe des tas de façons d’investir ou de jouer en bourse, mais le mieux en ce qui concerne le trading sur les actions est le trading de news, à mon avis.

Le trading de news consiste à acheter des actions au moment où surgit un événement très favorable à l’action, comme un doublement du résultat net ou le gain d’un immense marché. Cet événement fait nettement progresser les prix de l’action, et voilà comment faire fructifier son argent en bourse !

 

comment investir en bourse newsChercher les bons breaks, oui mais…

 

Ce mouvement d’appréciation des prix se prolonge, sous certaines conditions, pendant des mois, pouvant conduire à des gains de 50 à 500 % ou plus. Comment placer son argent mieux que cela, hein ? Ou investir son argent ailleurs que dans de telles valeurs à fort potentiel ? Y a-t-il un meilleur choix pour placer son argent ?

 

Les bases d’une méthode de trading de news

 

La plupart des formations au trading de news se bases sur un pattern chartiste, des volumes en croissance et quelques conditions floues. La suite c’est du « on espère que cela va marcher, car d’habitude cela marche ».

 

Certaines ajoutent des hypothèses de momentum, et elles ont raison. Mais cela suffit-il ? Comment investir son argent sur la base de nouvelles économiques ?

 

Cela a marché mais cela marche-t-il toujours ?

 

Le grand spécialiste du trading de news, Dan Zanger, a réalisé des performances époustouflantes grâce à ce type de trading. Cependant, ses performances ont été réalisées pendant la bulle internet. À l’époque on pouvait réaliser un gain de 400% en un jour sur certaines introductions ! Facile d’investir en bourse dans ces conditions !

 

Aujourd’hui, le marché est plus calme. Le trader prudent doit s’armer de filtres supplémentaires et ne pas laisser le hasard décider à sa place. Toute mauvaise décision se paie par des pertes. Et chaque perte attaque le moral de l’investisseur, entamant sa confiance en lui.

 

Les écueils du trading de news

 

Le trading de news peut être entaché par ce qui suit :

  • les volumes ne sont pas très fiables ou en retard
  • on peut faire dire n’importe quoi à un pattern et on peut trouver des patterns n’importe où
  • il faut une grande expérience pour interpréter tout cela : volumes et patterns, car mal utilisés ils ne fonctionnent pas
  • la nécessité de détecter les breaks à conduit à utiliser des indicateurs très simplistes, faisant perdre de vue le fonctionnement du marché.

 

Pour intégrer toutes les conditions, règles et hypothèses il faut avoir une grande expérience du chartisme et de la bourse. Les formations sur les méthodes de trading de news sont souvent très longues, avec beaucoup de contenu et bourrées d’exemples et de contre-exemples pour faire passer des nuances.

Si cela était simple (voir le rasoir d’Occam) ce devrait être moins long, non ?

 

Comment investir en bourse peut être rendu difficile par des méthodes incomplètes ?

 

Une complexité masquée par une multitude de critères

 

Souvent les screeners crachent des tas d’actions qu’il faut ensuite analyser en appliquant des tas de règles. C’est compliqué.

Parfois on rate une occasion parce qu’il n’y a pas eu la bonne combinaison de critères : pour éviter d’avoir des tas de valeurs candidates on multiplie les critères dans les screeners.

Que ce soit dans les règles à appliquer manuellement ou dans les screeners, toute la complexité de la méthode se fait ressentir à un moment ou à un autre.

 

Et le débutant est indécis fasse à toute cette complexité.

 

Alors, dans ces conditions, comment investir en bourse en traquant les news ?

 

Les bases d’une bonne méthode de trading de news

 

Un bon système de trading basé sur les news est aussi basé sur des patterns (les bons, pas une quincaillerie de patterns), un break mais pas seulement.

 

Dans quel contexte on est ?

 

Il permet aussi de repérer visuellement et facilement dans quel contexte de marché on se trouve : début de hausse, fin de hausse. Inutile de courir après une news si on arrive trop tard.

 

C’est le marché qui dit comment investir !

 

Un marché fractal

 

Elle prend aussi en compte la nature fractale du marché : tout est cycles et tendances et tout mouvement fait partie d’un tout. Un simple pattern chartiste ne peut pas prendre en compte cela.

 

La détection des breaks

 

D’autre part, les breaks de patterns sont difficiles à détecter. Peu de programmes permettent de les signaler et la plupart pour ne pas dire la totalité sont trop simplistes.

 

Certains utilisent une expansion de la volatilité. Le problème avec cette approche c’est qu’elle fournit de nombreux mauvais signaux. Et seule une approche visuelle permet de trier le bon grain de l’ivraie.

 

En fait, tout le trading de news classique repose sur cette détection de break. Ne pourrait-on pas avoir plus d’options et voir se dessiner un mouvement autrement et être sûr à x % d’assister à un mouvement ?

 

La vision high level

 

Une bonne méthode donnera un outil permettant de lire de manière multi niveaux dans les cours. Cet outil dira si on est dans une tendance, une correction dans la tendance, si le ressort des cours est en train de se comprimer pour relâcher plus tard toute sa force et propulser les cours.

 

Le suivi de tendance

 

En trading de news les mouvements sont plutôt forts, mais il faut bien admettre qu’en bourse, plus on investit sur le long terme plus on gagne.

En effet, les breaks out sont souvent suivis de pull-back ou de corrections, et bien malin celui qui arrive à résister à la peur. La plupart des traders revendent trop tôt et ne profitent pas du potentiel à moyen terme, regrettant tout le long d’une forte tendance d’avoir vendu.

 

Il faut donc à une bonne méthode des filtres puissants qui permettent de rester en position malgré le brui inhérent aux marchés boursiers.

 

Multiplier ses gains

 

La méthode de trading de news doit donc se transformer en méthode de suivi de tendance. Et quand on est en tendance, cette méthode doit offrir la possibilité d’ajouter à la position pour pratiquer du pyramidage.

 

Sortir à temps et ne pas rentrer

 

Elle doit aussi offrir des outils pour ne pas se laisser prendre par une mauvaise tendance et pour sortir à temps.

En effet, parfois un break ou une expansion de la volatilité a lieu dans une tendance baissière qui n’est pas perçue comme telle. Les chances de succès sont minces et les pertes presque certaines.

En ayant un indicateur bien clair et qui saute aux yeux et qui dit « attention baisse » le risque s’en trouve réduit. Et le trading en bourse c’est une affaire de risque, non ?

 

Comment investir en bourse en tout sécurité

 

Le trading de news mal traité peut être dangereux. Un gap trop grand, une correction trop forte et on cumule des pertes qu’il devient difficile de compenser, surtout que sa confiance est entamée.

 

Une méthode simple et prenant en compte le caractère fractal du marché de manière holistique est le meilleur parapluie contre le risque.

Elle permet de ne pas faire simplement du trading de news, elle permet d’acheter les meilleurs potentiels du marché.

 

Cette méthode existe-t-elle ?

 

Quels sont pour vous les critères manquant aux méthodes de trading de news que vous connaissez ?

 

 

 

 

 

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge