MNST, ses 40000% et 2 autres pépites – MUL et PEP
Dans ce post nous allons parler de 3 pépites repérées par Trading-Attitude.com. Il s’agit de MNST, MUL et PEP. MNST, alias Monster Beverage est cotée sur le Nasdaq et a réalisé depuis 1998 jusqu’à 40000% de hausse ! Oui, vous lisez bien 4 zéros pour les gains. Le cours est passé de 0.2 dollars à 84 dollars au plus haut, soit un cours multiplié par 420 !
Monster Beverage
Cette société fabrique et distribue des boissons alternatives, des boissons énergisantes. Elle existe depuis 90 et son siège est à Corona (cela ne s’invente pas) en Californie.
De 2007 à 2011 ses liquidités sont passées de 13 millions de dollars à 359…
Il vaut mieux suivre sa tendance. Jugez-en par vous même sur son graphique (code MNST).
Vous trouverez ci-dessous un graphique de MNST avec la moyenne mobile de Hull de paramètre 20. Quand l’indicateur est vert cela monte, quand il est rouge cela baisse. Cela se passe de commentaire, non ?
L’ironie de la chose c’est que dans le cas de pépites comme celles-ci il vaut mieux utiliser la stratégie du BUY and HOLD, c’est-à-dire acheter et garder, qu’un système de trading utilisant du swing trading. J’ai eu du mal à en trouver un efficace (mais il reste moins gagnant que du Buy & Hold). Le capital a été multiplié par 23 seulement.
Mulberry Group
Cette pépite de code MUL, cotée sur le LSE conçoit et vend des vêtements et accessoires de mode. Elle est assez récente, mais son historique est assez intéressant. Elle a réalisé une hausse de 2600% à son plus haut.
Son graphique avec la moyenne mobile de Hull…
On voit bien les zones de hausses en vert avec la Hull.
Pep, ma troisième pépite du jour
Après ces formidables pépites, Pepsico fait figure de valeur pépère. On la connaît bien. Cotée sur le NYSE, elle fabrique et vend de la junk food et des boissons.
Partant de 30 dollars en 1996 elle atteint les 65 et son plus haut frise les 80. Ce n’est pas formidable, mais c’est une bonne compagnie dont les marques sont bien établies. Les revenus sont en constante hausse sur 5 ans. J’avais envie de la faire figurer ici.
Que pensez-vous de mes 2 premières pépites ?
Comments ( 3 )