Trading-Attitude
Apprendre la bourse en ligne facilement et gagner de l'argent avec les actions, les CFD ou le Forex

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

Pourquoi j’abandonne officiellement l’analyse technique

by Michel 12 Comments

Eh oui, cela fait des années que je fais de l’analyse technique et j’abandonne. Fini les heures passées à rechercher le meilleur indicateur, le meilleur système de trading, le meilleur robot de trading, …

Fini les forums et les sites sur l’analyse technique, les journaux avec leurs analyses chartistes.

Fini l’achat de formations par curiosité pour voir si, jamais, cette technique marche.

Fini d’essayer un nouvel indicateur ou un nouveau système trouvé sur le Net.

Fini les déceptions.

analyse technique j'arrête

 

Je quitte tout cela…

 

Pour me concentrer sur ce que j’ai appris.

 

En effet, à un moment il faut s’arrêter de chercher. J’estime avoir réuni tout ce qu’il me fallait. Je l’ai d’ailleurs retranscrit dans des formations afin de le communiquer à ceux qui partagent ma passion : l’analyse technique.

 

Comment en suis-je arrivé là ?

Comme Rome, cela ne s’est pas fait en un seul jour.

J’ai d’abord fait en sorte d’apprendre les bases de la bourse.

J’ai ensuite essayé plein de trucs en sortant des sentiers battus et en sortant du cadre.

 

Il a fallu des milliers d’heures d’étude de graphiques historiques pour en arriver là.

Mais ce qui m’a surtout été utile c’est de sortir du cadre.

 

J’ai sans doute aussi eu une petite aide…

 

Utiliser son inconscient

J’ai utilisé en effet les pouvoirs de l’inconscient, de différentes manières.

Je ne sais pas si vous croyez aux synchronicités (des événements qui arrivent au moment où vous en avez besoin). Cela paraît fou, mais je ne sais pas comment expliquer autrement les différentes indications que j’ai reçues pour me mettre sur la bonne voie.

 

En conclusion

J’abandonne la quête du Graal en analyse technique mais je l’utilise et l’utiliserai toujours. Et, surtout, je continuerai à prêcher la bonne parole sur le blog Trading Attitude.

 

 
Image : imagerymajestic FreeDigitalPhotos.net

Comments ( 12 )

  1. Replyfranck
    Parler de synchronicite et d'inconscient en bourse est très surprenant et intéressant. Que vous ai t il arrivé ? Vous en dites trop ou pas assez.
    • ReplyMichel
      Bonjour Franck ! En gros, et pour simplifier très grossièrement, il s'agit de la loi de l'attraction (même si je n'aime pas cette formulation). Certains disent qu'il y a des égrégores, d'autre une Conscience avec un grand C (voir l'hypnose humaniste), ou tout simplement son inconscient. En entrant en contact avec ces "choses" on peut avoir de l'aide. L'inconscient dirige tout. Il peut mettre sur la voie. Bizarrement j'ai trouvé sur mon chemin plein d'indications, comme par exemple reprendre un vieil espace de travail dans Prorealtime qui m'est apparu comme par évidence un système de trading super. Simple, clair. Idem pour le Screener. En 2 ans seulement j'ai fait plus de découvertes en analyse technique qu'en 10 ans. C'est parce que j'avais mis mon inconscient de mon côté. On va me prendre pour un fou :-)
  2. Replysam ventura
    on dit qu il faut 10 pour qu'un trader arrive à maturité et bien te voila arrivé sam ventura Article récent : J'ai failli fermer art du trading et vous dire en revoir, une histoire de fouMy Profile
  3. ReplyAlex de la bourse à LT
    Salut Michel, Tu m'as fais peur avec le titre de ton article ;-) Et je suis entièrement d'accord avec toi ! Oui, tout un chacun peut gagner de l'argent en Bourse, mais il faut du temps pour y arriver. Il m'a fallu une bonne dizaine d'années. Et j'estime qu'il faut une dizaine d'années supplémentaires pour pouvoir montrer notre stratégie à quelqu'un sous n'importe quelle forme (formation et/ou livre). Alex Alex de la bourse à LT Article récent : [Vidéo] La Bourse à long terme à votre écouteMy Profile
    • ReplyMichel
      10 ans pour être expert dans un domaine, mais certains trouvent une bonne stratégie avant. Quant aux 10 autres années pour l'expliquer, je ne suis pas totalement d'accord. Soit la stratégie est "explicable" soit elle ne l'est pas :-). J'ai passé ces 2 dernières années à essayer d'expliquer quelque chose. D'ailleurs, j'ai un conseil valable pour toute discipline : cherchez à expliquer clairement à un enfant ; vous comprendrez mieux.
  4. ReplyManciellah
    Je pense qu'on peut appliquer aussi votre démarche dans la vie. L'important, c'est de trouver la bonne voie, or chaque personne à sa propre voie. Donc il faut se distinguer les uns des autres alors. D'un côté, je ne comprends pas trop c'est que vous voulez dire à propos des "pouvoirs de l’inconscient". Peut-être vous voulez dire "Agir avec spontanéité?". Merci beaucoup pour l'article. Dans l'attente de vous lire Manciellah Article récent : Pourquoi trader en ligne ?My Profile
    • ReplyMichel
      Bonjour et merci pour votre message. Par pouvoirs de l'inconscient : l'inconscient est cette partie de nous qui capte toutes les informations que nous recevons et à chaque milliseconde. C'est lui qui nous fait marcher ou faire du vélo sans même à avoir y penser. Il est donc bien plus puissant que notre pensée. Les hypnotiseurs (en thérapie) agissent sur l'inconscient et réussissent à soigner des maladies. Certains pensent que l'inconscient peut résoudre des problèmes quand on les lui confie. On peut aussi dialoguer avec lui (auto-hypnose, lévitation du bras, etc) et lui demander des choses. Voilà ce que j'appelle faire appel à l'inconscient.
  5. ReplySerge Demoulin
    Bonjour, je trouve dommage de chercher tout seul durant 10 ans une bonne méthode et pourtant je lis qu'il y a pas mal de traders qui ont attendu plus de 10 ans avant de devenir gagnant. Il vaut mieux à mon avis chercher des traders performants et leur demander conseils. Serge Demoulin Article récent : Journal de trading 9 septembreMy Profile
    • ReplyMichel
      Il y a 10 ans, il y avait moins de FB, de Twitter et de blogs :-)
  6. ReplyManciellah
    Merci beaucoup pour l'explication Mr Michel. De mon côté, j'ai pioché un peu sur le web et j'ai trouvé cette vidéo. ht tp://www.youtube.com/watch?v=exj4MtMLQM8. Juste un petit bémol pour nos lecteurs Manciellah Article récent : Tradez les matières premières avec les Futures !My Profile
    • ReplyMichel
      Merci pour le lien Il y a aussi les articles sur l'hypnose : http://www.changer-gagner.com/category/hypnose-2

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge