Trading-Attitude
OVER-SIMPLIFIEZ-VOUS LA BOURSE !

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

Robotisation, RDA et RPA : comment profiter de la 4ème révolution industrielle ?

La robotisation constitue la 4ème révolution industrielle. Elle peut détruire votre emploi. Elle peut aussi constituer une formidable opportunité pour votre portefeuille. Ne laissez pas passer cette nouvelle révolution. Comme vous avez peut-être laissé passer Microsoft, Apple, Google. Le marché va passer de 7,4 milliards en 2000 à 67 en 2025 !

On en discute ?

robotisation revolution industrielle

Haro sur la robotisation – en france

La robotisation semble être un sujet ancien. On a souvent, en france, crié au loup en disant que la robotisation allait créer du chômage. On l’a donc rejetée.

Elle est quand même arrivée. Et qui est devenu le champion de la robotisation – de la création des machines-outils ? L’Allemagne.

Déjà, la plus grosse usine de dalles d’écran – celle qui construit 80% des dalles dans le monde – n’a que 10 ouvriers !

Mais ce n’est pas fini. Ce n’était que le début !

 

Allez-vous perdre votre job ?

La robotisation va massivement transformer l’économie. Et malheur aux salariés qui peuvent être remplacés par un robot !

Le problème est qu’ils sont de plus en plus nombreux à pouvoir être remplacés. Il ne s’agit plus du simple ouvrier sur la chaîne de montage.

Les gens qui sont dans les centres d’appel en contact avec des clients, les opérateurs de saisie, les gens travaillant dans le marketing, … Bref, tous ceux dont l’activité peut être automatisée. Soit parce que les tâches sont répétitives, soit parce qu’elle peuvent être remplacées par un algorithme.

IBM est en train de muscler son Dr Watson. Un système expert auto-apprenant capable de battre un humain au Trivial Pursuit.

Ces algos sont de plus en plus puissants. Et ils sont capables d’apprendre seuls !

 

Un champ d’opportunités

Heureusement, l’investisseur malin peut en profiter. Après tout, notre but n’est pas de croupir au travail. Il est de devenir financièrement libre.

Par exemple, certaines sociétés informatiques développent des robots logiciels pour automatiser des tâches. Tâches qui nécessitaient auparavant l’intervention d’un humain. C’est l’objet du RDA, une technique de robotisation d’interfaces graphiques existantes.

On ne rationalise plus les logiciels. On vire l’humain qui s’en servait !

Il y a donc des opportunités dans l’industrie. Mais aussi dans l’armement (les drones). Dans la chirurgie, dans la finance, …

Même dans la vie de tous les jours : les aspirateurs robots, par exemple !

 

Concrètement, comment profiter de la robotisation ?

Que vous soyez, aujourd’hui ou demain, touché ou pas par cette nouvelle révolution industrielle, que faire ? Eh bien, le mieux est d’en profiter.

Au niveau boulot, formez-vous pour sortir d’un travail menacé par la robotisation.

Mais comme je l’ai déjà dit, votre objectif devrait être de devenir financièrement indépendant.

Nous allons donc parler plus-values.

Ce serait bien de ne pas rater le nouveau Microsoft. Ou le nouveau Google. Exact, non ?

Je vous l’ai dit assez souvent ces derniers mois. Les sociétés informatiques sont en forme en bourse. Mais pas seulement.

 

Quelles sont les sociétés qui vont profiter de cette révolution industrielle ? Quels sont les pure players ?

 

Un dossier complet

J’ai récemment publié la formation 9 Idées pour Investir pour le Long Terme. Je viens d’ajouter un 5ème bonus consacré à la robotisation.

Si vous êtes déjà membre de 9 Idées, accédez tout de suite à la formation. Et consultez le module « Bonus #5« .

Si vous n’êtes pas encore inscrit, rendez-vous ici. Et on se retrouve de l’autre côté.

 

PS : Je vais bientôt augmenter le prix car ce nouveau bonus donne encore plus de valeur à la formation.

Imaginez les plus-values qui vous attendent !

Alors, profitez-en tout de suite en cliquant sur ce lien.

investir robotisation

 

Comments ( 2 )

  1. Replycharlotte51245
    Bonjour, Effectivement investir dans les startups notamment peut être profitable. Elles sont souvent tournées vers les nouvelles technologies et l'innovation, sans compter qu'elles ont besoin de financement. Il ne reste plus qu'à trouver le futur Google ;)
    • ReplyMichel
      Bonjour Charlotte, trouver le prochain Google ou profiter des actuels GAFA... Il y a toujours sur le Nasdaq des actions en super tendance !

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge