Trading-Attitude
Apprendre la bourse en ligne facilement et gagner de l'argent avec les actions, les CFD ou le Forex

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

Plus haut historique pour Apple

Apple a atteint un nouveau plus haut historique à 447.17 USD ce soir avec 6% de hausse et un joli gap haussier (qui sera peut-être comblé dans les jours qui viennent). 2012 démarre en trombe avec des ventes monstres et supérieures aux attentes. 418 % de gain boursier sur 5 ans !

La disparition de Steve Jobs n’a pas affecté tant que cela le cours de l’action. Le chiffre d’affaires a cru de plus de 70%37 millions d’Iphones vendus, soit plus d’un français sur deux ! Même les ventes de micro-ordinateurs ont pris de l’ampleur ! Certains disent qu’il y a de plus en plus de concurrence sur l’Iphone et l’Ipad, mais ils se trompent. Apple n’est plus un marchand de téléphones, c’est un marchand de contenu grâce à l’Apple Store. L’image de ce géant de Cupertino est aussi celle d’une marque simple, chic, sobre, épurée, répondant à vos besoins. En comparaison, les HTC and co sont criards, fouillis et sonnent creux.

Je devais acheter il y a quelques années un lecteur MP3 pour un anniversaire. J’étais très attiré par un lecteur Sony très joli et permettant d’écouter la radio. J’étais aussi attiré (par ouïe dire) par l’Ipod. J’ai finalement acheté les deux.

Le Sony est très bien (beau et des fonctionnalités supérieures à l’Ipod), mais l’ergonomie est très mauvaise. Le lecteur d’Apple nécessite l’installation de ITunes, ce qui est ennuyeux. Pourtant, l’Ipod est plus plaisant. Il est sobre et adapté. C’est ce qui en fait le succès.

Résultat : 13 milliards de bénéfices, doublé,  une marge brute de 45% pour la firme à la pomme, et, tenez vous bien, près de 100 milliards de dollars en cash !

Apple la firme à la pomme

C’est un rouleau compresseur et je parie que dans les cartons il y a le futur produit qui tue et un changement de stratégie vers les médias.

D’autre part, le marché chinois représentait 7% des ventes il y a un an. Il représente aujourd’hui 12%. Et ce n’est qu’un début. Le potentiel du marché chinois est énorme !

Mangez des pommes !

 

Mise à jour au 14 février 2012 :

Apple cote un peu plus de 509 dollars au moment où j’écris ! On se demande pourquoi, mais tant que cela dure… À ce niveau d’étirement de tous les indicateurs d’analyse technique une consolidation est quasiment inévitable. Tant que la tendance à moyen terme est haussière (traduisez moyennes mobiles à 50 et 100 jours), on conservera. Mais qui a envie de vendre du Apple ?

Qu’en est-il le 2 mars 2012 ?

À 545 USD, nous avons une hausse de 22%. Quand j’ai écrit l’article les cours d’Apple étaient déjà haut, mais la hausse s’est accélérée. Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel, même avec la sortie du nouvel IPad. Mais il semble aussi que le flux de liquidités imposé par les LTRO (Long Term Refinancement Operations) se porte sur les actifs de qualité. On assiste en ce moment une hausse généralisée, notamment sur les valeurs du Nasdaq et américaines en général. Même Essilor est au plus haut depuis 10 ans.

589.58 dollars le 14 mars 2012, soit presque 32 % de hausse depuis le 25 janvier. La hausse accélère. Jusqu’où va-t-elle aller ? Personnellement, j’en suis à 78 % de hausse.

 

Nouvel article sur Apple le 26 janvier 2013…

 

Crédits images :

Stuart Miles / FreeDigitalPhotos.net

photostock / FreeDigitalPhotos.net

Comment ( 1 )

  1. ReplyMichel
    Aujourd'hui, 17 août 2012, nouveau plus haut historique en clôture, après quelques semaines de consolidation. Jusqu'où ira-t-elle ?

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge