Trading-Attitude
Apprendre la bourse en ligne facilement et gagner de l'argent avec les actions, les CFD ou le Forex

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

Le phénomène Apple bat un nouveau record

by Michel 6 Comments

Apple la firme à la pommeChampagne (ou Champomy) ! La firme à la pomme bat encore un record historique : plus de 700 euros en clôture. Du jamais vu !

Jusqu’où ira-t-elle ? J’ai bien fait de la conserver malgré sa petite correction récente (voir mon précédent article).

Comme du papier à musique bien réglé la sortie de l’Iphone 5 a relancé la machine. Pourtant, on le disait décevant. Malgré cela, tout le monde en a parlé le jour de la présentation.

Et je suis surpris de lire que les spécialistes s’attendent à de nouveaux records de vente. Jugez-en par vous-même :

  • les analystes, qui sont massivement positifs sur la valeur, surpondèrent et visent 740 à 780 dollars
  • les consensus de vente sont plus élevés qu’auparavant : 210 à 260 millions d’Iphones vendus en 2013 contre un consensus de 180
  • le lancement du nouvel avatar de l’Iphone est le lancement le plus important cette année

L’action bat tous les records. Il paraîtrait même que le lancement de l’Iphone 5 génèrerait 0,5 point de PIB sur la fin de l’année aux US !

Certains analystes estiment que Apple, lors des fêtes de fin d’années, va compter comme 4% des exportations de la Chine !

Une journaliste demandait à 2 jeunes en train d’attendre (ils avaient déjà attendu 12h) l’ouverture de l’Apple Store Opéra pourquoi ils faisaient la queue :

On voulait connaître cette expérience de faire la queue pour récupérer un objet comme l’Iphone.

On n’achète plus un Iphone : on vit une expérience fantastique !

Apple a su appliquer les leviers émotionnels déclenchant l’acte d’achat.

 

Qu’en est-il du côté de l’analyse technique ?

On remarque que ces deux dernières séances sont hésitantes. Les spécialistes des patterns de bougies japonaises auront reconnu ce qu’il fallait reconnaître.

Avec Apple, les prédictions des bougies ne sont pas toujours respectées.

Une chose est sûre, on a été servi en hausse.

Que donne le screener Trading-Attitude ?

Le screener Trading-Attitude n’a pas donné récemment le nom d’Apple parce que la hausse d’Apple n’était pas assez importante à moyen terme, mais les indicateurs avaient donné des signaux.

On peut même remarquer qu’aucun signal n’est apparu pendant la correction, ce qui est un bon point.

Apple record à 700
Apple record à 700

 

Voir aussi : la chute !

 

 

 

Crédit photo :

FreeDigitalPhotos.net

Comments ( 6 )

  1. ReplyAlex de la bourse à long terme
    Bonsoir Michel, Cette valeur ne connaît pas la crise, car elle monte depuis 2009 et quasiment sans interruption. Je vais contredire les analystes qui la voient à 780$ Même si les indicateurs long terme sont dans le vert, j'en achèterais pas, car elle est trop chère. Le prix d'entrée sur cette valeur aurait dû se faire bien avant. Alexandre
    • ReplyMichel
      Alex, tout dépend de la capacité d'Apple à innover dans l'avenir. Pour l'instant ils ont une machine à cash, mais cela va-t-il durer ? Je serais à leur place, je ferais un split sur l'action, pour booster ses cours !
  2. Replyjulien
    9a tombe bien ce petit article, parce que justement pour les raisons que j'explique dans l'article, je suis passé vendeur sur Apple. certes dans une perspective de court terme mais pour des raisons qui à long terme devraient continuer d'handicaper le titre. bref, de quoi comme pour la tendance de l'or, lancer des débats http://graphseobourse.fr/pourquoi-je-vends-apple/
    • ReplyMichel
      Julien, la consolidation est passée et on a dépassé le plus haut. Apple va utiliser sa trésorerie pour racheter des actions. On va laisser courir et surveiller. Les fêtes de fin d'année approche. C'est la période la plus lucrative et la firme à la pomme va certainement dépasser les prévisions de vente.
  3. Replyjulien
    C'est du fondamental court terme cela Michel, et moi mon dada c'est plus le graphique ;-) Il est clair que je rentre contre tendance. Mais c'est un risque que je me permet de prendre après une hausse exponentielle...
    • ReplyMichel
      Cette hausse n'est pas tant exponentielle que cela, et puis on sort d'une consolidation. D'autre part je n'ai pas compris ta première phrase : "mon dada c'est plus le graphique" Tu veux dire que tu es plus analyse fondamentale (plus dans le sens privatif) ou que tu penses que d'après le graphique cela va baisser (ce que tout stochastique ou RSI peut nous dire, mais avec APPLE il faut se méfier) ?

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge