Trading-Attitude
OVER-SIMPLIFIEZ-VOUS LA BOURSE !

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

Les indicateurs techniques que j’utilise pour mes analyses

Cet article va détailler les différents indicateurs techniques que j’utilise pour mes analyses. Ce sont ces indicateurs que vous retrouverez dans les différents posts.

 

indicateurs techniques utilise pour analyses

 

Des indicateurs techniques de synthèse

Dans les articles j’utilise ces indicateurs techniques car ils sont visuels et synthétiques. Ce dernier point est à préciser. Ils ne sont pas en plastique ! Par opposition à « naturel ». Non ! :-) Je veux dire par là qu’ils résument plusieurs indicateurs. Plusieurs indicateurs dont la lecture serait plus compliquée pour le quidam.

Dans la vie quotidienne j’utilise un pack « éclaté » de ces indicateurs. Mais ce serait plus difficile à expliquer dans l’espace réduit d’un article.

Donc, abordons les indicateurs techniques que j’utilise.

 

Les indicateurs techniques que j’utilise directement sur les prix

Les indicateurs que j’utilise en les affichant sur les prix sont :

  • les bandes de Bollinger
  • le S-Filter
  • le T-Filter.

On ne présente plus les courbes de Bollinger. J’ai écrit un article à leur sujet.

Le S-Filter est une sorte de moyenne mobile. Tout comme le T-Filter qui est plus long terme.

Dans les tendances haussières ils servent de support. Mais aussi de stop-loss. À l’inverse, ils font la résistance en tendance baissière.

mes indicateurs sur prix

Indicateurs supérieurs

 

Indicateurs techniques inférieurs

Sous le graphique des prix c’est une autre histoire. Voici les bêtes.

 

mes indicateurs inférieurs

Indicateurs inférieurs

Le Filtre TA

C’est mon bébé. Cet indicateur permet de suivre les longues tendances. En deux mots : plus il est positif et haussier mieux c’est pour celui qui cherche une tendance haussière.

Il est assez long terme. Et son interprétation nécessite quelques explications. Une analogie avec les voitures peut aider.

Cet outil permet de lire le marché et de suivre une tendance longue. En effet, tant qu’il est « globalement » positif et haussier on reste dans une tendance de long terme.

 

Indic News

Bon, pas très original comme nom ! Cet indicateur est un histogramme. Les barres sont bleues quand négatives et oranges quand positives. Elles peuvent être de différentes hauteur.

On lira cet indicateur de la façon suivante. Quand on passe d’une longue période de barres bleues à des barres oranges c’est possiblement le début d’un fort et durable rebond. Plus il y a de barres oranges et plus elles sont hautes, plus le mouvement semble haussier.

Cet indicateur signale des swings haussiers mais aussi le début de grands rebonds.

 

Indic News 2

Je ne me suis pas foulé sur le nom, hein ? C’est un dérivé du précédent. Il n’y a que des barres oranges positives d’une seule longueur. Chaque barre est un signal haussier.

 

CreuxTA

Cet indicateur technique que j’utilise dans mes analyses est le petit dernier. Là aussi il synthétise plusieurs indicateurs. Bien sûr, il est plus efficace d’analyser ces indicateurs. Mais c’est un poil plus compliqué.

Voilà comment il fonctionne.

Il est composé de barres oranges. Il n’y a que deux hauteurs : 1 et 2.

Quand une barre 1 apparaît il faut lever la tête. Si une barre 2 survient pas très longtemps après c’est un signal d’achat possible. Il faut juste vérifier que le Filtre TA n’est pas trop haut.

CreuxTA est plus spécifiquement adapté à l’achat dans des creux. Creux en coupelles ou en coin.

 

 

Photo: PeterDargatz

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge