Trading-Attitude
Les traders malins se forment ici

 

Laissez-moi votre adresse email. Je vous enverrai en moyenne une fois par semaine des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte vos données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser votre adresse email.

FMC et TNH – Pépites de la chimie

by Michel 0 Comments

pépite en bourse

Aujourd’hui je vous présente une pépite de la bourse américaine. Elle inaugure une série d’articles consacrés aux pépites que j’ai repérées sur les bourses américaines, le Dow Jones et le Nasdaq. Cette pépite s’appelle FMC Corp., de code mnémonique FMC.

FMC est une société qui fabrique des produits chimiques pour l’agriculture, l’industrie et le marché des particuliers : insecticides, lithium, alginates, soude, herbicides, etc.

Elle a été créée en 1883 et est basée à Philadelphie aux USA.

Le graphique de FMC Corp. montre que, sauf en de rares occasions, l’action monte la plupart du temps. Autrement dit, une stratégie qui consisterait à en acheter chaque fois qu’il y a eu une bonne baisse, aurait été gagnante.

Un de ses concurrents est assez intéressant aussi. Il s’agit de Terra Nitrogen Co. L.P. (code TNH), dont la hausse récente est énorme : quasiment x3 depuis 2010. Elle fabrique et vend des engrais. Un marché porteur.

Bien sûr,

les performances passées ne présument en rien des performances futures.

Ces actions ont tellement monté que je ne vous conseille pas du tout d’en acheter maintenant. Mon but est de définir sur ce blog une liste de pépites pour savoir où investir quand celles-ci ont une petite défaillance.

Je vous propose donc dans un premier temps de lister les pépites, puis, dans un article futur, de vous exposer quelques stratégies.

J’envisage même de proposer un service de détection de ces pépites pour vous permettre d’anticiper ces hausses de 50% et plus (en swing trading).

Alors restez à l’écoute… Mettez en favoris ma page des pépites.

 

Crédits images :

smokedsalmon / FreeDigitalPhotos.net

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge