Trading-Attitude
Apprendre la bourse en ligne facilement et gagner de l'argent avec les actions, les CFD ou le Forex

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

LE piège assurance vie vous attend

Pour l’investissement à long terme une assurance vie n’est pas une niche fiscale sans risque. J’ai vu une vidéo qui proposait d’investir sur le long terme avec des trackers en assurance vie. Même si l’investissement long terme est dans certaines conditions pas très risqué (bien qu’il soit… long), ce n’est pas une raison pour risquer votre argent dans l’assurance vie.

 

assurance vie danger Assurance vie = danger

L’assurance vie c’est quoi ?

L’assurance-vie c’est le placement préféré des français. Il est investi en majeure partie dans la dette des états occidentaux. En France les fonds sont massivement investis dans la dette de l’état français – Oui, vous savez, ce pays qui court droit à la faillite, un peu comme la Grèce.

 

Un danger potentiel

… dont la probabilité augmente avec le temps.

 

Que se passera-t-il quand les taux d’intérêts bondiront suite à la vingtième dégradation de la note de la France et que Molland ne pourra plus taxer les travailleurs car ils le seront déjà à 90% ?

 

La réponse :

la dette de la France lui coûtera tellement cher en intérêts que le pays ne pourra même plus les payer (cela consomme déjà plus que l’équivalent de ce que rapporte l’impôt sur le revenu). Le pays sera en faillite.

 

Fuyez !

Si vous êtes fonctionnaire, trouvez-vous un job ailleurs.

Si vous êtes retraité, trouvez-vous un job !

Si vous avez de l’argent placé dans des livrets ou une assurance vie, planquez votre argent ailleurs !

 

En effet, l’assurance vie et les livrets sont placés en majorité dans la dette (les obligations émises par l’état). Les gros créanciers (fonds de pension étrangers) voudront se faire rembourser. Mais il n’y a pas d’argent pour rembourser, puisque la France emprunte pour payer les intérêts et les remboursements programmés.

Les sociétés d’assurance vie feront faillite.

Et votre compte sera ruiné.

 

Le fonds de garantie des assurances vie ?

Il existe, c’est vrai.

Mais, de la bouche même de son responsable, il n’y a pas suffisamment de sous pour rembourser tout le monde.

 

Donc votre argent est menacé dans une assurance vie.

 

Pour aller plus loin

Pour plus de détails consultez cet article sur les dangers de l’assurance vie.

 

Conclusion

Vous pouvez investir à long terme, si vous voulez. Cela ne fait pas de mal, même si il ne faut espérer grand chose de cela.

Mais, surtout, faites attention aux trackers et à l’assurance vie.

Et ne payez pas ce que l’on peut trouver sur internet gratuitement ou pour le prix d’un livre.

 

 
Illustration : Stuart Miles FreeDigitalPhotos.net

Comments ( 3 )

  1. Replysam ventura
    Assurance vie assurer de finir a poil(e) sam ventura Article récent : Quel capital faut-il disposer pour gagner un smic avec les CFDMy Profile
  2. ReplyGaël de zen-option.com
    Je ne suis pas un adepte de l'assurance-vie et suis tout à fait d'accord avec toi sur l'avenir des dettes d'Etat. J'ai quitté la France et ne souhaite pas payer mes impôts dans ce pays en dérive (c'est un puits sans fonds!) Cela dit, pour information, il existe un moyen d'investir son assurance-vie dans les actions et non dans les obligations d'Etat. Cordialement, Gaël Gaël de zen-option.com Article récent : Long straddle : une stratégie sur options à manier avec précautionMy Profile
    • ReplyMichel
      Oui, effectivement, on peut investir dans les actions au travers de l'assurance-vie, mais les frais sont là, j'imagine.

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge