Toujours des gains avec mon robot de trading sur Zulutrade
Voici quelques nouvelles de mon robot de trading qui tourne depuis février en tant que provider de signaux sur Zulutrade.
Je vous en avais déjà parlé de ce robot de trading.
Eh bien, il résiste.
Comme dirait Marcel Aymé, le dimanche matin il était toujours vivant. Moman, qui en avait marre, avait demandé à Popa de rameuter tous les chasseurs de la région… (Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître…)
Petit rappel.
Ce robot utilise un indicateur de ma formation Tradez Gagnez qui détecte la fin des baisses. Je l’ai créé (le robot) afin de tester mécaniquement cet indicateur (en réel il faudrait surveiller visuellement – et j’ai des indicateurs beaucoup plus efficaces pour du scalping de tendance).
Le robot achète un lot d’une paire de devise, en timeframe 5M, à chaque signal de cet indicateur (bêtement). Il clôture la position selon certains critères qui resteront secrets… Hé ! Hé !
Il tourne sur un compte AAAFX en démo. Le fait que ce soit en démo ne joue pas. Le robot de trading ne dépend pas de la qualité des cotations ou d’un temps de réponse. Ce n’est pas du scalping.
Attention. Ce robot n’est pas optimisé et génère de sacrés drawdowns potentiels. C’est pour cela que je ne vous demande pas de vous précipiter sur zulutrade pour vous y abonner.
Il faut que je travaille encore sur son optimisation, mais déjà c’est pas mal !
Voici les perfs à ce jour (sachant que toutes les positions ont été clôturées).
La portion négative en février vient du fait que le programme du robot (développé en MQL4) été bugguée.
Je trouve que c’est pas mal pour une exploitation en aveugle d’un seul indicateur.
Et, en réel, avec des yeux bien nettoyés et d’autres indicateurs c’est assez efficace.
Cependant, à ce système de trading, je préfère un système de scalping de tendance. Je vous donne rendez-vous à bientôt pour vous faire part de ce système.
Que vous tradiez sur Forex ou sur actions, ça va vraiment vous plaire !
Comments ( 4 )