Macron Le Pen : quel impact les élections auront sur les actions en bourse ?
Ça y est, les électeurs ont choisi leurs deux candidats. Ce sera Macron ou Marine. Le futur président de la République est l’un des deux. Il faudra s’y faire. En tant que traders ou investisseurs nous voulons savoir quel sera l’impact des élections 2017 sur la bourse. Parlons-en.
Les français savent-ils qui ils vont élire ?
C’est à se le demander. Les deux candidats sont novices. Marine n’a jamais fait partie d’un gouvernement. Macron est à la tête d’un parti qui a moins d’un an. Mais si l’on connaît bien Marine qui est ce Macron ?
Macron, je ne crois pas me tromper en disant qu’il est l’ami des banquiers et de la finance. Un brave porte-parole de l’Otan et de l’impérialisme US. Lisez le dernier livre de Thierry Meyssan, Sous nos yeux pour voir un peu ce que cela signifie « impérialisme US ».
Je ne cache pas que j’ai été surpris de le voir arriver au second tour. Mais après coup ce n’est pas étonnant. Puisqu’il est le candidat du système. Certains, des complotistes (?), crient au coup d’état.
Bon ou pas bon pour la bourse ?
Alors, il est quasi certain que Macron va gagner. Alors, est-ce que c’est bon pour nous les traders et les investisseurs ?
Eh bien, si l’on regarde son programme fiscal, on dirait bien. D’ailleurs les banques et la bourse sont contentes. Lundi le Cac40 a progressé de plus de 4%. La Société Générale a bondi de 9%.
Macron est bon pour la bourse ! Moins bon pour les sans dent… Quel catch 22 !
Traders pro Macron, les autres ont tout à perdre
Traders et investisseurs boursiers : Macron est bénéfique pour vous. Il fera gagner des milliards aux oligarques. Tentez de monter dans le train.
Pour les autres, les moutons, les tâcherons, les esclaves, quoi, continuez de travailler et de vous faire tondre. C’est cela la mondialisation. Si vous avez de la chance (plus dans un instant) des esclaves du monde entier travailleront pour vous. En faire partie ou pas est une décision que vous devez prendre.
Esclaves du monde…
Oui il est possible de sortir de cet esclavage où bon nombre de français se trouvent. Travailler et se faire prendre 60% du fruit de son travail on appelle cela de l’esclavage.
Vous pouvez fuir les pays occidentaux. Mais au préalable il faut se créer des rentes délocalisables.
La bourse : une chance avec Macron
La bourse est un outil idéal pour passer les années difficiles qui s’annoncent. Macron va goinfrer les ultra riches. Les ultra riches, la plupart du temps, possèdent des multinationales. Ils se gavent tous sur le dos des travailleurs du monde entier au travers de sociétés. Et ces sociétés sont souvent cotées en bourse.
La boucle est bouclée !
Macron, finalement, est une chance. Une chance car les plus-values vont être fortes.
Et si Marine passait ?
D’après les sondages c’est du 60 – 40. On peut se poser la question : Marine peut-elle passer ? Mais, en fait, je pense que désormais, le système ne veut plus de surprises sorties des urnes. On aura donc ce score-là. Aucune chance qu’elle gagne. Mais si elle gagnait, les actions chuteraient sans doute. Un temps. Il faudrait alors attendre pour enfin pouvoir acheter à bon compte les actions dont le CA est fait à 60% à l’étranger.
Votre agenda
Si vous n’êtes pas encore un habitué de la bourse, il est urgent de le devenir. C’est la dernière chance, dans ce monde globalisé, de vous en sortir.
Vous pouvez vous inscrire aux Fiches du Trader Débutant en haut de ce site. Ce, afin de commencer un long apprentissage. Bonne nouvelle : c’est plus facile que de devenir médecin !
Photos : Alexas_Photos, Pexels, PublicDomainPictures
Comments ( 2 )