Trading-Attitude
Apprendre la bourse en ligne facilement et gagner de l'argent avec les actions, les CFD ou le Forex

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

Investir sur une blue chip US pour le long terme

Une fois n’est pas coutume, je vous propose une blue chip US pour investir sur le long terme. Cette blue chip s’appelle Church & Dwight. Ce n’est pas une start-up, mais plutôt une brick and mortar de qualité et pérenne. Ne perdons pas de temps. Laissez-moi vous la présenter.

 

Profil

Church & Dwight a été fondée par Dwight John et Austin Church en 1846 ! Son siège se situe à Ewing, New Jersey, USA.

 

Elle est dans vos placards

Vous ne connaissez certainement pas cette société, mais elle est déjà dans vos tiroirs. Elle vend différentes marques de biens de consommation. Vous connaissez sans doute XTra, OxiClean, Pepsodent, Nair, Barabara Gould, Poupina, Linéance, Email Diamant et Sterimar.

 

Un historique des cours impressionnant

C’est avant tout son graphique historique qui m’a séduit. Un x10 depuis 2001 et une hausse assez régulière. Elle a été peu perturbée par la crise des subprimes et a doublé depuis !

 

 

CHD sur le long terme
Une progression régulière

 

Des fondamentaux solides

Les marques de cette compagnie sont partout et bien implantées. Les fondamentaux sont solides. Sur 5 ans les tendances sont à la croissance sans trou (voir les ratios financiers de CHD). D’après les règles d’analyse du bilan, du compte de résultat et du cash flow de Warren Buffett, cela me paraît pas mal.

 

Pour investir sur le long terme

La hausse récente a été forte et on pourrait voir apparaître les 3 sorcières, mais s’il y a correction ce serait, je pense, pour revenir sur un support croissant de long terme (le bas du canal) vers 50 dollars, au pire !

Pour le long terme cela me semble être un investissement intéressant, même si depuis un an, date de mon dernier article sur Church & Dwight, la hausse n’est pas phénoménale.

L’argent placé sur Church & Dwight est un bon placement.

 

 

Source du graphique : Marketwatch

 

 

Comments ( 4 )

  1. ReplyAlex de la bourse à LT
    Salut Michel, Tu dis que les fondamentaux sont solides, mais a-t-elle encore une marge de progression ? Quel est sa valeur intrinsèque ? Sinon , si tu en as acheté lors de ta dernière analyse, alors tu fais du +15€ par action, pas mal :-) Alex Alex de la bourse à LT Article récent : [Sondage] Investir 1000€, mais sur quelle action ?My Profile
    • ReplyMichel
      Bonjour Alex, on se moque des fondamentaux. Le graphique parle de lui-même. Tant qu'il y a de la vague, faut surfer. Comme ils disent là-bas : pourvou qué ça doure ! En tout cas je garde.
  2. ReplyNicolas @ Objectif10%
    Bonjour Michel, L'analyse graphique ne peut pas tout : La société connait une croissance relativement faible et son PER est de 23, ce qui est très élevé. La société est donc surévaluée à mon sens. Cordialement, Nicolas @ Objectif10% Nicolas @ Objectif10% Article récent : Interview : De zéro à l’indépendance financièreMy Profile
    • ReplyMichel
      Bonjour Nicolas, as-tu vu le graphique depuis 1996 ? Que de la hausse. Il se peut qu'il y ait une correction bientôt, mais sur le long terme, j'ai rarement vu une valeur aussi régulière dans la hausse. J'ai aussi connu plein de "traders" qui disaient en 1995 que Essilor ou L'Oréal ou LVMH étaient très chers (mêmes niveaux de PER). On a vu ce que cela a donné. Oui, les actions peuvent monter au ciel. :-) Bien sûr, cela peut s'arrêter... Mais tant que cela monte...

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge