Trading-Attitude
Les meilleurs indicateurs techniques
-

+522% en 2 mois grâce à mes techniques de suivi de tendance

Dans cet article je vous montre comment n’importe qui peut trouver une pépite et empocher de 30 à 500% en très peu de temps.

 

Récemment un membre de Tradez Gagnez m’a contacté pour me dire qu’il avait réalisé un gain très rapide (qq jours) de 30% pour son premier trade avec les techniques de TG. Étant débutant avec les pépites, il a un peu paniqué, ou a préféré jouer la prudence et a revendu.

C’est parfait ! Un gain est toujours mieux qu’une perte. Il faut empocher ses gains en bourse.

 

Mais le message que j’aimerais faire passer c’est que ces techniques permettent de débusquer, les matins brumeux, les actions qui vont peut-être surperformer le marché – et de loin.

Toutes ne réalisent pas les promesses, mais certaines, oui. C’est comme ces business angels qui investissent dans 10 startups. Une seule réussit, mais quelle réussite !

Les exemples sont pléthore. Je ne vous en citerai que deux.

 

L’action en question est Geron, cotée sur le Nasdaq.

Cette action, a continué à progresser. Et elle a réalisé (au plus haut) 329 % de hausse, et 235% au dernier cours.

 

geron 329%
geron +329%

 

Petite astuce… Il est toujours dommage de voir une action continuer à progresser, surtout quand on a des outils qui repèrent les tops des hausses.

Essayez donc de vendre seulement la moitié de la position et de placer un stop loss juste à l’équilibre : prix d’achat + frais. On ne sait jamais,  l’action peut très bien gagner encore des centaines de pourcents !

 

Seconde action, ARC Group Worldwide. C’est un fabriquant de composants réseaux sans fil. En 2 mois elle a effectué un rallye de 522% !

 

 

ARCW 522% de hausse
ARCW : 522% de hausse

 

Ces actions ne sont pas rares du tout, surtout en ce moment. On ne tombe pas toujours dessus, mais cela arrive.

Pourquoi pas vous ?

Arrêtez de perdre votre temps avec le Forex. Les tendances y sont très faibles et vous vous fatiguez à capter quelques pips avec un effet de levier qui va ruiner votre compte.

 

Et retenez bien :

  • si vous devez faire du trading, suivez les actions qui sont le plus susceptibles de connaître un beaucoup parcours haussier
  • gardez une poire pour la soif en ne liquidant que la moitié de votre position et en laissant courir l’autre
  • utilisez les bons outils (ceux des traders malins :-)).

 

Pour aller plus loin :

pour trouver ce genre d’actions, vous avez besoin des indicateurs 2K disponibles ici ou une méthode de swing trading 100% pratique (avec laquelle je vous livre les screeners Trading Attitude).

 

Comments ( 8 )

  1. Aurelien
    ;-)
    • Michel
      Franchement, je suis étonné par les hausses qu'il y a en ce moment sur le Nasdaq. J'en ai d'autres en réserve, dont une qui a fait 1000% en qq mois.
  2. pat
    bonjour, rencontre-t-on le même type de pépites sur des actions entrant dans le cadre du pea ? merci
    • Michel
      Bonjour ! Excellente question. Les actions françaises ou éligibles au PEA montent moins, mais certaines affichent de belles performances, comme Genfit, Lets Gowex, FInancière de l'Odet, Bolloré, ... Mais le nombre d'actions est plus limité et les hausses sont moins grosses. Dans le PEA vous pouvez investir sur les actions de croissance comme L'Oréal, Essilor, Air Liquide.
  3. ludovic baratier
    bonjour déjà bravo pour ton blog c'est vraiment super à lire et motivant. pour le PEA je suis d'accord avec toi. il faut peut être élargir au SRD. Connais tu interparfums. Penses tu que cette action garde du potentiel ? ludovic ludovic baratier Article récent : Bourse : INGENICO, l'action qui soigne ses actionnairesMy Profile
    • Michel
      Bonjour Ludovic ! Merci ! Interparfums s'est bien écartée des MM longues, elle a donc besoin de souffler un peu. Mieux vaut attendre un prochain swing haussier. Pour ce qui est du long terme et du fondamental, je n'en ai aucune idée. Tout ce que je vois c'est qu'historiquement elle semble proche du haut d'un canal haussier. Certains indicateurs montrent une divergence baissière. On attendra donc un repli.
  4. Ben de Bourse Ensemble
    Les marchés américains, surtout avec le Nasdaq, offrent plus d'opportunités de forte croissance similaires à Geron et ARC Group Worldwide, comme mentionné par Michel. C'est aussi pour cette raison que j'ai choisi de me positionner sur les marchés américains plutôt que sur les marchés français ou européen. Un petit bémol avec ARC Group Worldwide quand même... l'action semble avoir connu de grosses pertes depuis plusieurs jours. Attention donc: les actions au fort potentiel de croissance sont aussi souvent beaucoup plus volatiles, avec des corrections qui peuvent être dévastatrices ;-) Ben
    • Michel
      Après une si forte hausse, ARCW correctionne (façon Tontons flingueurs). On distingue les hausses "linéaires" et les hausses fortement paraboliques (comme pour ARCW) ou de type Dirac. Dans ces deux derniers cas il faut faire très attention et surveiller de près. Dès que le gain est important on peut laisser jouer les prix avec un SL assez loin. On peut aussi fermer la moitié de la position très tôt. Il n'y a que comme ça que l'on peut capter de très fortes hausses. Si les fondamentaux sont vérifiés, ARCW va persévérer après une correction.

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge