Trading-Attitude
OVER-SIMPLIFIEZ-VOUS LA BOURSE !

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

Deux marchés boursiers à surveiller : attention nid de pépites !

by Michel 0 Comments

Attention nids de pépites ! Ne vous morfondez pas sur des marchés boursiers comme le marché français. Malgré de belles hausses comme Pharmasimple peu de choses à se mettre sous la dent. Et ceux qui ne connaissent pas la méthode pour gagner 10% par mois en sont réduits à suivre les tendances. C’est déjà très bien en soi. Et, croyez-moi, c’est plus simple.

Voici donc deux marchés boursiers à surveiller pour ramasser à la pelle des pépites(*).

(* Pépite : action dont les cours progressent fortement pendant plus ou mois longtemps.)

 

2 marches boursiers nids de pepites

 

Méthodologie suivie

Et à suivre. Le trader heureux, que fait-il ? Il suit la tendance. Tel le pêcheur en rivière, il se place là où il y a le plus de poissons. C’est un changement de paradigme !

Changement de paradigme

Trading Attitude c’est un changement de paradigme. On ne trade pas une action au hasard. On va la chercher là où il y a des actions en fort momentum.

Un concept unique

Unique dans la blogosphère : le concept de la rotation du momentum.

Ce concept est simple. Pensez à une succession de tapis roulants inclinés. Quand une tendance est terminée, on passe à une autre tendance sur une autre action. Et ceci CONTINUELLEMENT !

Ainsi on ne manque quasiment jamais de tendances.

Les outils pour la rotation du momentum

Les deux outils que j’ai utilisé sont :

  • le Screener TA (formation Swing Trading)
  • les indicateurs IndicNews (formation Trading de News).

Vous les retrouverez sur cette page.

 

Les marchés boursiers à suivre

Outre le Nasdaq, immense source de pépites, voici 2 autres marchés fort intéressants.

1er marché

Le premier c’est le marché actions allemand. J’ai remarqué que les valeurs de cette cote se portaient très bien. Normal, en Allemagne, on bosse. On ne parle pas et on ne fait pas la grève.

Il est donc normal que les actions se portent bien. Et les employés qualifiés aussi. Ce qui fait mentir encore une fois les cocos que nous avons dans les pattes en France.

Enfin, bon, je rappelle que nous faisons de l’analyse technique et que l’AT ne fait pas de politique.

 

2ème marché

Le second c’est l’Australie. Il y a beaucoup de minières là-bas. Certaines ont le vent en poupe. Je vous conseille d’aller faire un tour sur ce marché.

Comment acheter des actions sur ces marchés boursiers ?

Cela ne vous échappera pas. Vous passez par un courtier classique ? Cela vous coûtera la peau du *** pour investir sur ces marchés actions. Même avec Binck.

Il faudra passer par Degiro.

 

Comment trouver les bonnes actions allemandes et australiennes ?

Au cas où vous n’auriez pas fait attention… C’est avec le Screener TA que vous les trouverez. Il se trouve dans toute bonne formation Swing Trading présentée sur ce blog.

Le Screener liste les actions ayant le plus de momentum. Il suffit de  regarder les premières de la liste. Et si le marché boursier sélectionné est fortement haussier, les suivantes.
Photo : jh146

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge