Trading-Attitude
Les traders malins se forment ici

 

Laissez-moi votre adresse email. Je vous enverrai en moyenne une fois par semaine des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte vos données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser votre adresse email.

Vente à découvert interdite : comment faire ?

Vente à découvert interdite sur les bourses françaises et italiennes ? Qu’à cela ne tienne ! Il reste encore des parades. Quand les marchés s’effondrent il est encore possible de gagner en restant long tout le temps. Le trader résilient sait comment faire. Et je vais vous montrer.

On ne peut plus faire de VAD !

La vente à découvert est maintenant interdite sur les actions de la bourse de Paris et de Milan.

Par ricochet, des produits comme le BX4 (CAC leverage -2) peuvent être interdits.

Alors comment faire pour protéger son portefeuille actions quand tout baisse ?

La Vente à Découvert c’est pas bien !

La VAD c’est pas bien ! Dans ma formation GAMBIT je vous montrais comment vendre à découvert les actions qui descendent au fond du trou. Dans GABI je vous montre comment VADer à tout instant. Sauf que, en temps normal, il vaut mieux acheter le biais haussier des actions.

Or, en ce moment il y en a plein, des actions spéléologues ! Je dirais même qu’il y en Wuhan plein ! Ha !

Bon, profiter des hécatombes sur les marchés français et italiens, c’est pas patriote… Ne vous en faites pas, je suis persuadé que certains très grands escrocs satanistes en ont bien profité. Organiser une crise financière de cette ampleur, c’est grandiose. Et il est normal d’en profiter… En attendant que les peuples se vengent…

Mais cela sert à se protéger…

De nombreuses personnes pensent que c’est immoral de vendre à découvert une action qui souffre. Il faut garder raison. Nous ne cherchons qu’à protéger notre portefeuille moyen – long terme de la catastrophe boursière organisée par quelques milliardaires (cherchez ID et l’année où nous sommes).

Certains de ces milliardaires s’étaient désengagés de la bourse… On sait maintenant ce qu’ils préparaient. N’aurait-on pas le droit de s’en protéger ?

Concrètement, comment protéger son portefeuille ?

… Quand on est un investisseur lambda… Voici quelques techniques pour atténuer la descentes aux enfers de la bourse.

Options

On peut acheter des puts même si la volatilité est très forte. Ce qui augmente leur coût.

ETF short

On peut acheter du BX4. Oups ! Peut-être plus…

Cryptos

Les cryptos ? Ben, elles se sont effondrées.

Obligations

Les obligations ? Eh bien, même si celles-ci on très fortement augmenté (suivre le TLT), ce ne me paraît pas un bon plan. Au plus fort de la crise elles ont aussi plongé. Même si elles remontent récemment, je pense que c’est la prochaine bulle. Les banques centrales la font grossir avec toutes les aides apportées.

Temporairement, le TLT peut servir de refuge.

L’or

Reste l’or. On y vient. Le cours de l’or a baissé. Ils disent que c’est à cause des appels de marge. Les gens vendent leur or pour assurer les appels de marge.

Les cours devraient remonter. Et c’est ce qu’ils ont fait au moment où j’écris ces lignes.

ETF

Il y a les ETF comme GBS.

Les ETF, on sait qu’il n’y a pas toujours de l’or physique derrière. C’est donc risqué. On cumule le risque de contrepartie, le risque bancaire, le risque de produit, etc. Mais, c’est bien utile.

L’or physique

Et il y a l’or physique. Mais comment faire quand les boutiques sont fermées ? Le partenaire (vendeur sérieux qui existe depuis les années 30) que j’ai sélectionné vous permet d’acheter de l’or sur internet et de le conserver dans des coffres en Suisse. Quoi de mieux ?! Et c’est légal ! Cliquez ici pour en savoir plus.

La garde en coffre par un tiers c’est une double sécurité :

  • Vous ne vous faites pas voler votre or quand vous quittez votre domicile.
  • Vous passez les frontières facilement en cas de voyage ou d’expatriation.

L’or physique, au pire les ETF sur l’or, vous permettent de conserver votre épargne. Mais il ne rapporte rien. Et les frais peuvent être importants. Plus de détail dans ma mini formation gratuite.

Par contre, pour gagner dans la tourmente, le moyen ultime, c’est…

Le trading intraday – le scalping, remède à l’interdiction de la vente à découvert

Le scalping est très exigent. C’est émotionnellement très fort. Peu y résistent.

Mais la connaissance et la technique font tiare les émotions. En tout cas c’est toujours ce que j’ai cherché à faire. D’où mon empressement à créer des indicateurs qui fonctionnent dans toutes les conditions.

Oui ! Les Indicateurs de Cohérence fonctionnent même en cas de crise boursière. Ils vous serviront à trouver quand le krach sera terminé et qu’il sera sûr de revenir pour le moyen terme.

Ils vous serviront, dès aujourd’hui, à scalper les indices (à la hausse comme à la baisse) pour gagner dans toutes conditions.

Quand on sait exploiter une baisse, une hausse, un rebond, même s’il dure quelques secondes, on survit aux pires conditions du marché.

Ma formation GABI est plus que jamais votre alliée pour sortir de la tourmente boursière.

Car même en ces temps-ci il y a toujours des moments où les indices sont dans un (petit) rallye haussier. L’interdiction de la vente à découvert, vous vous en moquez…


 


Image : canva

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge