Trading-Attitude
Les traders malins se forment ici

 

Laissez-moi votre adresse email. Je vous enverrai en moyenne une fois par semaine des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte vos données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser votre adresse email.

Comment maximiser la probabilité dans le swing trading

Lorsqu’un rallye haussier démarre sur une action on ne sait jamais vraiment s’il va durer. Voici cependant comment maximiser la probabilité dans votre swing trading. Une technique à toute épreuve pour savoir quand un rallye haussier va durer.

 

maximiser la probabilité rallye haussier

 

Les départs d’actions, une science inexacte et risquée

Tout trader rêve de savoir détecter les actions qui décollent en flèche. Hélas ce type de trading est souvent source de faux signaux.

Normal ! Quand c’est le calme plat avant la tempête, on n’a aucune indication qu’un gap ou une longue bougie va se solder par un très gros swing haussier.

 

Eh bien, on peut maximiser la probabilité dans le swing trading

L’astuce pour maximiser la probabilité du swing trading c’est de prendre en compte le passé. En gros, les fameuses phases de Weinstein.

 

Mais comment faire ?

Pas de panique ! Les Indicateurs de Cohérence sont là pour ça !

 

Un exemple vaut mieux que de longues explications

En regardant le graphique historique des cours de bourse de Xencor j’ai eu un déclic. Non pas pour l’astuce. Pour vous expliquer.

Qu’est-ce qui distingue les swings qui ne durent pas des swing qui durent ?

Eh bien, regardez ce graphique.

 

xencor swing trade qui dureGraphique historiques de Xencor

 

La hauteur des barres oranges (et vertes) est plus grande pour les rallyes haussiers qui durent plus longtemps. Et l’action est dans le screener (barres vertes) (voir cette vidéo).

 

Ce que cela implique

L’implication est la suivante. Pour maximiser la probabilité qu’un swing dure plus longtemps il faut que ces barres oranges soient hautes. Et que l’action soit dans le screener.

Cela est rendu possible parce que :

Les Indicateurs de Cohérence sont construits pour faire la différence entre les swing qui durent et ceux qui ne durent pas.

 

C’est qu’ils prennent en compte de façon simple et visuelle toutes les informations contenues dans les cours et historiques.

 

Pour mes Unes, je fais du canva.com

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge