Trading-Attitude
Apprendre la bourse en ligne facilement et gagner de l'argent avec les actions, les CFD ou le Forex

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

Suivi du Screener Trading Attitude de décembre 2012

by Michel 4 Comments

screener tigre dans le moteurAvec le Screener Trading Attitude mettez un tigre dans votre moteur… de trading

Un suivi des actions récemment détectées par le Screener

 

Un petit suivi du Screener. Nous allons voir ce qui s’est passé sur le Nasdaq ses derniers temps. J’ai sauvegardé une capture d’écran du Screener Nasdaq du 14 décembre 2012.

Voici cette capture (cliquez sur l’image pour l’agrandir, ou, avec un clic « droit » ouvrez-la dans un autre onglet).

Screener Trading-Attitude du 20121214 sur le Nasdaq
Screener Trading-Attitude du 14 décembre 2012 sur le Nasdaq

 

Des hausses détectées par le Screener Trading Attitude

Dans le résultat du Screener, les premières places reviennent à ICAD NC, Security National Financial, Consumer Portfolio Services, Misonix.

ICAD a progressé d’environ 17% depuis.

Security National Financial de 35% et est, le 1er février, en tête du Screener (à ce propos, j’ai remarqué Melco Crown Entertainment et Virtus Investment Patners – ajouter à cela LIN TV corp sur le Nyse).

Consumer Portfolio Services de 15%

Misonix a perdu 3%.

Uni Pixel est à peu près au même niveau.

ClearWire a grimpé de 12%.

Albany a grimpé de 17%

 

Mais une belle baisse !

Celsion Corp nous a fait un mauvais coup. Une perte de 15% au moment où l’indicateur 2K_1 a indiqué un risque de baisse.

Si nous étions restés en position, cela aurait été 80% de baisse !

Bref, après Peregrine Pharamceuticals, une conclusion s’impose : les pharmaceutiques, coquilles vides faisant de la recherche sur des produits pas encore autorisés, il faut les éviter !

Sur les actions du nasdaq, ne pas oublier les stop-loss !

 

Des hausses aussi pour le Screener NYSE

La moisson est bonne aussi sur le NYSE. Les 7 premières actions classées ont progressé d’environ 20% en moyenne.

Suivi SCreener Trading Attitude 12 décembre 2012 sur le Nyse
Suivi Screener Trading Attitude 12 décembre 2012 sur le Nyse

 

Photo du tigre : anankkml FreeDigitalPhotos.net

Comments ( 4 )

  1. ReplyBen de Bourse Ensemble
    Salut Michel, Puisque tu fais tourner le même screener sur des marchés différents, connais-tu une solution pour faire tourner le même screener sur plusieurs marchés en même temps avec ProRealTime? Ça permettrait de gagner du temps et de faire abstraction du marché... Mais je ne trouve pas de moyen de sélectionner plusieurs marchés en même temps ou de créer des listes perso en agrégeant plusieurs marchés. Le risque de faire ça pourrait être d'avoir des listes obsolètes au bout d'un moment avec des cotations qui quittent ou qui rejoignent des marchés j'imagine... Ben
    • ReplyMichel
      Hello Ben. Je ne sais pas comment faire ce que tu demandes dans PRT. Je crée des copies de ProScreeners suffixées par le nom du marché. Tu peux aussi construire des liste aggrégées avec les résultats des screeners par marché. Mais là aussi il y a des limites. À une époques je m'étais développé mon propre logiciel graphique avec screeners développés à la main (mais correspondant exactement à ce que je veux). La plupart des gens utilisent la plateforme en version gratuite et le nombre de réponses est limité à 50,donc plusieurs marchés c'est trop par rapport à ces 50, sauf si ton screener est vraiment très sélectif. C'est une suggestion à faire à PRT. J'en glisserai un mot au support (j'ai soumis un bug sur la v10 bêta et on échange des emails).
  2. ReplySophie
    Hello Michel Aurais-tu en stock pour le screener PRT un script de changement de tendance modèle KAGI ? J'en ai trouvé un ici mais je ne sais pas ce qu'il vaut ? => http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-1-20859.html Merci de ton retour
    • ReplyMichel
      J'ai essayé, le proscreener fonctionne, mais je ne sais pas du tout l'exploiter. (j'ai essayé le second). Cela pourrait peut-être être exploité dans un système de trading statistique, mais ce n'est pas ma spécialité. Franchement, et humblement, je ne vois pas son utilité. Peut-être peux-tu préciser des choses ?

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge