Opportunité récente en bourse sur OL Groupe
Récemment un membre de la formation Swing Trading m’a fait remarquer le très bon comportement de l’action OL Groupe, une action cotée en France. Elle réalise entre 140 et 160% en 2 mois. Elle était dans le Screener TA. Je l’avais même mise dans une liste d’actions à suivre. On ne peut pas tout suivre et tout acheter !
En devenant membre de mon cours Swing Trading on reçoit les outils qui permettent de suivre les actions les plus « trendy » du marché, celles qui font quelques dizaines de pourcents en quelques jours et peuvent monter jusqu’à 700% (Montupet) ou 3000% (Taser) (voire plus : Monster Beverage, Cerner).
Et je vais vous expliquer comment c’est beaucoup plus facile de suivre les tendances que de trader les news (bien que vous puissiez le faire en suivant mon cours Tradez-Gagnez et ses nombreuses méthodes).
Le graphique daily
Tout d’abord je ne cherche même pas à savoir ce que fait OL Groupe. Je m’en moque. Ce qui compte c’est l’action des prix. Regardez le graphique journalier ci-dessous. J’ai affiché le 2K et le Filtre TA, ainsi que les volumes.
Vous pouvez constater que les volumes (trading de news) sont en retard sur le 2K et le Filtre TA à tour de rôle. Surtout, le Filtre TA et le 2K indiquent clairement la tendance.
Les deux précédents faux signaux (clairs avec le 2K) ont permis de sortir assez tôt.
Le signal de janvier nous a mis la puce à l’oreille (c’est là que j’ai mis OL Groupe en liste de surveillance). Mais le Filtre et le 2K ont clairement indiqué qu’il se passait quelque chose. La valeur n’a plus rebaissé.
Le graphique hebdomadaire
Ces indicateurs fonctionnent aussi en hebdomadaire.
Dans le graphique ci-dessous j’ai sélectionné l’unité de temps hebdomadaire. On a du bruit en moins. Le Filtre TA indique clairement et très tôt un retournement. Le 2K confirme.
OL Groupe en hebdomadaire
Et les volumes dans tout cela ?
Quand j’étais au collège j’avais vu marqué sur un mur « l’homme propose, la femme dispose ». Pour certains, elle refuse… C’est une autre histoire. Pour les volumes, c’est pareil. Rien ne vous empêche de filtrer et rechercher les forts volumes (personnellement je regarde plutôt les fortes hausses). Mais celui qui décide au final si un rallye sera fortement haussier ou pas, c’est le Filtre TA ou le 2K.
Les volumes proposent, le Filtre TA dispose.
Entrer et attendre
Et si vous êtes du genre à ne pas trop vouloir vous fatiguer, choisissez les championnes du Screener TA, celles qui apparaissent très souvent, comme VIPS (+4000% depuis novembre 2012), ou comme Ingenico, et laissez-vous porter.
Comme dirait l’opticien: il faudrait être fous pour ne pas arriver à gagner de l’argent en bourse !
Et après
Depuis la valeur est un peu retombée. Ce genre de rallye haussier presque à la verticale atteint la plupart du temps un climax, puis rechute. Mais la fête n’est pas toujours terminée. IL faut surveiller la valeur parce qu’elle peut très bien recommencer un peu plus tard, comme Advaxis, par exemple (+53% sur le second rallye).
PS : bientôt je vous montrerai comment mettre une plus-value de 1900 % dans votre PEA !
Comments ( 2 )