Comment maximiser la probabilité dans le swing trading
Lorsqu’un rallye haussier démarre sur une action on ne sait jamais vraiment s’il va durer. Voici cependant comment maximiser la probabilité dans votre swing trading. Une technique à toute épreuve pour savoir quand un rallye haussier va durer.
Les départs d’actions, une science inexacte et risquée
Tout trader rêve de savoir détecter les actions qui décollent en flèche. Hélas ce type de trading est souvent source de faux signaux.
Normal ! Quand c’est le calme plat avant la tempête, on n’a aucune indication qu’un gap ou une longue bougie va se solder par un très gros swing haussier.
Eh bien, on peut maximiser la probabilité dans le swing trading
L’astuce pour maximiser la probabilité du swing trading c’est de prendre en compte le passé. En gros, les fameuses phases de Weinstein.
Mais comment faire ?
Pas de panique ! Les Indicateurs de Cohérence sont là pour ça !
Un exemple vaut mieux que de longues explications
En regardant le graphique historique des cours de bourse de Xencor j’ai eu un déclic. Non pas pour l’astuce. Pour vous expliquer.
Qu’est-ce qui distingue les swings qui ne durent pas des swing qui durent ?
Eh bien, regardez ce graphique.
Graphique historiques de Xencor
La hauteur des barres oranges (et vertes) est plus grande pour les rallyes haussiers qui durent plus longtemps. Et l’action est dans le screener (barres vertes) (voir cette vidéo).
Ce que cela implique
L’implication est la suivante. Pour maximiser la probabilité qu’un swing dure plus longtemps il faut que ces barres oranges soient hautes. Et que l’action soit dans le screener.
Cela est rendu possible parce que :
Les Indicateurs de Cohérence sont construits pour faire la différence entre les swing qui durent et ceux qui ne durent pas.
C’est qu’ils prennent en compte de façon simple et visuelle toutes les informations contenues dans les cours et historiques.
Pour mes Unes, je fais du canva.com