Trading-Attitude
Apprendre la bourse en ligne facilement et gagner de l'argent avec les actions, les CFD ou le Forex

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

Foncière des murs rendement et plus value

Elles sont rares ces valeurs qui offrent à la fois rendement et plus-values.Foncière des Murs est l’une d’entre elles. Concrètement cela signifie qu’elle offre un bon rendement mais elle prend aussi de la valeur.

Que ce jour soit celui où vous apprenez ce qui est le plus dur en bourse…

 

Si vous êtes intéressé par les valeurs de rendement (les actions qui versent de bons rendements) vous avez constaté que bien souvent le cours de bourse des actions de ces sociétés perd de la valeur au fil des ans.

Foncière des Murs, une SIIC, offre un bon rendement (7% environ selon les années et le cours de bourse), mais son cours progresse. J’en ai acheté pour le long terme et pour profiter d’un taux de rendement de près de 9% quand je l’ai achetée.

 

Le problème c’est qu’elle a pris 34% depuis !

 

Alors que faire ?

Vendre pour empocher cette plus-value qui représente plusieurs années de rendement ? Ou conserver ?

 

Que feriez-vous, vous ?

 

Même si j’ai les outils pour détecter les bonnes tendances (cf. Tradez-Gagnez) je ne suis pas devin. Jusqu’où cela va monter ?

Si l’on observe les graphiques on voit que depuis mi 2009 la hausse est parabolique (avec une correction à mi parcours). À un moment il faut que cela s’arrête. La correction est inévitable, mais quand ?

Les outils de l’analyse technique que nous avons à notre disposition nous avertiront lorsque la tendance s’inversera. Mais alors, devrons-nous nous renforcer après la correction pour profiter du rendement pour le long terme, ou pas ?

 

C’est le dilemme de l’investisseur.

 

En bourse, le plus difficile et de savoir quand vendre !

 

Les graphiques :

 

fmu rendement mensuel
Mensuel
fmu rendement hebdo
Hebdo
fonciere des murs rendement daily
Daily

 

Que pensez-vous de cette valeur ? Que feriez-vous ?

 

 

 

Comments ( 2 )

  1. Replylondon511
    Bonjour, tout dépend de votre approche, si c'est pour se constituer un complément de revenu à la retrait je pense qu'il vaut mieux la conserver pour tout simplement toucher les dividendes. De plus la société renforce sa solidité financière (baisse du ratio de dette) et son ANR se maintient malgré un marché immobilier peu dynamique.
    • ReplyMichel
      Merci ! C'est, dans son secteur, une valeur qui verse un bon dividende et qui, en plus, progresse...

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge