Trading-Attitude
Les meilleurs indicateurs techniques
-

Suivi trading automatique au 2 décembre 2011

by Michel 0 Comments
suivi trading automatique

Suivi trading automatique au 2 décembre 2011. Ce graphique montre les gains en pips en fonction de la date. Cliquez pour zoomer.

Ces deux dernières semaines ont été pépère pour mon compte de trading automatique. Par rapport à il y a deux semaines, nous avons gagné 91 pips (voir l’article « Suivi trading automatique au 18 novembre 2011 »). Cela fait du 9 pips par jour. Ce n’est pas génial, mais vu comment cela a bougé sur les marchés, on s’en contentera.

Le slippage

Qu’est-ce que le slippage ? Quand un fournisseur de signaux clôture une position à 10.01 la même position sera clôturée, par exemple, à 9.98 sur votre compte. Cette différence est due au temps de latence de transmission des ordres et aux conditions du marché (quand les prix bougent beaucoup le slippage est plus grand).

Ce slippage est plus ou moins important selon les brokers et le fournisseur de signaux. Pour choisir un broker il y a aussi le problème des difficultés techniques de transmission des ordres entre Zulutrade et le broker. Pour ma part, je n’ai pas de problèmes de ce genre avec AVAFX, mon broker Forex.

 

Money management pour gagner plus en bourse

Gagner un million

Atteindre le million ou l’indépendance financière

Je sais que certains sont sceptiques quand je leur dis que l’on peut atteindre le million ou l’indépendance financière. D’abord, c’est en 7 ans, voire plus. Ensuite, il faut quand même mettre de l’argent au pot, et c’est assez risqué (il y a toujours une possibilité de perte en capital).

En contrepartie, il n’y a rien à faire. En plus, tout est automatique. Si vous avez déjà spéculé en bourse, vous savez que vous êtes votre propre ennemi. C’est la psychologie et les émotions qui règnent en maîtres en bourse.

Dans notre cas, c’est un robot (surveillé par le fournisseur de signaux) qui agit. Il n’a pas d’émotions.

Il est donc possible de gagner de l’argent sur les marchés financiers. Ce provider (fournisseur) de signaux en est la preuve. Et ce n’est pas magique. J’ai bien étudié son système (enfin, tel que je l’ai deviné).

Avec un money management adéquat, il est donc possible de construire un petit capital sans risquer de le perdre au moindre soubresaut des marchés. Et si le million vient dans 7 à 10 ans, l’indépendance financière, elle peut être atteinte plus tôt, vers 4 ans. Indépendant financièrement en 4 ans, pas mal, non ?

Je vous invite à lire mon article « Vous aussi gagnez bientôt votre salaire sans rien faire » pour savoir comment faire.

À bientôt.

 

 

Crédit photo :

m_bartosch / FreeDigitalPhotos.net

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge