Trading-Attitude
OVER-SIMPLIFIEZ-VOUS LA BOURSE !

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

Soitec – Dicerna – Mauna Kea et Riber

by Michel 0 Comments

Soitec, Dicerna, Mauna Kea et Riber sont sur un bateau… J’ai eu envie dans cet article de vous montrer les différents signaux que l’on peut avoir avec la méthode GABI. Ces différents signaux convergent tous vers la méthode « pépère ». Une méthode facile, efficace pour profiter des actions à momentum avec un moindre risque. Et qui fera l’objet d’un 10ème module de Gabi.

 

mauna kea riber soitec dicerna

 

Une méthode de trading en 4 temps

Premier temps de la méthode :

  • trouver une action à momentum.

Facile avec le Screener TA !

On doit trouver les actions ayant le meilleur profil. Voir dans GABI. J’ai montré un truc facile pour déterminer le bon profil. Mais c’est un peu osé :-).

Ensuite on les met de côté dans une liste. Et on les surveille.

Le Screener ExtensionTA peut les trouver tout de suite.

 

Deuxième temps

La deuxième phase c’est quand l’action a corrigé légèrement et repart à la hausse. L’indicateur ExtensionTA l’indique bien.

Vérification

Rien ne vaut une vérification intégrant les informations holistiques du passé.  Outil essentiel : les indicateurs de Cohérence.

 

Mesure du risque pour le trade

Un autre outil permet de réduire le risque et de décider finalement si on entre ou pas. Les différents indicateurs préviennent souvent à l’avance de ces mouvements. Quand le mouvement commence il faut décider si le risque est fort ou pas.

 

Entrée dans le trade

Une fois qu’on entre, il n’y a plus qu’à attendre. Comme l’action est à fort momentum, les chances sont grandes que les cours progressent. Avec un risque mesuré on peut sortir en cas de non validation du mouvement.

 

Exemple sur Mauna Kea

Voici un exemple sur Mauna Kea. J’ai marqué juste une partie des signaux. Les indicateurs de Cohérence (non représentés) aident à la compréhension.

Le problème de Mauna Kea c’est qu’elle n’est pas franchement en tendance longue haussière. D’où de nombreux faux signaux. Cependant, les pics de hausse sont tels qu’on peut en profiter. Les gains compensent les faibles pertes.

 

mauna kea creuxtaMauna Kea

 

Soitec

Soitec propose des mouvements moins grands. Mais elle progresse quand même de 400% depuis mi 2016.

 

soitec creuxta

Soitec

 

Dicerna

L’action Dicerna Pharmaceuticals a produit deux beaux swings. En tout +110%. Le dernier (un coup de chance) a été pré-détecté par l’indicateur CreuxTA. C’est le dernier signal à droite.

 

dicrena creuxtaDicerna

 

Riber

Riber nous fait une belle bulle dernièrement. Prévisible car l’action est en hausse de 300% depuis le passage en positif de l’indicateur SigmaTA début décembre.

 

riber 20171102Riber

 

Vous l’avez compris. Les signaux ne sont pas toujours suivis de fortes hausses. Au trader de gérer le risque et d’engranger les forts gains quand ils se présentent.

Mauna Kea, Riber, Soitce et Dicerna ne sont que des exemples parmi d’autres.

 

 

Photo : RyanMcGuire

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge