Oui, je vais acheter Orly
C’est décidé, je vais acheter Orly. J’ai bien réfléchi, je prends la formule offensive ! Oui Offensive ! Orly sera à moi et j’espère que cela décollera.
Dans cet article je vous explique pourquoi je vais acheter Orly et sûrement gagner de l’argent avec.
Présentation de Orly
ORLY c’est le mnémonique de O’Reilly Automotive Inc. Il s’agit d’une société américaine qui gère des magasins de vente de pièces détachées, équipements, accessoires, fournitures et services automobiles à destination des professionnels et particuliers.
Elle a été fondée en 1957, à Springfield, par Charles F. et Chalrs H. O’Reilly senior.
Et je vais en acheter quelques actions.
Pourquoi ?
Le graphique historique de ORLY
Orly présente un graphique historique de ses cours de bourse comme je les aime. Avec plus de 6000 % depuis 1993 et une faible correction pendant la crise des subprimes, un cours globalement toujours croissant, je qualifie cette entreprise de valeur de croissance.
Il s’agit donc d’un investissement pour le long terme.
En plus, ce n’est pas un perdreau de l’année. Cette société existe depuis 1957 et ses ratios financiers me semblent corrects (je n’ai pas regardé dans le détail).
Quand acheter Orly ?
Après un rallye haussier et une petite correction (toute petite), j’attendrai une correction un peu plus importante pour entrer sur Orly. Mais le problème avec ces valeurs de croissance c’est toujours que les occasions d’achat après correction sont rares. Cela se trouve, elle va continuer à progresser…
Et après l’achat ?
Après avoir acheté Orly il faudra surveiller que son statut de valeur de croissance perdure. Le canal haussier très incliné depuis 2010 ne devra pas être cassé à la baisse.
Image : lkunl FreeDigitalPhotos.net
Comments ( 3 )