Trading-Attitude
Pour traders malins

 

Laissez-moi votre adresse email. Je vous enverrai en moyenne une fois par semaine des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte vos données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser votre adresse email.

Comment choisir les meilleurs indicateurs techniques pour gagner en bourse ?

Les meilleurs indicateurs techniques pour gagner en bourse doivent avoir certaines caractéristiques. Découvrez tout ce qu’il vous faut pour trader efficacement avec les meilleurs indicateurs techniques. Et surtout, découvrez comme entrer et sortir des positions aux meilleurs moments.

meilleurs indicateurs techniques

Choisir les meilleurs indicateurs techniques pour gagner en bourse : tout un art

Et même une science !

On peut investir en bourse sur le long terme avec les dividendes ou pour de la croissance. Cela reste simple. Et c’est au petit bonheur la chance.

Pour gagner plus en bourse…

Mais dès que l’on veut gagner rapidement de l’argent en bourse, il faut faire tourner son capital plus rapidement.

Des indicateurs techniques plus précis

Il faut aussi être plus agressif, plus précis. Il vous faudra des meilleurs indicateurs techniques. Qui soient très précis. Et qui déterminent les points exact d’entrée et de sortie de position. Des indicateurs dans lesquels on peut avoir une grande confiance.

Choisir les meilleurs indicateurs techniques pour gagner en bourse grâce à leur précision

Illustrons ce point super important.

Je vais vous afficher trois graphiques des cours de bourse de l’action SpineGuard. Un en daily, un en UT 1h, le dernier en UT 5 minutes.

spineguard-1d
Graphique de Spineguard daily (source TradingView)
spineguard graphique 1h
Le même en UT 1 heure (source : TradingView)
spineguard 5 minutes
Graphique UT 5 minutes (source TradingView)

En daily End Of Day

Sur le graphique daily on voit une hausse quasi verticale. Franchement, il était difficile d’anticiper.

Intraday sur unité de temps horaire

En UT horaire, nos indicateurs (voir les barres orange et vertes) montrent bien la phase haussière.

Le premier indicateur inférieur, IndicNews, reste orange tout le long. Mais il a un peu de retard sur la fin du mouvement.

Ce que je voulais vous montrer dans cet article vient juste après.

En intraday 5 minutes

Sur du 5m on voit qu’on a plutôt des épisodes de fulgurance. Puis du calme plat.

La sortie peut être anticipée plus tôt sur les UT inférieures.

C’est une chose importante à comprendre. Mais il y a encore autre chose.

Profiter des poussées avec de meilleurs indicateurs techniques pour gagner en bourse

Le secret pour gagner en bourse c’est de profiter des forts rallyes haussiers pour engranger dès le départ un max de plus-value potentielle.

Je vous ai présenté ce concept dans la stratégie SISS.

Le but est de rapidement s’éloigner des stop loss et du PRU (Prix de Revient Unitaire) par un fort mouvement dans le bon sens du trade.

Une fois que l’on a engrangé une bonne plus-value, on peut laisser filer la position et encaisser de petites corrections.

Ok, mais comment ne pas sortir dès la première correction ?

Vous avez vu que dans le graphique 5m on avait pas mal de corrections. Comment fait-on pour ne pas avoir peur et sortir de la position dans ce cas ?

Eh bien, c’est là qu’il faut choisir les meilleurs indicateurs techniques pour gagner en bourse en restant le plus tard en position quand on a de forts rallyes haussiers.

Il faut, dans notre exemple Spineguard, revenir au graphique horaire. Ou daily. Les barres de couleur orange restent en position. Cela signifie que la tendance sur l’UT supérieure reste intacte. C’est une première chose.

Mais ce n’est pas fini !

Des indicateurs techniques beaucoup plus précis et analysables par l’AT

En fait, les indicateurs sous forme d’histogramme que je vous présente ici, sont plutôt réservés à un usage en screener. C’est vrai que certains membres de ma formation GABI les utilisent avec succès pour trader, mais, mes élèves utilisent plutôt des indicateurs techniques sous forme de courbes. Et ils sont beaucoup plus précis.

On peut appliquer l’analyse technique aussi aux indicateurs techniques

L’avantage d’avoir des courbes c’est que l’on peut faire de l’analyse technique aussi sur les indicateurs.

Cela veut dire quoi ?

On peut, d’une part, pratiquer du chartisme sur les indicateurs. Mais aussi on peut les analyser comme une courbe des prix. Et c’est là que l’on gagne en précision. On est capable de détecter les points d’inflexion, les pentes, etc. Des notions mathématiques très intéressantes et efficaces pour trader.

Et le tout est repéré par les yeux ! Donc c’est super rapide. Et cela prend en compte des centaines d’informations d’un coup. Avec un programme il faudrait des centaines de lignes de code.

Les meilleurs indicateurs techniques pour gagner en bourse sont multidimensionnels et pleins d’infos

Votre choix devra se porter sur des indicateurs multidimensionnels, compatibles avec toute situation et emportant avec eux des tonnes d’infos.

A contrario, beaucoup d’indicateurs sont des filtres qui éliment trop d’informations.

Vous voyez que nos indicateurs histogrammes ci-dessus sont déjà assez efficaces. Mais je suis au regret de vous dire qu’ils sont très imprécis par rapport à ce que je propose dans GABI. C’est pour cela que je les réserve aux membres de GABI.

Vous aimerez sans doute aussi beaucoup le concept de Cohérence.


 


Illustrations : canva

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge