Trading-Attitude
Apprendre la bourse en ligne facilement et gagner de l'argent avec les actions, les CFD ou le Forex

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

Pluie d’opportunités en bourse en 2017 et bilan 2016

by Michel 0 Comments

C’est le temps des bilans sur 2016 et des pronostics sur les opportunités en bourse pour l’année 2017. Je ne passerai pas à côté de l’exercice. Mais je serai, comme souvent, en dehors des sentiers battus.

Dans cet article :

  • ce qui a marché en 2016
  • comment vous couvrir d’opportunité en 2017 !
  • comment ne pas perdre votre temps en circonvolutions !

 

opportunites en bourse en 2017

 

Si vous cherchez de la poudre de Perlimpimpim, si vous voulez lire quelqu’un qui vous berce d’illusions ou qui vous dit ce que vous voulez entendre, et joliment, fermez cette page.

 

Ce qui a bougé en 2016

2016 a débuté sur la crise asiatique. Ensuite on a eu un redressement des minières. De belles opportunités en bourse avec les pétrolières. Clôturant une descente aux enfers du cours du pétrole.

Des secteurs ont commencé à vibrer. Les heureux lecteurs de ma formation 9 idées pour investir sont au courant.

Deutz a regagné du terrain faisant profiter aux lecteurs de Trading Attitude d’une belle plus-value.

Les bancaires, suite à l’élection de Trump, sortent de la boîte comme un polichinelle.

Même sur le marché français on a de petite pépites. Les suiveurs du Screener TA sont au courant.

2016 termine en fanfare. Les opportunités en bourse sont là. Il suffit de se pencher pour les saisir.

 

2017 sera comme 2016 pour le trader

Je ne dis pas que l’année prochaine ne sera pas noire. De grosses menacent pèsent sur nous. En particulier politiques, sociétales et financières. Une méga bulle plus forte encore que celle des subprimes est en train d’être construite.

Mais en bourse il y aura toujours des opportunités. Elles seront toujours là. Je découvre tous les jours des actions qui ont grimpé de 200%, 400% ces dernières années. Parfois en quelques mois !

Vous voulez savoir comment je les détecte ? Suivez-moi… Dans un instant je vous le dis.

 

Des diamants cachés dans votre jardin

Connaissez-vous cette fable ? Un pauvre paysan dont la ferme ne produit plus rien tant le sol est pauvre. Il doit se résoudre à vendre sa ferme.

Quelques années plus tard il rend visite à son acheteur. Celui-ci, en creusant la cours, découvrit des diamants. Plein de diamants.

 

Stop à cette idée de rareté !

Une sorte d’épistémè en bourse (des présupposés) fait que les gens croient une chose. Ils croient que gagner de l’argent en bourse est une affaire d’opportunité. De coup ! D’opérations exceptionnelles. C’est propagé par les films et les médias. Par certains mythes comme ceux autour du dangereux Soros.

D’où l’idée de trading de news. Détecter les pépites… Le fantastique dans la bourse. Il faut se faire rêver un peu… L’adrénaline.

Les opportunités en bourse NE SONT PAS RARES !

 

La rotation du momentum : des opportunités en bourse sans interruption

Vous connaissez sans doute la rotation des secteurs ? Si ce n’est pas le cas, attention ! Vous pouvez être victime d’une formation à 3000 euros !

J’ai inventé (je crois) la rotation du momentum.

C’est une forme très moderne et très simple de gestion de portefeuille.

 

Le portefeuille permanent du futur

On n’a jamais autant entendu parler du portefeuille permanent en ce moment. Une tactique vieille comme le monde (de la bourse) ou presque.

Qui le premier a exhumé ce genre de stratégies le premier et a été repris ? Je ne sais pas.

Ce que je sais c’est que le miroir aux alouettes fonctionne TRÈS bien.

La rotation du momentum remplace toutes ces stratégies de gestion d’actifs quantitative. Elles sont compliquées et basées sur des mesures statistiques du passé.

Autant suivre ma méthode Retraite Dorée ! C’est beaucoup plus simple !

 

La rotation du momentum est aussi plus efficace. Car que recherche-t-on avec ces stratégies ? Le momentum !

 

Vous avez déjà la solution en vous !

Comme notre paysan, vous avez déjà, sous vos pieds, sans le savoir, la solution. Au lieu de vous entêter toujours dans la mauvaise direction, changez de méthodes ! Si ce que vous faites ne marche pas, changez.

La rotation du momentum, rendue possible depuis peu par ma méthode Swing Trading, est un nouveau paradigme.

C’est comme si vous vous placiez directement sur le sentier qu’empruntent les mammouths tous les jours. Et que vous y placiez un énorme piège.

La rotation du momentum c’est les Restos du Cœur du trader : des opportunités de gain tous les jours ! Finie la rareté !

Et cette solution, vous êtes dessus ! Prenez une pelle (bon, on va dire que c’est Paypal) et creusez (je ne vous indique pas le chemin :-) ) !

 

2017 sera l’année du momentum

Comme 2016 et les autres années. Pour certaines actions. Pas pour d’autres. La bourse compte des milliers d’actions. Les opportunités en bourse sont là. Les gros gains, les gros sous. Mais il faut savoir les trouver.

Il faut le bon tamis pour passer au crible ces tas de titres boursiers. Et ne retenir que les diamants.

Ce crible c’est le Screener TA et le Filtre TA.

Pardonnez-moi d’insister lourdement, mais parfois on ne voit pas ce qui est juste en face de soi. Soit parce que ce n’est pas assez exposé médiatiquement, soit parce que ce n’est pas assez cher !

Moi je veux que vous ayez un outil simple et omnipotent. Un outil qui ne cède pas aux modes.

C’est ce que j’ai recherché pendant des années. Aujourd’hui je le partage. Cela ne me manquera pas.

 

Une corne d’abondance en 2017

Je ne sais pas si cela vous fait la même chose qu’à moi. Quand les marchés sont plombés, comme avant les élections américaines, on est déprimé. Puis quand les marchés exultent, une certaines euphorie s’empare de nous. Rien n’est impossible.

Et dans ces moments-là le Screener TA donne toute sa puissance. Chaque fois je me dis : « c’est vraiment un outil extra ! »

Le pire c’est que… Les actions repérées par le screener juste avant un épisode de morosité sont les premières à repartir. Et à repartir plus haut encore. Et ça c’est génial !

Je vous souhaite donc en 2017 de prendre LA bonne décision.

Dans les jeux de rôle il faut constituer des équipes. Chaque coéquipier doit avoir des spécialités. Des compétences particulières.

Anthony Robbins dit la même chose. Pour réussir on doit se construire une équipe.

Prenez dans votre équipe un allié de taille !

 

Donc, les opportunités en bourse pour 2017 ?

Vous l’avez compris. J’ai botté en touche. Les opportunités cela ne se décrète pas. Cela se détecte. Et on s’en délecte.

Comme dit la chanson de

En 2016 j’ai essayé de vous éduquer à moindre coût. Packageant toujours des formations très onéreuses ailleurs en ensembles abordables.

Et en 2017 ?

Pareil. Sauf que je vais encore synthétiser l’ensemble. Et améliorer la transmission de savoir. Car tout en essayant de vous expliquer je gagne en maturité et en cohérence.

J’envisage aussi de partager plus d’opportunités.

Merci de me suivre. Ensemble nous allons aller plus loin.

 

Image : Sasin Tipchai

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge