Trading-Attitude
Pour traders malins

 

Laissez-moi votre adresse email. Je vous enverrai en moyenne une fois par semaine des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte vos données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser votre adresse email.

Quelles actions acheter en 2021 en bourse ?

Quelles actions acheter en 2021 pour profiter encore une année de la bourse ? Comment trouver les meilleures actions dans lesquelles investir ? Quelle sera la meilleure stratégie pour investir en bourse en 2021 ? Ne passez pas à côté de cet article : votre portefeuille boursier va vous dire merci !

Quelles actions acheter en 2021 ?

Cet article est une contribution à un carnaval d’article sur le thème « Vos finances en 2021 ».

Voici la liste des articles participants :

Quelles actions acheter en 2021 en bourse ?

Exit 2020 ! 2020 annus horribilis mais 2021 sera-t-elle meilleure ? Pas sûr. Mais vu ce qui s’est passé en 2020, la bourse, elle, risque de bien se porter. Enfin, pas toutes les actions. D’où ce post pour vous aider à trouver les meilleures actions à acheter. Et les meilleures stratégies d’investissement et de trading.

Alors, commençons tout de suite ce sujet « Quelles actions acheter en 2021 en bourse » ?

Avertissement : quasiment toutes les valeurs dont je parle dans cet article sont dans un de mes portefeuilles… La plupart sur du moyen ou long terme.

Faut-il acheter en 2021 des biotechs pour le vaccin ?

En 2020 j’ai émis l’idée de spéculer sur le vaccin en achetant des valeurs liées au développement du vaccin covid. L’épidémie terminée mi mai continue d’être relayée par les médias en occident.

Nous avons donc acheté des biotechs et pharmaceutiques comme :

  • Moderna
  • Biontech
  • Pfizer
  • Novavax
  • Novocyt.

Celles-ci ont bondi mais marquent le pas dernièrement. Les « sachants » savent-ils des choses ?

Par contre, il y a une palanquée de valeurs biotechs moins connues qui explosent en bourse sur le Nasdaq. La liste est trop longue. Si vous disposez du Screener TA, vous saurez les trouver si vous le réglez sur le secteur Santé. Il suffit d’appliquer le screener sur les listes prédéfinies de Prorealtime.

Cela fait plusieurs années que les biotechs défraient la chronique. Il est toujours intéressant de les suivre pour du swing trading.

pexels-chokniti-khongchum-2280549
Les biotechs c’est à suivre en 2021 !

Quelles actions acheter en 2021 en bourse en 2021 pour l’écologie ?

Le Great Reset prend comme prétexte l’écologie. La fausse écologie. Qu’à cela ne tienne ! On va regarder cela en bourse.

L’eau, ressource vitale

J’ai en portefeuille long terme depuis plusieurs années AWK et AWR deux gestionnaires d’eau aux USA.

Vous avez de la chance, AWR a stagné par rapport à AWK mais elle frémit et semble vouloir rattraper le temps perdu.

Il y a aussi YORW. Je n’en ai pas.

L’eau va devenir rare dans certains États…

La gestion des déchets

Idem, j’ai du Waste Management (WM). La gestion des ordures est problématique.

Que mettre en portefeuille en 2021 pour profiter des énergies renouvelables ?

Savoir quelles actions mettre en portefeuille en 2021 pour profiter du boom des nouvelles sources d’énergie et des énergies renouvelables n’est pas si simple que cela. Il y a pléthore d’actions mais toute ne valent pas le coup. J’en ai retenu deux pour vous.

Dans le cadre de la production d’électricité à partir de ressources clean, il y a NextEra Energy (NEE). Moi j’en ai pour le long terme. Sa progression est très intéressante…

L’énergie solaire

Dans le cas de l’énergie solaire il y a SunPower, une action qui a déjà beaucoup monté et que vous devriez surveiller en 2021.

pexels-pixabay-433308

Quelles actions acheter en 2021 pour les véhicules à hydrogène ?

On parle beaucoup d’électricité et de véhicules électriques (nous allons voir plus loin) mais on voit déjà le véhicule à hydrogène pointer le bout de son nez. Ce n’est pas encore fait, il y a encore beaucoup de problèmes à résoudre !

Mais il y a une entreprise cotée en bourse française qui est intéressante à suivre et qui s’appelle McPhy Energy. Peugeot a investi dans cette société. Il est donc à mon avis intéressant de la suivre. Elle peut être source de bonnes plus-values.

Quoi acheter en bourse en 2021 pour investir dans les véhicules électriques

La 4e révolution technologique comme certains l’appellent est amenée à développer les véhicules électriques. Alors  quelles actions acheter en bourse en 2021 pour profiter des véhicules électriques ?

Faut-il acheter les constructeurs classiques ou Tesla ?

Faut-il acheter du Tesla en 2021 ?

L’action Tesla est déjà sur-évaluée ! Cependant elle semble être la préférée des investisseurs et profite d’un très fort momentum. Si on a vu récemment Audi proposer un véhicule 100% électrique qui semble très attirant, Tesla garde quand même une très grande longueur d’avance.

Tesla est donc encore en 2021 une action à suivre à cause de son momentum. Je vous avoue que je n’y ai jamais cru. Donc, je n’en ai pas. Et je regrette. Son cours de bourse s’est valorisé de 288% depuis le plus haut d’avant la grippe ! Comme quoi, il ne faut jamais croire ses préjugés en bourse. C’est une des erreurs à ne pas commettre en bourse ! Nobody’s perfect.

Ne faites pas la même en 2021. Moi-même je vais entrer. Au plus haut. C’est cela la force des valeurs à fort momentum !

Quelles actions acheter en 2021 à part Tesla ?

Mais que faut-il faire des constructeurs automobiles classiques ? Lisez mon dossier sur les constructeurs automobiles.

Profiter en 2021 du boom des batteries électriques

Secteur très lié aux énergies renouvelables et aux véhicules électriques, celui de la conception et de la commercialisation des batteries électriques.

Dans ce domaine il y a beaucoup d’acteurs mais j’ai retenu pour vous la société QuantumScape. Cette société possède une technologie apparemment prometteuse permettant de produire des batteries électriques au lithium compactes. Son cours a déjà fortement progressé et il se pourrait qu’en 2021 cela perdure. Une action à surveiller !

Consultez mon dossier sur ce secteur.

Batteries au lithium
Le boom des batteries au lithium

Investir dans les valeurs liées au télétravail en 2021

En 2020 les actions liées au télétravail on profité des confinements et lockdowns. L’Imperial College ayant prédit une dizaine de vagues, on peut imaginer que les confinements vontencore égayer 2021.

De toute façon, les départements RH des grandes boites ont découvert le télétravail de masse. Les infrastructures sont en place. Maintenant on sait faire. Les entreprise vont s’y mettre. Car cela fait des économies sur la taille et la gestion des locaux à avoir.

Les sociétés liées au télétravail vont en profiter. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire mon article à ce sujet.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter mon dossier sur les constructeurs automobiles.

Quelles actions mettre en portefeuille en 2021 dans le domaine de la 5G ?

Le Great Reset repose en partie sur les villes intelligentes, le traçage des êtres humaines, le big data et l’IoT. L’humain ne sera plus humain, il sera cyborg. Enfin, ceux qui resteront. Juste un objet connecté de plus. Ce sera l’humain augmenté. Bien sûr, il faut comprendre l’exact opposé. Mais c’est une autre histoire.

Qui dit Big Data, IoT, dit réseau 5G partout sur la planète et en orbite. C’est rigolo, parce que balancer de la 5G partout sur Terre, c’est carrément anti-écologique ! On n’est plus à une contradiction près.

Dans la 5G il y a plusieurs problématiques :

  • Le matériel des antennes.
  • Les objets connectés.
  • L’infrastructure réseau.
  • Les emplacements.

Le plus rentable semble être la location des emplacements.

Mon article sur la 5G vous indiquera quelles actions étudier.

Comment investir en 2021 dans le cloud en bourse ?

Que ce soit le télétravail, la 5G avec le Big Data, où l’intelligence artificielle, les entreprises ont de plus en plus besoin d’infrastructures réseau et logicielle disponibles rapidement, scalables, et dont on peut déléguer l’Infogérance.

Nous avons vu en 2020 tous les fournisseurs de Cloud exploser en bourse. La demande a été très forte.  Une pause semble être en cours mais il y a fort à parier que 2021 va suivre la même tendance. Les entreprises du monde entier sont en train de migrer vers le Cloud et ce n’est pas fini.

Quelles actions acheter en 2021 pour le cloud sans se tromper ?

Les plus gros fournisseurs de Cloud dans le monde sont :

  • Amazon,
  • Microsoft,
  • Google.

Il va sans dire que les actions de ces sociétés restent des actions très attirantes en 2021. De plus, chacun de ses fournisseurs de Cloud possède des caractéristiques supplémentaires :

  • Google a le monopole les moteurs de recherche et des réseaux sociaux,
  • Amazon celui du shopping en ligne,
  • Microsoft d’une partie des logiciels que tout le monde utilise dans le monde.

Elles restent des actions à suivre.

Quelles actions acheter en 2021 en bourse pour profiter de l’intelligence artificielle ?

Le Great Reset repose aussi sur l’Intelligence Artificielle. Même les véhicules électriques l’utilisent. La ville intelligente en sera gourmande.

La bonne stratégie pour investir en bourse en 2021 dans l’intelligence artificielle est de miser sur les fabricants de puces de silicium. Des puces hautement spécialisé en calculs sont nécessaires dans le secteur de l’intelligence artificielle.

Les acteurs, producteurs, de ses puces sont : Nvidia, Soitec, STM.

J’ai aussi retenu pour vous une action d’une société fabricant des véhicules autonomes et qui s’appelle NAVYA. C’est une action à suivre en 2021 et certainement à mettre en portefeuille.

Pour savoir quelles actions acheter en 2021 dans le secteur de l’IA, dévorez mon dossier sur les puces de silicium.

Le secteur de la vente en ligne en bourse en 2021

Le télétravail ainsi que les confinements ont développé tout le secteur du shopping en ligne. L’immense transfert de richesses organisé a favorisé les multinationales mondialistes au détriment du petit commerce en bas de chez nous. D’où le boom des groupes de vente en ligne. Même Walmart en a profité. Pourtant certains collègues disaient cette société moribonde il y a quelque temps.

Bien sûr, le grand gagnant est encore Amazon. J’ajouterais aussi Shopify.

À n’en pas douter, ces sociétés vont encore se développer. Le commerce en ligne a un grand avenir. Le marchand de pantoufles à côté de chez moi a son propre site de shopping en ligne.

Faut-il encore acheter des GAFAMS en 2021 ?

La réponse est : oui. Même Netflix…

2021 sera-t-elle encore l’année de FDJ ?

FDJ a été décriée par mes confrères et moi-même lors de son introduction. Je connaissais cette société et j’étais sûr du succès de son introduction. Mais je me suis laissé convaincre par les blogueurs. Aujourd’hui elle est au plus haut et cote 36 euros alors qu’elle a été introduite aux environs de 23.

J’avais oublié un des conseils les plus donnés aux traders et investisseurs : ne pas écouter les autres.

J’en ai quand même acheté à un bon prix. Et je garde pour le long terme car il s’agit d’une vache à lait.

Cette valeur devra donc être achetée dès qu’un repli dû au marché (le M. Marché de Buffett) la fera baisser.

Quelles valeurs françaises acheter en bourse en 2021 ?

Quelles actions acheter en 2021 sur la bourse française sinon les mêmes qu’il y a 20 ans !

L’Oréal, LVMH, Air Liquide, Dior, Sanofi, … Ce sont les mêmes valeurs de fond de portefeuille que tout bon père de famille français possède dans son PEA.

Je vais vous en rajouter quelques-unes :

  • Piscines Dejoyaux qui offre un bon rendement (réduit car elle a fortement monté).
  • HitechPros : fort rendement aussi.
  • ABC Arbitrage : elle gagne quand les marchés sont agités ; bon rendement également.
  • Esker

Nous en aborderons une autre dans la suite.

Quel pays privilégier en bourse en 2021 ?

Bon, il me semble que vous l’avez remarqué : les pays occidentaux ont un peu bousillé (volontairement – enfin, la volonté des milliardaires) leurs économies.

Par contre, les pays asiatiques on fini leur épidémie en mai 2020. Et leur économie est repartie (avec celle de la Suède, mais c’est une autre histoire).

De toute façon, l’empire US est sur le déclin. Ce sont donc plutôt les pays asiatiques qu’il faut suivre. Chine, Japon étant les plus gros.

Pour jouer l’Asie avec les actions françaises il y a l’action Schneider Electric qui est recommandée par tout le monde.

Cependant, concernant l’Asie et la bourse, n’oubliez pas…

L’indice boursier de l’année 2021

Même si les pays qui ont un avenir radieux sont plutôt les pays asiatiques, il faut  garder toute votre attention sur l’indice vedette de l’année 2021 ainsi que des 10 précédentes, le Nasdaq.

Les actions technologiques les plus en pointe dans le monde quel que soit leur pays sont cotées sur le Nasdaq. Cet indice est fabriqué pour progresser quasiment tout le temps.

Prenez garde au SP500. les ETF reproduisant le SP500 sont surnuméraires et vous prenez un risque si jamais il y avait un krach sérieux sur le SP500.

Je vous recommande donc de surveiller le Nasdaq et de pratiquer du Swing Trading sur les ETF Nasdaq, mais aussi sur les actions composant le Nasdaq.

Ce n’est pas très dur car il y a quelques sociétés qui représentent la majorité du poids du Nasdaq :

  • Apple
  • Microsoft
  • Amazon
  • Tesla
  • Facebook
  • Google

Si vous avez un problème avec les valeurs élevées de ces actions (Amazon est à 3200), vous pouvez les acheter par fractions de 50 USD chez eToro.

Faut-il encore parier sur le Bitcoin en 2021 ?

2020  aura également été l’année du tant attendu rebond du Bitcoin. C’est vrai qu’on l’attendait depuis 2018 ! Finalement il est arrivé fin 2020 avec un attrait manifesté par de grandes entreprises comme PayPal. Et depuis c’est la course à l’échalote. Le Bitcoin, et dans son sillage l’Ethereum, ne cessent de grimper. Est-ce que cela va se poursuivre en 2021 ? Là est toute la question. Je ne suis pas devin, je ne sais que suivre des rallyes haussiers et des tendances.

Ce qui est sûr c’est que mes positions Bitcoin c’est pour le long terme.

Vous devez apprendre à suivre les rallyes et pratiquer le swing trading si vous voulez entrer à ce niveau-là. Et vous pouvez aussi pratiquer de la trading intraday. Cela peut être très productif.

Sur le long terme je pense que l’appréciation du Bitcoin va se poursuivre. En effet, d’une part il a dépassé son précédent plus haut datant de début 2018. D’autre part certains le voient déjà à 500000 dollars le Bitcoin.

C’est que, je ne sais pas si vous le saviez déjà, il y a un nombre limité de Bitcoins en circulation. Et ce nombre, on ne pourra pas le dépasser. Pour miner de plus en plus de Bitcoins il faudra que sa valeur augmente. Vous savez ce qu’il arrive à une denrée rare en bourse !

Quelles actions acheter en 2021 en bourse pour engranger de l’argent avec le Bitcoin ?

Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas acheter directement du Bitcoin, j’ai une alternative : acheter des actions.

Les actions que vos pouvez acheter en 2021 pour profiter du boom du bitcoin sont :

  • GBTC (c’est un fonds, mais peut s’acheter comme une action). ELle calque le prix du BTC.
  • The Blockchain GP
  • Riot Blockchain
  • NXT-ID (code NXTD)

Peut-on encore acheter de l’or en 2021 ?

2020 si était l’année une forte progression de l’or. Les niveaux atteints sont élevés. Fin 2020 il a eu un petit reflux sur les cours de l’or mais il semblerait que ces cours frémissent et qu’une reprise de la tendance puisse se faire. C’est à surveiller.

Une chose est sûre, les monnaies comme le dollar et l’euro se sont très fortement dépréciées par rapport à l’or en 2020. Mais cette dépréciation n’est pas visible car les monnaies ne sont plus connectées à l’or. La cotation du métal précieux reflète plutôt le prix d’une matière première. Mais en réalité avec 100 dollars en 1900 vous achetiez 100 g d’or. Aujourd’hui vous en achetez 2 grammes.

acheter de l'or
L’or est encore une valeur sûre

Avec la création de monnaie qu’il y a eu en 2020 et qu’il y aura encore sans doute en 2021 vous pouvez être sûr que la valeur intrinsèque de l’or va continuer de monter.

Cependant, celui qui achète de l’or par rapport à du Bitcoin se fait avoir. Vu la différence d’appréciation.

Acheter de l’or revient à sortir du système bancaire et à concrétiser votre richesse dans du concret facilement transportable. 

Bien sûr vous pouvez aussi trader les cours de l’or en EOD ou en intraday, mais je vous commanderais plus tôt dans ce cas-là de trader le Bitcoin. Il y a plus de volatilité.

Euro ou Dollar ? Lequel va dominer en 2021 ?

Alors que certains croyaient à la baisse de l’euro face au dollar, le dollar a baissé face à l’euro fin 2020. Sur le long terme, l’euro a quand même beaucoup plus à craindre que le dollar.

Franchement, je pense que si vous demandez à n’importe quel économiste il aura un avis différent. Qui sera faux !

L’euro repose sur rien. Le dollar sur une armée imposante et des technologies. De plus le pétrole se paie en dollars (même si la Chine essaie de changer cela pour sa sphère économique).

Mais pour l’instant l’euro grimpe.

pexels-dids-3635539
Dollar ou euro ?

Tradez donc la paire EUR/USD en intraday !

Profitez de la force de l’euro pour acheter du dollar à bon compte afin de vous constituer un portefeuille dollar. Certains brokers peuvent vous offrir comme devise de base le dollar. Profitez-en.

Bref, je ne suis pas persuadé que la hausse de l’euro durera. Mais je n’en suis absolument pas certain.

Quelles conséquences auront les élections américaines sur la bourse en 2021 ?

Même si les médias ont présenté le démocrate comme le nouveau président des USA, rien n’est gagné jusqu’au 20 janvier, si je ne fais pas erreur sur la date.

Pour moi (mais pure spéculation), le petit repli des GAFAMS serait dû à la fraude massive qu’il y a eu lors de ces élections. Repli sur crainte que Trump soit réélu.

Les actions avaient semblé aimé le partage de pouvoir entre le président et le Sénat. Certaines valeurs liées à la crise sanitaire accuseraient le coup en cas de victoire de Trump. Mais dans l’ensemble, les actions US continueront de monter dans tous les cas…

Dans quel secteurs ne faut-il pas acheter des actions en 2021 ?

Il y a quand même une question à laquelle il faut que je réponde : quelles actions ne PAS acheter en 2021 ?

Il y en a.

Pétrole

Même si du Total à pas cher semble intéressant, je ne pense pas que la consommation de pétrole dans le monde va repartir de si tôt. Cela se fera, sans doute. Mais c’est encore trop tôt.

Tourisme

Le tourisme est en berne et, je pense, le restera encore très longtemps. En tout cas en France et en Europe. Les chaînes hôtelières : vous oubliez.

Transport aérien

Idem pour le transport aérien. Patatras !

Immobilier

Les REIT et SIIC ont morflé en 2020. Des tonnes de chômeurs s’amoncellent. L’économie occidentale est en berne. Qui va payer les loyers ? Qui va aller acheter dans les « shopping malls » ?

Seul l’immobilier lié à la 5G est à considérer.

Quelles seront les meilleures stratégies d’investissement et de trading en 2021 ?

Mais, comme je le dis chaque année, les stratégies restent les mêmes. Je vous ai dis mon avis dans ce post sur quelles actions acheter en 2021 en bourse, mais cela peut changer dans deux mois.

En utilisant les stratégies qui marchent tout le temps, vous êtes capables de trouver vous-mêmes les actions à acheter en 2021.

Les dividendes ?

Engranger des dividendes ? Si vous avez déjà un portefeuille d’actions à dividendes en place, OK. Mais, pour des raisons évidentes liées au fait que les économies occidentales sont en berne, je ne vous recommande pas, sauf avec les valeurs françaises citées plus haut, de jouer la stratégie des dividendes.

Rappelez-vous qu’un action qui a baissé n’est jamais certaine de remonter.

Le swing trading

Le swing trading reste la stratégie reine pour 2021. Je rappelle que le swing trading doit se faire en début de rallye haussier. Et qu’il peut ensuite se transformer en suivi de tendance.

L’intraday

L’intraday est l’autre stratégie reine en 2021. Dans ce cas vous n’avez même plus à répondre à la question : quelles actions acheter en 2021 en bourse.

Exemples d’actions : cliquer ici.

Vous pouvez suivre en intraday des actions, mais pas que…

Forex

Vous pouvez pratiquer le trading intraday sur des paires de devise du Forex.

Cryptos

Mais aussi sur les cryptos.

Indices

Ou les indices, avec les CFD. Voir ici.

Que faut-il ne surtout pas faire en 2021 ? (livret)

Enfin, il y a peut-être une chose à ne pas faire en 2021. Avec l’énorme endettement des pays occidentaux, des rumeurs se propagent sur la mise en place d’obligations perpétuelles. Cela signifierait que votre épargne ne serait jamais rendue.

Il faut donc, à mon avis, éviter les livrets bancaires.

Pour conclure cet article « Quelles actions acheter en 2021 en bourse ? »

Nous avons listé différents secteurs à surveiller en 2021. Il y a des tas d’opportunités. Il faut savoir les saisir.

Nous avons aussi rappelé quelles étaient les stratégies toujours perennent cette année.

Vous voilà armé pour 2021. Je vous souhaite bon vent en cette nouvelle année. De toutes façons, on se revoit bientôt !

C’était :

« Quelles actions acheter en 2021 en bourse ? » en direct des studios !


 


Illustrations : canva & Photo by Michael Steinberg, Hilary Halliwell, Dids, Chokniti Khongchum from Pexels et Pixabay

Comments ( 7 )

  1. ReplyLaurent de la passion du trading
    Bonjour Michel, Merci pour cet article, il y en a pour tous les styles. En tout cas pour les livrets, les gens les préfèrent à la bourse car la bourse il y a un risque, mais les livrets sont tout aussi risqués car risque de ponction pour réparer les erreurs des autres, tout ça pour un rendement ridicule qui est inférieur à l'inflation. Donc les livrets sont un produit à risques mais avec un gain quasiment nul. Je préfère donc la bourse, quitte à avoir un risque, il est préférable que ça rapporte. En plaçant en bourse ou dans un livret la même somme est cela pendant 30 ans, dans lequel des 2 on s'en sort mieux après une perte ou une ponction de 50% ? Avec la bourse ça sera les gains cumulés et non pas le capital comme avec un livret. C'est mon point de vue et ma psychologie. Merci d'avoir réalisé cet évènement. Laurent Laurent de la passion du trading Article récent : Comment construire un portefeuille d’ETF en 2021My Profile
    • ReplyMichel
      à 100% en phase avec toi ! On parle effectivement d'obligation perpétuelles. Tu as entendu par le de cela ?
      • ReplyLaurent
        Oui j'ai entendu parler des obligations perpétuelles. Ce qui a de bien aussi c'est les parts sociales, avant de m'intéresser à la bourse, j'en avais car les livrets ont des plafonds et le conseiller te donnes que les bons côtés. Quand tu lis dans les conditions générales qu'une fois que tu as clôturé tes parts sociales, on peut te les réclamer durant une période de 5 ans après avoir clôturé. Encore un placement sans risque lol. Ca existe un placement qui n'a vraiment aucun risque ? Laurent Article récent : Voici un simulateur de trading manuel sur meta trader 4My Profile
        • ReplyMichel
          Non, cela n'existe pas. Mais cela dépend de qui dépend le risque : le marché, soi-même, un concurrent, l'État ? Qui est le plus dangereux ?
          • Laurent
            L'un comme l'autre sont dangereux suivant les décisions qu'ils prennent. Des bonnes décisions tout comme des erreurs peuvent arriver dans tous les domaines de la vie, l'important est d'être en phase avec soi-même. Pour l'argent c'est pareil, il faut aller du côté où le risque est en accord avec nous-même. Laurent Article récent : Pourquoi j’aime le trading algorithmique en 6 pointsMy Profile
  2. ReplyAlexandre
    Bonjour Michel, J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article et en même temps que de le rédiger, j'ai appris certaines choses très intéressantes sur l'épargne, même si en ce moment, il est tout aussi intéressant de garder notre argent sous le matelas. Dans le domaine de l'hydrogène, je crois sérieusement que l'action GAUSSIN va flamber cette année. Prends quelques secondes pour regarder le graphe de ce titre et dis-moi ce que tu en penses.... ;-) À bientôt et merci pour cet évènement Alexandre
    • ReplyMichel
      Merci Alexandre ! Je ne savais pas que Gaussin était lié à l'hydrogène (transport, apparemment). Elle a déjà bien progressé. Dans le secteur hydrogène, un pure player c'est McPhyEnergy. Avec gros rapprochement de la part de Peugeot. Je dois avouer que Gaussin, ce n'est pas un dossier que je suis. Je l'ai vue dans le screener et les palmarès à plusieurs reprises, mais je ne suis pas dessus. Tu connais McPhy ?

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge