Trading-Attitude
OVER-SIMPLIFIEZ-VOUS LA BOURSE !

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

MND Montagne et Neige Développement : l’or blanc de la bourse

Cette semaine de bourse s’est clôturée avec une hausse de 12% de MND, Montagne et Neige Développement. Faisons un zoom sur cette pépite française.

 

MND or blanc de la bourse

 

Activité de MND

MND est spécialisée dans la valorisation des domaines skiables. L’or blanc est devenu un eldorado pour nombre d’investisseurs. Par exemple, les concierges dans les stations de skis sont plus riches que vous ! :-)

MND surfe donc sur la vague blanche. Et apparemment cela rapporte beaucoup. En tout cas, à en croire les cours de bourse de cette valeur.

 

Une veille d’élections en fanfare

Notre futur président macron a-t-il des intérêts cachés dans cette société ? Qui sait ? Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’elle termine l’entre deux tours en forme. Mais sa performance ne date pas d’hier. Puisque la valeur s’octroie une progression de 236% en presque 4 mois. Le tout éligible au PEA.

 

Gap haussier et continuation

Après un premier gap haussier ayant suivi un premier signal (entouré en rouge) la valeur a poursuivi sur un autre gap.

Valeur difficile à suivre en analyse technique à cause de ces gaps et corrections corsées, elle pourrait être intéressante si la hausse se prolonge. Il faudrait alors attendre une correction comme la dernière qui est survenue en avril 2017.

Toujours est-il que nos indicateurs signalent bien encore les alertes de hausse. Charge au trader d’en profiter ou pas.

On observera notamment le passage du Filtre TA en territoire positif juste avant la forte hausse. Comme de nombreuses valeurs, ce passage peut entraîner de fortes hausses, comme + 530% sur Aristocrat Leisure Ltd (ALL) sur le marché australien.

 

MND 2017

Graphique historique des cours de bourse de Montagne et Neige Développement

 

Explications ?

Un rapide coup d’œil aux comptes de résultat montre que la société a été déficitaire et est repassée dans le positif. Avec en plus un PER qui a fortement chuté. Le CA, lui croît régulièrement. Cela explique la hausse.

 

La question à 10 francs

Pouvait-on prévoir cette forte hausse ?

La réponse est non, mais. Non car on ne peut jamais prévoir l’ampleur d’une hausse. Mais, car le Filtre TA est passé positif après une longue période en zone négative.

Une fois que la tendance est établie par un Filtre TA croissant (encore plus s’il est positif) les autres indicateurs donnent le LA.

 

 

 

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge