Le trading daily pour les traders pressés
Trader en intraday n’est pas donné à tout le monde. Et même en trading daily et même sur les actions ce n’est pas de tout repos. Il faut trier les valeurs. Par exemple, si vous comptez trader sur le Nasdaq, les actions qui proposent de bonnes tendances sont pléthore. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour investir en bourse et si vous souhaitez réaliser des plus-values souvent et ne pas bloquer votre argent dans des actions qui peuvent faire les frais d’une méga crise subprimes 2 (ou subprime carré) que nous prépare la FED en créant de l’argent à foison, alors cet article est pour vous.
Si votre temps est précieux et que vous voulez trader sans trop réfléchir, alors lisez la suite.
Le day trading oui, mais…
Mais tout d’abord, je ne résiste pas à l’envie de vous montrer la belle séance d’hier. Même le CAC a bien progressé. Sur le DAX, les daytraders ont bien profité. Regardez le graphique en unité de temps 15 minutes. De belles envolées ont profité à tous ceux qui suivaient le DAX. Une tendance de 280 pips pour le 21 novembre et, on le voit, une autre belle progression le 17 du mois.
2 séances intraday à plus de 250 points
Impressionnant, non ? Pourtant, le DAX est coutumier des faits, comme je l’explique dans Travaillez en Pyjama. Mais vous n’avez même pas à rester devant l’écran toute la journée car en daily cet indice se comporte bien et offre de beaux mouvements, avec un biais haussier.
Le trading daily aussi
Le graphique ci-dessous montre l’indice DAX en daily avec le S Filter et un autre indicateur. Les swings sont bien identifiés. Je vous laisse en juger.
Le Dax en Daily dans MetaTrader, avec le S Filter
Passons au Forex avec la paire GBP/USD en daily. Depuis mi juillet une belle tendance daily fait le bonheur des traders daily. Le S Filter nous sert de guide dans les longues tendances.
La paire GBP/USD dans une belle tendance baissière depuis mi-juillet
Le trading daily pour les pressés
Si vous êtes pressé mais pas un citron, alors il y a un moyen de trader en allant au plus vite. Si vous n’avez pas de temps, alors il vous suffira de jeter juste un œil chaque soir à un graphique.
Car, le trading fin de journée sur action n’est pas folichon (c’est pour la rime). Il y a beaucoup d’actions à suivre. Pourquoi ne pas vous limiter à un ou deux indices ou paires de devises ?
Ou même une ou deux actions ?
Cela vaut aussi pour ceux qui se sentent perdus devant tant d’actions qu’ils ne connaissent pas.
Prenons le Nasdaq (qui a un fort biais haussier, de plus). Un indicateur vous suffit. Par exemple, le S-Filter, mais ce n’est pas le seul !
Le Nasdaq Composite en daily avec le S-Filter
Sur le graphique historique du Nasdaq on constate que cet indice est quasiment tout le temps en tendance. Le trader pressé peut donc prendre des positions et laisser filer ses gains. Les CFDs sont un support idéal pour le trading daily sur indice ou paires de devises.
Comment faire en pratique
Ne suivez qu’un indice ou deux (ou paires). Je propose le Dax et le Nasdaq (les belles tendances ne sont pas toujours au rendez-vous sur les devises).
Chaque soir vous ouvrez le graphique historique en unité de temps daily.
En début de swing vous entrez en position.
Au début on surveille les derniers plus bas qui seraient cassés en clôture si la tendance s’inverse.
Quand on commence à être dans le vert et que l’on est sorti du range des premières bougies, on décale son stop au-dessus du prix de revient.
Au fur et à mesure que les prix décalent on remonte le stop.
Conclusion
Le trader qui ne veut pas s’embêter à sélectionner des actions peut se contenter de suivre un indice en trading daily avec des indicateurs très simples.
Bien sûr il faut bien choisir son indice, un indice qui est habitué aux belles tendances.
Vous pouvez également choisir de belles actions comme : Apple, VIPS, Monster Beverage, Church and Dwight. Certaines, sur plusieurs années connaissent des plus-values supérieures à 10 000 %. Celui qui sait comment suivre le momentum sort gagnant du grand match de la bourse.
Image : fotographic1980 FreeDigitalPhotos.net
Comments ( 19 )