Trading-Attitude
OVER-SIMPLIFIEZ-VOUS LA BOURSE !

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

Macron Le Pen : quel impact les élections auront sur les actions en bourse ?

by Michel 2 Comments

Ça y est, les électeurs ont choisi leurs deux candidats. Ce sera Macron ou Marine. Le futur président de la République est l’un des deux. Il faudra s’y faire. En tant que traders ou investisseurs nous voulons savoir quel sera l’impact des élections 2017 sur la bourse. Parlons-en.

 

Macron impact bourse elections

 

Les français savent-ils qui ils vont élire ?

C’est à se le demander. Les deux candidats sont novices. Marine n’a jamais fait partie d’un gouvernement. Macron est à la tête d’un parti qui a moins d’un an. Mais si l’on connaît bien Marine qui est ce Macron ?

Macron, je ne crois pas me tromper en disant qu’il est l’ami des banquiers et de la finance. Un brave porte-parole de l’Otan et de l’impérialisme US. Lisez le dernier livre de Thierry Meyssan, Sous nos yeux pour voir un peu ce que cela signifie « impérialisme US ».

Je ne cache pas que j’ai été surpris de le voir arriver au second tour. Mais après coup ce n’est pas étonnant. Puisqu’il est le candidat du système. Certains, des complotistes (?), crient au coup d’état.

 

en marche moutons

 

Bon ou pas bon pour la bourse ?

Alors, il est quasi certain que Macron va gagner. Alors, est-ce que c’est bon pour nous les traders et les investisseurs ?

Eh bien, si l’on regarde son programme fiscal, on dirait bien. D’ailleurs les banques et la bourse sont contentes. Lundi le Cac40 a progressé de plus de 4%. La Société Générale a bondi de 9%.

Macron est bon pour la bourse ! Moins bon pour les sans dent… Quel catch 22 !

 

Traders pro Macron, les autres ont tout à perdre

Traders et investisseurs boursiers : Macron est bénéfique pour vous. Il fera gagner des milliards aux oligarques. Tentez de monter dans le train.

Pour les autres, les moutons, les tâcherons, les esclaves, quoi, continuez de travailler et de vous faire tondre. C’est cela la mondialisation. Si vous avez de la chance (plus dans un instant) des esclaves du monde entier travailleront pour vous. En faire partie ou pas est une décision que vous devez prendre.

 

moutons

 

Esclaves du monde…

Oui il est possible de sortir de cet esclavage où bon nombre de français se trouvent. Travailler et se faire prendre 60% du fruit de son travail on appelle cela de l’esclavage.

Vous pouvez fuir les pays occidentaux. Mais au préalable il faut se créer des rentes délocalisables.

 

La bourse : une chance avec Macron

La bourse est un outil idéal pour passer les années difficiles qui s’annoncent. Macron va goinfrer les ultra riches. Les ultra riches, la plupart du temps, possèdent des multinationales. Ils se gavent tous sur le dos des travailleurs du monde entier au travers de sociétés. Et ces sociétés sont souvent cotées en bourse.

La boucle est bouclée !

Macron, finalement, est une chance. Une chance car les plus-values vont être fortes.

 

Et si Marine passait ?

D’après les sondages c’est du 60 – 40. On peut se poser la question : Marine peut-elle passer ? Mais, en fait, je pense que désormais, le système ne veut plus de surprises sorties des urnes. On aura donc ce score-là. Aucune chance qu’elle gagne. Mais si elle gagnait, les actions chuteraient sans doute. Un temps. Il faudrait alors attendre pour enfin pouvoir acheter à bon compte les actions dont le CA est fait à 60% à l’étranger.

 

Votre agenda

Si vous n’êtes pas encore un habitué de la bourse, il est urgent de le devenir. C’est la dernière chance, dans ce monde globalisé, de vous en sortir.

Vous pouvez vous inscrire aux Fiches du Trader Débutant en haut de ce site. Ce, afin de commencer un long apprentissage. Bonne nouvelle : c’est plus facile que de devenir médecin !

 
Photos : Alexas_Photos, Pexels, PublicDomainPictures

Comments ( 2 )

  1. ReplyAlexandre de la bourse à LT
    Salut Michel, J'ai voté pour MACRON "le trader", mais par défaut et un peu pour voir d'autres visages. La bourse de Paris devrait apprécier son quinquennat, mais c'est encore Wall-Street qui fera la pluie et le beau temps en bourse !!! Oui, il sera élu président, mais est-ce vraiment un cadeau pour lui ? Il doit redresser le pays et il a 5 ans pour le faire, sinon la prochaine fois ce sera un extrémiste au pouvoir !!! Personnellement, je ne crois pas vraiment que MACRON fera mieux que les autres et pourquoi ? Parce qu'il est impossible de réformer la France et parce que pour rendre la majorité des français heureux, il faudrait les payer à ne rien à foutre dès la naissance, et là ce n'est pas gagné :-)) Alex Alexandre de la bourse à LT Article récent : Chine, Suisse, USA et Brésil : les meilleures opportunités pour diversifier votre portefeuilleMy Profile
    • ReplyMichel
      Merci Alexandre pour ton commentaire. Il n'est pas du tout question d'économie ou de redressement. Il est là pour être une marionnette pilotée par les néo conservateurs US. Il a été choisi, formé et poussé. Il doit libaniser la France (théorie Léo Strauss, Wolfowitz, ...) Ce que les gens ne voient pas (et c'est bien caché) c'est que tout est organisé pour réduire les libertés, exploiter les gens, remodeler le MO et, au final, assurer la pérennité de la puissance US même s'il faut tuer des gens (et c'est ce qu'ils font). Je recommande à tout le monde de lire "Sous nos yeux" et "L'effroyable imposture 2" de Thierry Meyssan. http://amzn.to/2oSdP43 et http://amzn.to/2qhUjzO Il n'y a pas d'économie, de chômage ou autre qui tienne. Tout est géostratégie et idéologie. Les néo conservateurs sont les fascistes d'aujourd'hui.

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge