Trading-Attitude
Pour traders malins

 

Laissez-moi votre adresse email. Je vous enverrai en moyenne une fois par semaine des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte vos données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser votre adresse email.

10 actions peu connues à mettre absolument dans son portefeuille – Il sera ravi

10 actions à mettre dans son portefeuille cette année. Et probablement les années suivantes. Voici 10 gagneuses à long terme sélectionnées par votre blog boursier préféré. Présentez ces actions à votre portefeuille. Il en sera ravi.

10 actions a mettre dans son portefeuille

Mode de sélection de ces 10 actions à mettre dans votre portefeuille

Ces 10 actions peu connues à mettre absolument dans son portefeuille ont été choisies de la façon suivante :

  • Elles ont connu des hausses continuelles tout le long de leur histoire.
  • Leur rebond après une crise est importante.
  • Elles ont prouvé leur valeur au fil du temps.
  • Leur business est porteur ou bien géré. D’ailleurs elles sont parfois des dividend aristocrats.
  • Elles ne sont pas ultra connues et donc moins sensibles aux effets de mode. Et autres secousses du Nasdaq.

ACN – Accenture

Une SSII, société de services informatiques, a une marge commerciale de 20% quand tout va bien. Accenture est un géant du service. Certes elle progresse moins rapidement que Tesla. Mais chi va piano, va sano e lontano.

APPF – AppFolio

Cette valeur tranquille, peu (à mon avis) sous les feux de la rampe. Mérite qu’on s’y intéresse.

Elle fournit des solutions basées sur le cloud. Avec une cible de moyennes entreprises. Le cloud est très en vogue. Son graphique historique est très intéressant et pas que récemment. Elle a très bien négocié les crises de 2020. Elle mérite votre confiance.

AVGO – Broadcom

Il n’y en a que pour le cloud et l’informatique. Broadcom fabrique des solutions de networking et d’infrastruture réseau. À la fois logiciel et silicium.

Avec à peu près 2000% de hausse depuis 2009, elle a gagné sa place dans ces 9 actions à mettre dans son portefeuille pour le mettre en forme !

CHTR – Charter Communications

Cette société offre des services de communication large bande. En gros elle rend possible Internet, le téléphone, la télé. Bref ! Tout ce qui continue de marcher et qui marche encore plus quand tout est confiné ou couvre-feutisé ! Une situation d’avenir pour 2021 et 2022.

Mais le bon fonctionnement de CHTR ne date pas d’hier, mais de 2010.

Assurément, un bon investissement et une des 10 actions à mettre dans votre portefeuille !

FIVN – Five9 la 5ème des 10 actions à mettre dans son portefeuille

Plus récente elle monte en flèche depuis 2016. Encore une société dans les nuages. Avec une spécialisation dans l’organisation des forces de travail. Ouh ! Quel vilain mot. WorkForce, c’est plus fun, non ?

Voilà. Quand les équipes sont dispersées à cause d’un méchant virus de la grippe, il faut organiser tout ça ! Heureusement, Mère Denis !!! Five9 est là !

C’est une de mes préférées. Voici une petite spéculation sur l’origine du nom. Five9 ne serait-ce pas le 99.999 de disponibilité du cloud ? Si vous avez l’info…

En tout cas elle est moins connue que les grandes GAFAMs. C’est un gage d’une continuité de la hausse loin des tornades du Nasdaq.

INTU – Intuit également action à mettre dans son portefeuille

Cette société déjà ancienne professe dans les solutions de gestion de paie et se paiement. En 1994 elle valait environ 7 USD. Elle en vaut maintenant 365.

Il s’agit d’une valeur sûre pas très connues que vous devriez mettre tout de suite dans votre portefeuille actions pour le long terme.

MDB – Mongo DB

Celle-ci vous ne devez sans doute pas la connaître. Un petit x 10 en 3 ans de cotation.

Je vous présente Mongo DB, une sorte de nouvel Oracle. Oracle c’est la base de données legacy. Mongo, c’est la base NoSQL. Au départ un gadget de Geek. Mais avec l’avènement des données, MDB devient incontournable.

Si vous cherchiez le nouvel Oracle, il est là. Elle reste certainement une action à mettre dans son portefeuille malgré la hausse.

MNST – Monster Beverage

À l’aune de tous ces gens que je vois et qui ont pris du poids depuis qu’ils s’emprisonnent eux-mêmes chez eux – et qui ne connaissent pas ma formation Maigrir même après 40 ans disponible sur le blog Changer-Gagner.com – nombreux sont les consommateurs de boissons énergisantes. Qui font grossir.

Cotant 0.11 en 1998 elle est aujourd’hui à 91. Grosso modo, si je prends 0,25 comme base, cela fait plus de 30000% de gain. Cela fait 300 ans qu’elle monte !

Et elle continue de grimper, l’effrontée ! Si à 50 ans vous n’avez pas de Monster Beverage dans votre portefeuille, vous avez raté votre vie d’investisseur en bourse.

SHW – Sherwin Williams

Avec un nom qui fleure bon la forêt de Sherwood, les collants moule-bi** vert bouteille et les joutes de tir à l’arc (sans poulie), cette dividend aristocrat fabrique et vend des peintures et des revêtements depuis 1000 ans à s’en faire péter la panse tellement cela rapporte.

Et la peinture ça marche bizarrement deux fois mieux après la grippe !

Mettre du Robin des Bois dans son portefeuille, c’est bon !

Tyler Technologies

Je vous en ai déjà parlé. C’est pas Tyler Durden (Fight Club, film culte), mais en bourse c’est la démolition contrôlée de la concurrence. De la thermite cotée en bourse (le h n’est pas en trop). Cette boite ne fait pas que montrer la lune. Elle y va !

J’ai pas trop compris ce qu’elle fait. Elle est jeune, elle fait du sport… (joke) Elle travaille pour le gouvernement, les taxes…

Mais, fatche ! Cela rapporte ! C’est une de mes préférée parmi les actions à mettre dans son portefeuille mais qui ne sont pas très connues.


 


Illustrations : canva

Comments ( 2 )

  1. Replykoko
    Pourquoi cet choix que des action des usa? Y' en a pas en France? Elegible a pea?? Je ne peut pas acheter des action de l étranger avec un pea francais. De plus les actions méntioné sont super cher déja donc pour le future reset global on est mal placé!!! Blue chips ;)
    • ReplyMichel
      Bonjour, sur le marché français il y en a une poignée mais pas tant que cela. Cotées aux USA il y en a des tonnes. Elles ne sont pas toutes chères et parfois il y a des splits qui réduisent les prix et dynamise les cours. Cordialemet

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge