Bilan d’une bonne semaine de trading
Cette semaine a été une bonne semaine de trading pour qui trade sur les actions ou le DAX en daily ou en intraday. Petit éclairage.
Une pépite potentielle de 300% à la fin de l’article…
Day trading sur le Dax
Tout d’abord le DAX a offert de beaux mouvements, notamment ce 5 décembre (voir le graphique ci-dessous). Entre jeudi et vendredi 200 pips étaient offerts.
200 pips offerts à ceux qui ont les bons outils pour day trader
Delta Drone : 300 % en 20 jours
Ensuite, il y a le trading en fin de journée ou daily si vous préférez. Delta Drone s’est illustré. Les journées à forte hausse qui se succèdent, plus le Filtre TA très bien orienté (sans compter les autres indicateurs Swing Trading ou Tradez Gagnez) laissaient prévoir la belle journée du 5 décembre avec 31% de hausse en une journée.
Les utilisateurs du cours Swing Trading ont pu, pour certains, profiter des 300% de hausse depuis le premier signal. Il fallait être très « aware » pour en profiter. Il est fort probable qu’ils aient pu capter 50%, ce qui n’est déjà pas mal en si peu de temps (moins de 24 jours).
Delta Drone valeur française star du moment
Orange
Mais qu’arrive-t-il à Orange qui ne valait plus que 7 euros en 2013 et dont le dividende a fondu ? La voici star du Screener TA depuis plusieurs jours. Les étudiants de Swing Trading ont pu le voir. Ce vendredi elle se paie même le luxe d’un +4% ! Une valeur méconnaissable.
Les traders qui préfèrent rester sur les valeurs françaises et trader dans les trading range sont servis. Les outils de Swing Trading font merveille. Le Screener fait le reste.
On a retrouvé l’orange du marchand !
Essilor, c’est fou
Elle est une de mes préférées. Si vous vous étiez contenté d’acheter un peu chaque mois de cette valeur depuis quelques années votre capital serait confortable.
Essilor a encore battu des records historiques cette semaine.
Je le dis et le répète : achetez Essilor et ne vendez pas. Rachetez-en…
Digital Ally va-t-elle refaire 300% ?
Après une première hausse de 344% au plus haut en 13 jours suivie d’un repli (sur signal du 2K – Tradez-Gagnez), Digital Ally semble vouloir repartir de l’avant. Ceux qui ont le cœur bien accroché tenteront le prendre la fusée en marche. Prudence, la journée du 5 n’est pas haussière.
Prêt pour un nouveau swing ? Qui sait ?
Les infatigables
Et c’est sans parler des infatigables de la hausse : Ingenico, la puissante, Montupet qui semble repartir, les pharmaceutiques (Erytech Pharma, par exemple, et beaucoup d’autres sur le Nasdaq : Avanir, Amicus, Anacor) …
Starbuck Coffee (et oui, c’est coté en bourse – vous ne vous baladerez plus avec un pot de café à la main sans savoir que vous engraissez un gros monsieur à cigare) a aussi battu un record historique, tout comme Church & Dwight, L’oréal (parce qu’elle le vaut bien) ou… Air Liquide. Berkshire Hathaway fonce aussi vers le ciel.
Est-ce un beau rallye de fin d’année qui se prépare ?
Il est loin le temps (il y a quelques jours seulement :-), mais pour les tradeurs amateurs non instruits les jours passent et rien ne s’arrange – ils sont tout aussi perdus) où l’on me demandait si Swing Trading marchait aussi à la baisse ! Je répondais qu’il ne fallait pas jouer à la baisse sur les actions. Pas celles-ci…
Tout cela me donne la patate. Pas vous ?
Comments ( 6 )