Trading-Attitude
Apprendre la bourse en ligne facilement et gagner de l'argent avec les actions, les CFD ou le Forex

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

Indicateur Alligator long

indicateur alligator long trading-attitudeDans un article précédent vous découvriez l’indicateur Alligator de Bill Williams. Je vais vous expliquer comment le modifier légèrement pour mieux profiter des tendances. Souvenons-nous que l’Alligator est nommé ainsi parce que les marchés passent du temps à dormir dans des trading-ranges, puis, comme un crocodile, ouvrent leur gueule pour entrer dans le chaos, autrement dit, un krach ou un rallye haussier.

Appliqué aux pépites Trading-Attitude.com cela peut être très profitable.

L’alligator long pour les longues tendances

J’ai pris pour exemple l’action Total, une action de qualité qui a connu de fortes tendances dans le passé et qui connaît actuellement des tendances moins longues.

Tendances longues

Graphe historique de Total depuis 1993

historique total indicateur alligator long

La conclusion pour cet historique est que les courbes bleue et orange de l’Alligator servent de support (non touché) lors des longues et puissantes tendances haussières et de résistance (non touchée) lors des tendances baissières.

Tendances courtes

Graphe de Total sur les dernières années :

action total indicateur alligator long

Durant les trois dernières années, les tendances sont moins longues. Cependant, l’indicateur donne quelque chose. On voit que les courbes bleue et rouge (la mâchoire et les dents) servent de support dans les hausses. C’est moins parfait que dans le cas des hausses longues et puissantes.

Calcul de l’indicateur Alligator long

Pour utiliser cet indicateur, prenez le code ProRealTime de l’Alligator et modifiez les paramètres des moyennes mobiles en les multipliant par 5.

ChaosBlueBL=WilderAverage[65](price[8])

ChaosRedBL=WilderAverage[40](price[5])

ChaosGreenBL=WilderAverage[25](price[3])

ChaosOrangeBL=WilderAverage[130](price[10])

 

Le cas d’une pépite Trading-Attitude

Prenons maintenant le cas d’une de mes pépites : Dollar Tree Inc. (DLTR). N’est-il pas merveilleux de voir cette belle et longue hausse ? Elle est d’ailleurs passée de 83 dollars quand je vous en ai parlé en décembre à 103 dollars et ce malgré une hausse vertigineuse sur trois ans.

La mâchoire et la courbe orange, et même les dents de l’Alligator de Bill Williams sont restées support quasiment tout le long de cette tendance.

DLTR indicateur alligator long

Conclusion

Maintenant vous disposez d’un moyen de vous protéger des krachs. En effet, une forte tendance baissière est un krach quand elle est généralisée. Cet indicateur permet de les détecter. D’autre part, il permet de détecter la fin d’une tendance haussière quand la mâchoire est franchie à la baisse (pas seulement, voir le livre de Bill Williamsle livre de Bill Williams).

Vous disposez aussi d’un moyen de suivre les pépites qui vous offriront des gains de 20%, 50%, 100%, …, 1000% !

Partagez dans les commentaires les pépites que vous aurez trouvées.

 

Crédits images :

seaskylab / FreeDigitalPhotos.net

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge