Dogelon Mars – Elon – meme coins et shitcoins
Dogelon Mars (nom de code Elon), bondit de record en record. Faut-il investir ou spéculer sur cette crypto ? Mais qui est derrière ? Pourquoi de telles envolées ? Trading-Attitude.com vous dit ce qu’il faut savoir et s’il faut y toucher.
Dogelon : une crypto blague ?
Table des matières
Dans la catégorie meme coins, voici Dogelon. Les meme coins sont un peu des coins blague. Ou shit coin. On y retrouve, par exemple :
Si les deux dernières, rien que par le noms, semblent bien être des blagues de potaches cryptofans… Je pense que l’on peut jeter un œil aux autres.
Après Shiba et Dogecoin…
Et, justement, j’avais repéré Dogelon en même temps que Shiba. Ce matin même (vendredi 29 octobre), je songeais à poster un petit message sur Facebook pour dire que ELON était dans un bon swing.
Mais en fin de séance parisienne, cette meme coin de son état, bondit de 81% au moment où j’écris ! En une seule séance.
Le même Elon Musk… Partout
Premier homme (mais quid des familles cachées) à atteindre le trillion en fortune personnelle, Musk est le moteur (électrique ?) des cryptos.
C’est un fait que le Dogecoin a inspiré plein de shitcoins. Mais le DogElon Mars est particulier. C’est une référence à Elon Musk. Et une bonne perf également.
Une blague à +2200%
Effectivement, si vous visitez le site officiel de Dogelon Mars, vous verrez que c’est un vaste blague centrée sur la planète Mars. Blague ? Elon ? SpaceX ? Sait-on jamais…
Il reste, néanmoins, que les cours de cette cryptomonnaie explosent bel et bien. Plus de 2000% en 27 séances ! Rigolo, non ?!
Mais c’est là où cela se gate.
En attendant, avant d’aller plus loin, une page de réclame…
L’important, c’est la tendance
Et le momentum…
Toutefois, soyons clair par rapport à cela…
Au royaume du pump and dump
Les cryptoshits c’est le domaine du pump and dump. Des hausses phénoménales. Même des baisses plus phénoménales encore.
Ce n’est donc pas à recommander au trader lambda ou à l’investisseur. On est, en effet, dans de la spéculation pure.
Le trader malin peut-il profiter des phases haussières ?
Le swing trading et le suivi du momentum
Ainsi, armé des bons outils, le trader très actif et prudent peut tenter de jouer ces vagues de hausse. Avec les Indicateurs de Cohérence, il est enfin possible de suivre ces rallyes haussiers.
Comme à mon habitude (et politique), je ne vous montrerai pas les indicateurs réservés aux membres de GABI, mais des indicateurs simplifiés.
En fait, le graphique précédent les montre, mais en UT daily. Voici un graphique en UT 15 minutes.
Par exemple, il est toujours intéressant d’avoir des indicateurs capables de repérer les départs haussiers.
Faut-il investir sur le Dogelon Mars ?
Investir ? Non. Spéculer un peu ? Pourquoi pas. Mais avec de toutes petites sommes par rapport à votre patrimoine. Et de bons indicateurs de swing trading.
Mais attention à la très forte volatilité de ces cryptodevises à très faible liquidité.
Enfin, si vous jouez avec de trop grosses sommes, attention ! Vous risquez ainsi de devoir envoyer les casques bleus à votre carte bleue !
On peut s’amuser
Le trading c’est aussi s’amuser. L’occasion de voir de très belles hausses. Et, pourquoi pas, d’en profiter.
Après tout, même dans un pump & dump il y a des gens qui en profitent. La plupart du temps, les instigateurs du pump. Mais le trader malin a les bons outils pour démasquer le moment où le dump commence. Sauf que… Avec la forte volatilité des cryptos il faut surveiller cela en intraday.
Illustrations : canva