Trading-Attitude
OVER-SIMPLIFIEZ-VOUS LA BOURSE !

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

La folie du Bitcoin et les M Jourdain de la bourse

Le Bitcoin s’est affolé. Sa bulle spéculative a été stoppée par la Chine. On assiste cependant depuis quelques jours à un buzz immense sur le Bitcoin. Comme toujours la masse arrive en retard. Et comme toujours, il était possible de voir venir avant. Je vous explique…

 

folie du bitcoin

 

Quand l’analyse fondamentale s’en mêle

Je ne vous cache pas que j’ai fait un peu d’analyse fondamentale avec le BitCoin. Ouh ! C’est pas beau ! Je sais…

Mais, et peu de gens le savent, le Bitcoin est en nombre limité. Il ne pourra pas y avoir de Bitcoins supplémentaires. Les derniers Bitcoins coûteront très cher à produire. On dit miner.

D’où un effet de rareté. Qui se monnaiera. J’en parlais il y a quelque temps. Je n’avais pas révélé à l’époque GBTC. Cela date d’août 2016 ! Les membres de 9 Idées pour investir ont pu en profiter.

L’analyse fondamentale est une chose. Mais on voit ici que ce qui motive c’est l’analyse du graphique. Et à a clé des gains énormes sur du court terme.

 

bitcoin gbtc 09 2017

 

L’analyse technique

Le graphique ci-dessus montre que les hausses étaient anticipées. Tout investisseur avisé (les traders malins, ayant un bon coach :-) ) le savait. Car il utilise de bons outils.

Ces outils ? Par exemple, les indicateurs qui, comme ci-dessus, indiquent par des barres oranges, les périodes de hausse.

 

Le Bitcoin et les M Jourdain de la bourse

Depuis cette formidable embellie du Bitcoin les « conseils » de type « analyse fondamentale » se multiplient.

L’idée est de vendre du papier.

 

 

Sans analyse fondamentale

Et ce n’est pas la seule action en forme. Et ce coup-ci sans analyse fondamentale. Regardez cette hausse de 700% sur Dolphin Integration :

dolphin integration

 

Toujours les barres oranges…

Ce qui compte c’est de trouver des rallyes haussiers forts. Et de les détecter vers le début. Quand ces rallyes se multiplient ou quand ils arrivent dans des tendances long terme, c’est beaucoup plus facile.

 

Qu’est-ce que cela veut dire ?

Nous avons, dans ces actions, exploité le momentum.  Sur des rallyes de court terme. En fait, sur GBTC, on se positionne sur le long terme. Même si on peut prendre une partie de ses bénéfices.

Certaines valeurs grimpent très fort quand elles grimpent. Il faut savoir les détecter. Et en profiter. Les indicateurs ci-dessus sont adaptés à cette recherche.

Pour les nommer :

  • S et T-Filter
  • Indic News
  • Creux TA
  • Screener Indic
  • SigmaTA

 

Vous vous demandez sans doute où ces indicateurs sont disponibles. Je les ai réunis dans la formation Gabi.

Gabi c’est ma dernière formation.

 

Illustration : PublicDomainPictures

Comment ( 1 )

  1. ReplyPlasitex
    Article intéressant merci

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge