Question à propos de l’indicateur 2K
Un utilisateur de Tradez-Gagnez m’a récemment demandé où se trouvait l’indicateur 2K dans les vidéos.
L’indicateur 2K, c’est cet indicateur binaire, en forme de créneaux que j’utilise dans certains de mes articles. Par exemple, il permet de suivre de belles tendances comme ici avec MTEX (Mannatech Inc.) : -10%, +230% (voir graphique ci-dessous).
Cet indicateur est un indicateur simplifié.
Je ne veux pas encombrer les graphiques dans un simple article.
Par exemple, il donne aussi un signal début avril 2012 sur Mannatech. Cette date coïncide avec la fin d’une longue dégringolade et le début d’une hausse qui porte le titre jusqu’à 490% de hausse au plus haut (il y a 2 jours).
C’est lui aussi qui donne un signal d’achat sur NTSC, National Technical Systems, mi décembre 2011, avec au final une hausse de près de 400%.
À noter que NTSC avait bien progressé avant même la proposition de rachat (acceptée) par Aurora Capital Group (+37% sur le titre en une journée).
Mais même à l’état binaire, l’indicateur 2K reste redoutable. Il n’y a qu’à voir le graphique de The Dixie Group Inc. 175% en 7 mois.
Les actions françaises ne sont pas en reste. Je vous parle d’Eurofins Scientific depuis 10 mois. Elle a encore progressé de 54%, mais depuis le premier signal c’est une hausse de 153% que l’on a.
Sa copine Lets Gowex (qui s’essouffle en ce moment) a subi une hausse de 355% au plus haut.
Enfin, dernier exemple, les creux long terme sur l’action Netflix. L’un des signaux précède une hausse de 1100%. Un autre un rallye de plus de 300% (voir le graphique suivant).
Si vous avez un indicateur de suivi de tendance, force est de constater que prendre le train en marche sur de longues tendance est efficace.
Si vous n’avez pas un tel indicateur, je me ferai un plaisir de vous faire connaître le 2K.
Comments ( 2 )