Trading-Attitude
Apprendre la bourse en ligne facilement et gagner de l'argent avec les actions, les CFD ou le Forex

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

Visualiser le Screener TA dans le temps sur une action particulière

by Michel 0 Comments

Le Screener TA dans le temps liste des actions. Ces actions entrent et sortent en fonction du Critère TA, la dernière colonne. Pour mieux se représenter ce qui se passe j’ai écrit cet article. Dans ce post je montre les positions successives d’un titre dans le Screener TA.

 

suivre screener TA dans le temps

 

Le Screener TA, un outil idéal

Des screeners il en existe des tas. Celui de Trading Attitude classe les actions par force du momentum. Mais il ne s’agit pas simplement de classer les hausses. Ni du jour, ni sur quelques semaines. C’est plus complexe que cela !

Le Screener TA utilise les dernières avancées dans les sciences, comme les fractales et le filtrage numérique.

 

La concurrence est forte dans le Screener TA

Dans le Screener TA les actions sont classées par un critère. Ce critère c’est le Critère TA. Plus il est haut, plus le momentum est fort.

Cette notion n’est pas simple au premier abord.

Car il ne s’agit pas d’une hausse récente seulement. Le programme fait ressortir en premier les fortes hausses dans une tendance de fond solide. C’est plein de nuances.

Le truc c’est que la version gratuite de la plateforme que nous utilisons ne renvoie que 50 valeurs.

 

La valse hésitation

Du coup, les différents titres entrent et sortent des 50 premières places. Et donc du screener. Mais, en fait, elles restent en embuscade. Elles continuent leur tendance à fort momentum.

C’est parce que le Filtre TA est un véritable filtre !

 

Suivre le Screener TA dans le temps

On peut se demander à juste titre ce qu’il arrive à une action quand elle sort du haut du Screener. En gros, on pourrait vouloir suivre le Screener TA dans le temps.

J’ai apporté une réponse à cette interrogation.

Au travers de deux indicateurs.

Le premier est un histogramme qui affiche une barre quand la valeur du Critère TA est haute. En clair, le titre est dans le haut du screener.

Le second affiche une barre verte quand le titre est dans le screener, mais plus bas. Avec un filtre positif. Et une barre rouge quand le filtre est négatif.

Cela donne le graphique suivant pour l’action Tesla.

 

tesla suivi screene -ta dans le temps

 

On constate facilement que l’action progresse et que les indicateurs signalent qu’elle est dans le screener. Je n’ai pas pris un exemple très positif. On voit qu’il y a des consolidations. Pourtant dès que cela reprend, le titre refait un tour dans le screener.

Je trouve cet aspect de la chose intéressant. Je me suis levé un jour en y pensant. Étonnant que je n’y aie pas pensé avant…

 

Autre exemple : Xilam

Nous avons récemment sur le marché français un bel exemple de hausse propre, forte et régulière. Environ 450% pour Xilam Animation.

xilam animation

 

Photo : monoar

Mots-clés: attitude boursiere du bitcoin

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge