Trading-Attitude
Apprendre la bourse en ligne facilement et gagner de l'argent avec les actions, les CFD ou le Forex

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

Comment j’utilise le Screener TA pour rechercher les bonnes actions en bourse

Vous savez que le Screener TA (TA pour Trading Attitude) est désormais disponible dans le cours Swing Trading. J’ai décidé de le mettre à disposition de mes lecteurs pour leur donner l’occasion de trouver les actions qui vont réaliser de bonnes performances et leur apporter de belles plus-values.

Dans cet article j’explique donc comment j’utilise le Screener TA pour trouver les actions les plus chaudes.

 

outil trouver actions fort potentiel

Comment le Screener TA fonctionne

Le Screener utilise des indicateurs personnels long et moyen terme qui détectent les actions qui, sur du court terme, vont performer (avec une certaine probabilité).

Une action va apparaître dans le Screener, puis peut en sortir, mais elle peut y revenir. Cela ne veut pas dire qu’il faut la revendre quand elle en sort.

 

Tout d’abord, les actions sont classées dans le Screener par ordre décroissant sur le « Critère TA« . Plus le critère TA est élevé, plus la probabilité de hausse sur le moyen terme est forte.

 

Pour savoir exactement quand entrer, quand sortir, il faut utiliser d’autres indicateurs, comme ceux du cours Swing Trading. Mais là n’est pas la question.

 

Et le Screener ne se contente pas de détecter les plus forts volumes, les plus forts « movers »  (plus fortes hausses), les breaks du plus haut sur 52 semaines comme beaucoup d’autres.

Il intègre l’historique du cours et reflète la probabilité maximale de gain. J’ai mis des années à mettre au point ce screener.

 

Comment j’utilise le Screener TA

Je voulais vous parler d’un truc particulier qui concerne l’utilisation du Screener. C’est un peu comme ce qui se passe avec un prof.

Il y a toujours dans la classe un élève qui fout la pagaille ou qui répond toujours à toutes les questions. Cet élève le prof le repère vite.

 

Dans le Screener TA c’est la même chose. Certaines actions sont des habituées du Screener : elles reviennent souvent ou restent longtemps. Parfois elles en sortent quelque temps puis reviennent.

 

Ces valeurs-là deviennent des habituées.

 

Je les aime bien parce qu’en fait ce sont elles qui sont habituées à la hausse.

 

Plus précisément…

Cela se passe comme cela : un premier jour on voit le titre dans la liste du Screener. Le jour suivant aussi. Et ainsi de suite. Chaque jour la valeur enchaîne les hausses.

Comme le Screener repère les actions super chaudes assises sur un poêle chauffé à blanc, il n’est pas rare que les bonnes surprises soient au rendez-vous : séance à +15%, voire +40%.

 

Exemples

Ces derniers temps ce fut le cas (rallye haussier) pour Genfit, Adocia (quelque 30 à 40% en quelques jours ; +6% en séance pour Adocia ce vendredi), Guerbet, Gourpe Partouche, DBV Technologies, Erytech Pharma et, ceci, rien que sur le marché français.

 

Sur le Nasdaq, la vedette du moment c’est VIMICRO International. +150% en 30 jours. Ou Avanir Pharmaceutical : +68% en 7 jours. Receptos : +55% en 2 mois.

 

Et point besoin de rechercher des patterns chartistes ou de volumes. Il suffit de suivre tous les jours le Screener TA.

 

Conclusion

Le Screener TA est mon outil favori pour trouver les actions qui présentent un fort potentiel. C’est un plaisir de jouer avec les champions des marchés !

Et vous, quel est votre outil pour faire du stock picking ?

 
Image : Gualberto107 FreeDigitalPhotos.net

Comments ( 11 )

  1. Replysam ventura
    mon tout dernier screener fractal one, baser sur la fractal le détecteur des grand rusch il a trouver les même actions que tu à citées sam ventura Article récent : J'ai failli fermer art du trading et vous dire en revoir, une histoire de fouMy Profile
  2. ReplyNuno
    Salut Michel si j'ai bien compris, le screnner TA est dispo dan la formation Swing Trading Utilisant Multicharts et le language Easylanguage, est il possible de le traduire dans ce language Nuno
    • ReplyMichel
      Bonjour Nuno ! Le Screener TA est livré avec la formation Swing, juste le binaire (pas le code). Il n'est pas possible, hélas de le traduire en Easylanguage. Il n'est disponible que sur ProRealTime, un outil gratuit en End Of Day, et amplement suffisant pour les particuliers (et que je leur recommande d'utiliser, d'ailleurs). Désolé ! Bon WE !
  3. Replyluc
    merci:)
  4. ReplyDarc
    Bonjour MICHEL J'ai le screener TA mais je ne dois pas bien l'utiliser car Delta Drone je suivais l'action , il y a un an j'avais bien gagné mais je n'ai pas réagi et surtout je n'ai rien vu Pour moi il me reste un immense PB c'est le time frame Toi , fais tu des screeners en cours de journée ?? Moi je cherche ( c'est pour ca que je n'y arrive pas ) à trouver des actions pour faire du day trade Reste que pour les marchés américains ca me parait impossible D'où l'idée d'avoir un forum , un chat ou autre pour que l'on puisse s'entraider car c'est rageant de voir DD partir et rester au bord en disant qu'elle a monté donc la hausse va s'arreter Salutations et à bientôt . Remarque qui se veut sympathique c'est qu'il est très facile de faire parler les graphes après la bagarre Dans la formation on observe de multiples graphes bien présenté avec des arguments qui tiennent la route mais après c'est très facile moi ce que je recherche c'est du direct et là pour DD CGG Metex Genfit Nano On attend A bientôt
    • ReplyMichel
      En cours de journée, non. Par contre, le Screener peut servir à trouver des actions à fort potentiel inscrites dans une longue tendance. C'est un plus pour le day trading long. Pour le day trading il faut utiliser les autres indicateurs de Swing Trading. Sur le Nasdaq, il ne faut pas utiliser le Screener en one shot. Il faut constituer une liste de valeurs à suivre. Certaines valeurs sont en tendance depuis un an... Difficile de les rater. Pour les valeurs du genre Delta Drone, c'est plutôt une curiosité (quoi que là c'était assez prévisible, mais il fallait agir vite).
  5. ReplyFarid
    Salut Michel, Avec ta formation swing trading, on peut avoir quelle rentabilité en moyenne par an pour avoir un ordre d'idée? Vous parliez de DD, pourquoi n'est telle pas sortie sur ton screener? Si non, si j'ai bien compris, il suffit de suivre ce que l'indicateur nous dit? Dernière question, a tout hasard, vends tu des indicateurs séparément? Merci Farid Article récent : Se muscler vite: Bilan de ma reprise et Merry Christmas à tous!My Profile
    • ReplyMichel
      Bonjour, la rentabilité dépend des actions sélectionnées (et du marché). Donner une valeur est équivalent à induire en erreur les gens. D'une part, comme toute méthode, rien n'est garanti (performances passées... gnia gnia gnia). Ce qui est garanti c'est le fait d'avoir de bons outils. D'autre part la performance dépend de votre mode de trading / investissement : sur un portefeuille (perf plus lissée) ou une seule valeur à la fois avec 100% du capital (déconseillé car risque trop grand). Certains obtiennent de forts rendements mais avec un risque trop grand (ils ne durent pas). DD n'est pas apparue dans le screener parce qu'elle avait une tendance durablement baissière avant sa hausse. Le screener n'est pas une boule de cristal mais se base sur des outils mathématiques. On ne peut pas prédire un changement de tendance aussi brusque. On ne peut que suivre la tendance. Dans le cas du screener, la tendance était encore trop courte. Le screener détecte les tendances moyen terme dans des tendances long terme afin de maximiser les chances. Par contre, le Filtre TA, si l'on suivait DD, permettait de suivre la tendance (ainsi que les autres indicateurs). Les indicateurs / screeners ne sont pas vendus à part (le prix serait peu différent). D'autre part, ce qui a le plus de valeur c'est le mode d'emploi. Enfin, un indicateur ne suffit pas en trading. Ce serait trop simple. Il faut mixer, filtrer avec d'autres. C'est ce qui fait la différence entre une méthode qui gagne sur une valeur en particulier, pendant 1 an ou 2 et une méthode qui offre les outils pour bien trader / investir sur tout marché et à toute époque. Forcément il y a plus d'indicateurs et de règles (et c'est moins mesurable).
  6. ReplyFarid
    Je t'avais deja posé une question similaire dans le passé, mais ayant certaines formations de Froment qui trade aussi ce genre d'actions, je me demande si ton système peut être complémentaire malgré tout, s'il est différent. Cédric rentre après un breakout, tu es rentré avant ou après par exemple sur adocia qui a explosé récemment? Il ne faut pas faire d'analyse graphique avec ton système? L'indicateur signale quand il faut vendre si j'ai bien compris aussi Farid Article récent : Se muscler vite: Bilan de ma reprise et Merry Christmas à tous!My Profile
    • ReplyMichel
      Les méthodes du genre "break out", news, volumes, etc ne fonctionnent que dans ces cas. On attend qu'un "pattern' soit construit et on entre sur un break et des volumes forts. Mes formations utilisent des indicateurs pour indiquer le momentum et un maximum de chance de progression. Vous pouvez très bien utiliser en plus les patterns chartistes et les volumes. Mes indicateurs seront là pour confirmer. Ils sont surtout le moyen d'"expliquer" la hausse, alors que les break + pattern sont "statiques" : on attend un signal passivement et on ne sait pas vraiment le pourquoi du comment. Les indicateurs prennent en compte l'action des prix sur le moment mais aussi dans le passé. Mais surtout, mes formations ne se contentent pas de permettre la chasse aux breaks. Elles permettent d'acheter au bon moment dans les creux, de sortir avant le plus gros d'un krach, ou de faire du swing trading n'importe quand sur n'importe quelle valeur ou marché, voir d'entrer au bon moment sur votre valeur préférée même si ce n'est pas une pépite du Nasdaq. Les gens qui vendent des formations sur les leaders de marché font miroiter les fortes hausses, mais il arrive que l'on aie peur de jouer sur ces valeurs hautement volatiles. TG et Swing Trading permettent également de trader à votre manière grâce aux nombreux outils et méthodes. Exemple le FIltre TA avec le krach sur le pétrole dans mon article du 3 janvier 2015. J'ai l'habitude de dire que mes formations sont holistiques : apprendre à trader par n'importe quel temps et pas seulement dans certaines conditions. Pour DD, c'est plutôt les fortes hausses quotidiennes qui m'ont alerté. J'ai ensuite consulté mes indicateurs qui ont confirmé. Avec le temps j'ai appris à reconnaître les bons mouvements des mauvais. Cependant je réduit le risque en choisissant des valeurs ayant déjà un fond de tendance haussière. Il faut bien vous dire que rien n'est aussi simple que ce que l'on dit. On ne peut pas réduire le comportement complexe des prix par des règles OUI - NON basiques. Certains disent qu'il faut limiter le nombre d'indicateurs. Pourtant, c'est notre cerveau qui prend les décisions, et il ne fonctionne pas en binaire mais de manière analogique (avec des milliers d'informations à la seconde). Quelle que soit votre méthode et vos indicateurs, il faudra éduquer votre cerveau. Moi j'appelle cela, apprendre à danser la danse des prix. Des indicateurs sont des objets graphiques parfaits pour VISUALISER cette danse.

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge