Trading-Attitude
Les meilleurs indicateurs techniques
-

Pump and dump : l’occasion en or de gagner 1000% en bourse en 25 jours

Connaissez-vous le pump and dump ? C’est un mécanisme qui « propulse » des actions à +1000 ou 4000% parfois. Certains jeunes de 15 ou 17 ans gagnent ainsi des millions aux USA. Alors, vous pensez bien que je vais partager ça avec vous !

Nous allons voir comment la fraude à la bourse peut rendre millionnaire certaines personnes. Il y a une vidéo et un jeu concours dans cet article !

 

pump and dump

 

Le pump and dump c’est quoi ?

Le pump and dump concerne les actions pourries. En englishe, les penny stocks. Ou pink sheets.

C’est une pratique frauduleuse des actionnaires de ces penny stocks.

 

Les penny stocks et les pink sheets

Ces actions sont des valeurs cotées sur le Nasdaq, le Nasdaq-OTC ou des marchés spécifiques. Leur principale caractéristique c’est leur très faible prix. Moins de 5 dollars. Et souvent des prix du genre 0,01 dollar.

Elles sont vraiment pourries. Il n’y a aucune raison d’investir dans ces valeurs.

 

Mais si ces actions sont pourries…

Pourquoi s’y intéresser ?

Vous vous souvenez sans doute de l’article sur les gaps et les splits ? Un split permet de réduire le prix d’une action. Et mécaniquement cela améliore sa liquidité.

En clair, cela signifie que l’action va monter plus vite.

 

Faible prix = fortes hausses

Quand une action cote 0,01 et que le pas de cotation est 0,01, toute hausse est une hausse de 100%.

Si une action cote moins de 5 dollars, en général ses hausses sont plus fortes. C’est mathématique et psychologique.

Prenez-le pour argent comptant :

les hausses sont beaucoup plus fortes sur les penny stocks que sur les autres valeurs.

 

+1000% en 25 jours

Il n’est donc pas rare que certaines valeurs montent de 1000 % en 25 jours comme Hemp.

Quand je pense que certains lecteurs rechignent à acheter une action qui a fait +30% !

Ils ont raison ! Il faut savoir quelles actions choisir !

Autre exemple frappant :

  • VPOR en 2014 prend presque + 4000 % en 43 jours.

 

Que vient faire le pump and dump là dedans ?

Rendez-vous compte. Des valeurs progressent de 1000 % en quelques jours ou semaines ! Et on est là à se demander si Air Liquide ou bidule va progresser de 5% dans le mois prochain !

C’est vraiment un cas de Acres of diamonds. Les diamants sont sous nos pieds, mais, non (prendre l’intonation de Bigard) ! On va chercher ailleurs de l’herbe plus verte. Mais pu***n ! Il y a des diamants dessous, là !

 

J’ai découvert le pump and dump récemment. Et cela a mis en place des choses dans ma tête. Cela bouillonne, même.

Il arrive parfois ces moments où des choses se mettent en place. Où les pièces s’enclenchent correctement.

 

Donc, j’ai cherché à comprendre. C’est vraiment une de mes caractéristiques, ça !

 

Des Delta Drone partout – et, surtout, pourquoi ?

J’ai cherché comment détecter des valeurs comme Delta Drone qui passe de 5 à 21 puis de 1 à 5 en quelques jours. Ou comme Hemp…

L’explication c’est le pump and dump.

 

Mais avant de voir ce que c’est que ce truc, une chose.

 

Ce que vous avez à y gagner, là dedans

Bon, supposez que vous ayez un moyen de trouver ces actions. Pas systématiquement, mais souvent. Mais imaginez donc ce que cela fera à votre portefeuille et à vos revenus !

Plusieurs fois la culbute !

Bon, je ne vous promets pas la lune. Il faudra un peu travailler. Vous ne capterez pas toute la hausse. Et vous aurez misé une petite somme. Car c’est quand même risqué. Mais les exemples sont nombreux de quasi débutants en bourse qui, après quelque temps, deviennent millionnaires. Grâce à ces actions.

Vous méritez de faire pareil. Vous n’êtes pas moins doué.

 

Donc, le pump and dump ?

Donc, expliquons enfin ce que c’est.

 

Une fraude en bourse

C’est une pratique frauduleuse. Les actionnaires ou dirigeants d’une société qui ne vaut plus grand chose décident de gonfler les prix.

Ils vont faire diffuser par des tiers de très bonnes news… Totalement bidons. Mais avant ils achètent pleins d’actions supplémentaires à très bas prix. Vu le faible flottant en bourse, les prix grimpent vite.

Les gogos (pardons, investisseurs) voient l’action monter jour après jour. Et ils se disent :

la bonne affaire !

Car ces gogos utilisent l’analyse fondamentale.

 

Attraper les gogos : les fausses news

Car ces news sont fausses. Faux contrats, annonces bidons. Un adepte de l’AF qui applique l’analyse financière va croire que le CA va exploser. Et donc, le prix de l’action, suivre.

Las ! C’est faux. Pourtant, les investisseurs lambda affluent et achètent. Ce qui propulse l’action au firmament.

C’est le pump. On pompe les prix.

 

Le piège se referme

Quand le cours de l’action est bien haut… Du genre +200% ou +1000%, les actionnaires initiés revendent des actions achetées avant le pump.

Vus les montants revendus, les prix s’effondrent. Un krach, en fait. Mais que sur cette action.

C’est le dump. L’action est en fait à jeter à la poubelle. Et elle retrouve sa vraie valeur : rien. Zéro. Nada.

Les gogos ayant acheté trop haut et croyant investir pour le long terme en sont de leur poche. Et pas qu’un peu !

 

Mais…

C’est frauduleux. C’est malhonnête. Donc, déjà, vous voilà informé. Mais, vous pouvez aussi en profiter. C’est un phénomène qui existe. C’est comme les loups, les requins. Ils bouffent des moutons et des nageurs. C’est pas pour cela qu’on va les éliminer.

Bien sûr, il faut apprendre à se servir du pump and dump. En tout cas c’est un des moyens de gagner rapidement en bourse. Avec un peu de dextérité !

 

Depuis Delta Drone j’ai cherché à industrialiser cette exploitation de mines d’or et de diamants !

Aujourd’hui les pièces du puzzle se sont enfin mise en place. À la bonne place.

J’ai donc décidé d’en faire profiter mes lecteurs.

Je vais donc ajouter un module 9 à GABI et en faire aussi une formation à part. La formation KT.

GABI contient déjà des indications, mais je vais creuser encore plus. Et préciser les choses pour que ce soit plus clair encore.

 

Jeu concours

La formation KT montrera comment trouver les pump and dump et comment en profiter à moindre risque. Accessoirement nous aurons défini une méthode pour améliorer les gains dans des circonstances moins explosives. Car on appliquera les mêmes techniques.

Non, je ne vous promets pas de devenir millionnaire ! Parlons plutôt d’optimiser grandement vos chances de réussite.

Mais, KT, vous vous demandez sans doute ce que cela veut dire.

 

Je vous propose un petit concours. Partagez ce post et/ou la vidéo. Et écrivez en-dessous un commentaire pour me dire ce que vous pensez que KT signifie.

Comme je suis persuadé que personne ne trouvera, je me lâche.

Le gagnant bénéficiera de la formation KT !

Vous avez jusqu’au 31 décembre 2017 pour me laisser un commentaire avec 3 propositions de noms correspondant à KT. Et pensez à partager cette page ou la vidéo !

 

La vidéo

Pour illustrer le concept de pump and dump voici une petite vidéo de la série 1 minute pour comprendre la bourse.

 

N’hésitez pas à me laisser des commentaires ou m’envoyer des messages pour me dire si vous êtes intéressé par KT et ce que vous feriez si vous saviez trouver ces valeurs.

Et n’hésitez pas à regarder et liker mes autres vidéos éducatives.

 

Comments ( 15 )

  1. Mickael
    Salut Michel, Excellent ton article sur le fond et sur la forme :-), il me rappelle "Le loup de Wall Street", 3h de pur bonheur. Pour le fun en improvisation totale, voici mes propositions pour le terme KT: - Kidnapping Technique - Ko Technique - Kidnapping Trading A bientôt Mickael Article récent : Simulateur immobilier! Pas 1 mais 7 outils pour vous accompagner sur vos projetsMy Profile
    • Michel
      Merci Mickael, Kidnapping, mouais... Je n'aurais pas mis ça :-) Merci pour tes propositions.
  2. bernard
    Bonjour,
  3. bernard
    je suis un peu étonné du contenu de cet article qui représente d'une manière ou d'une autre une incitation à participer à des opérations que vous qualifiez vous même de frauduleuses..... la bourse est assez critiquée sans donner encore du grain à moudre à ses détracteurs.... de plus les % promis semblent relever du loto ou du casino, ce qui ne donne pas non plus une bonne image...
    • Michel
      Je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Ces opérations sont frauduleuses. C'est vrai. Mais voler les voleurs c'est bien, non ? Quand on profite de ces montées frauduleuses, on n'est pas soit même en fraude. On ne fait que du suivi de tendance. Et mieux vaut en profiter que se faire avoir. D'autre part, le fait d'en parler permet aux lecteurs de ne pas se faire avoir. Ensuite, les variations de 1000 ou 4000% existent bel et bien. On n'aura sans doute pas les 1000% en entier. Une partie. Et sur de petites sommes. Mais c'est déjà mieux que le Livret A. En intraday on a souvent des variations de 20% ou plus. J'ai mis moi-même des années à découvrir cela. Mais cela existe. Je comprends votre inquiétude sur cet aspect. Mais c'est sans doute dû à l'enthousiasme. En intraday il y a aussi des tas de traders qui s'échignent sur des valeurs qui bougent peu. Utilisant l'effet de levier (beaucoup plus dangereux). Travailler sur des valeurs qui bougent beaucoup est la solution. Je vais essayer de modérer dans cet article l'aspect "magique". Merci pour votre retour.
      • Jeanphi
        Bonjour. C'est une pratique frauduleuse malhonnete ecoeurante sur des marchés de merde sans aucune valeur derrière. point Quel éthique avez-vous pour dire voler les voleurs c'est bien? Par ce fait même vous devez vous même acteur et voleur... le chat se mord la queue .... voler les voleurs c'est bien mais je ne suis pas un voleur ! Logique? Devenir riche en étant voleur.... on en voit bien trop...berk. J'encourage vivement aux lecteurs de ne pas le pratiquer.... si au moins vous avez un minimum sens moral ethique.et de vous tenir loin de ses marchés de merde. Des familles vont se ruiner en achetant au plus haut suite à des fausses nouvelles et manque de formation. Et les coupables sont les acteurs qui y participent , les gros comme les petits de loin comme de près Tout comme les articles dans ce sens. Et de plus en plus dans ce monde on n analyse plus des conséquences que l'on porte à nos actes. On s'en fiche.... du moment que cela nous atteint pas.... À méditer. Cordialement
        • Michel
          Bonjour Vous avez tout à fait raison. C'est une pratique frauduleuse et malhonnête. Les personnes qui achètent au plus haut peuvent perdre beaucoup d'argent. Et j'ai envie d'ajouter que c'est le rôle de blogs comme Trading-Attitude.com d'enseigner aux gens : · Qu'il ne faut pas acheter au plus haut (encore faut-il comprendre comment on sait qu'on est au plus haut) · Qu'il ne faut pas jouer des sommes que l'on ne pourrait pas supporter de perdre · Qu'il faut un minimum de connaissances avant de se lancer en bourse · Ce qu'est un pump and dump afin de les reconnaître. Des familles ne sont pas plus ruinées qu'avec les prêts personnels et prêts à la consommation ou aux entreprises, ou qu'avec les divorces... Comme on dit, à Rome fait comme les Romains. Pour survivre dans ce monde « féroce » il faut être de l'autre côté de la barrière. Celle qui sépare les moutons des prédateurs. Les crypto-monnaies sont une autre sorte de pump and dump. Pour celui qui veut sortir de l'enclos il faut apprendre à dompter ces mouvements. Dans une moindre mesure, le Nasdaq ou le CAC qui monte depuis des années est une autre forme de pump and dump. Combien vont se faire prendre par la prochaine crise ? C'est encore le rôle de blogs comme TA d'avertir les gens, de les éduquer pour qu'ils ne se fassent pas avoir et puissent, au lieu de cela, en profiter. De toute façon, il y aura toujours de tels mouvements, frauduleux ou pas. L'ensemble de la finance est un jeu de manipulation. On peut choisir de se laisser manipuler, ne pas participer ou d'en profiter. Les plus agiles s'en sortiront. Quant à l'éthique de voler les voleurs, n'est-ce pas justement cela la justice ? Un vrai sujet de philosophie. Et vous n'êtes pas sans ignorer qu'il n'y a pas de réponse tranchée. Les héros sont parfois des voleurs ou des meurtriers, comme Dexter qui tue les criminels. Ces mouvements boursiers sont, à l'échelle du simple particulier, inévitables. C'est comme avec un fleuve. On peut décider de le regarder sans jamais le traverser ou l'utiliser. On peut aussi l'utiliser pour se déplacer. Il est de la responsabilité du trader ou de l'investisseur de profiter des tendances qui se portent à lui là où elles sont. Nous parlons de trading, pas d'éthique. Notamment, au départ d'une tendance on ne peut pas savoir si la cause est une fausse nouvelle ou une vraie. On ne le sait qu'après coup. Quelqu'un d'éthique ne se prêterait pas non plus au petit jeu de l'usure : prêt immobilier ; ou à la location immobilière. D'ailleurs l'usure est interdire dans certaines religions... Et surtout que l'usure crée beaucoup plus de malheur dans le monde que les pump and dumps qui restent très limités. Les très grandes banques ont forcé au début du XXe siècle les états à s'endetter auprès d'elles. Ce qui rend une bonne partie des populations esclaves destinés à travailler pour enrichir certains. Toujours les mêmes. Alors que nous avons atteint un niveau de progrès tel que l'on pourrait vivre sans travailler. Il est donc, à mon avis, conseillé d'utiliser cet argent virtuel, ces créations de richesses virtuelles plutôt que de les laisser aux bandits en col blanc. Quant aux victimes, même avec toute la bonne volonté du monde, il y en aura toujours. Cela s'appelle les pigeons. Ils existeront toujours car ceux qui veulent se voiler la face ne font pas l'effort de les éduquer.
  4. mm
    Killer trader , killer trading ..
    • Michel
      Merci pour ces propositions. C'est pris en compte.
  5. giani
    krack timing
    • Michel
      Pas mal ! C'est enregistré.
  6. Michel
    Reprise d'un email reçu (pour être transparent avec les autres participants) : "Bonjour Michel, Géniale la vidéo. Cela m’intéresse bien sûr votre KT. Peut-être kit trader / kit ténor ." Nxxxxx Michel Article récent : +100% en une séance de bourse sur MTBC - vive l'intraday !My Profile
  7. Michel
    "Concernant le nom de la formation, je n'ai pas trop d'idée mais je pense éventuellement à Trade ou Trading pour le T. Est ce un titre en anglais ou en français? car pour le K il n'y a pas beaucoup de mots. Merci pour tes formations et tes conseils. Cordialement, Ph" Michel Article récent : +100% en une séance de bourse sur MTBC - vive l'intraday !My Profile
  8. Michel
    Autre réponse : "le nom est peut-être Killer Trading. Bonne journée, D. " Michel Article récent : +100% en une séance de bourse sur MTBC - vive l'intraday !My Profile
  9. Michel
    suggestion de nom: Karma Trader MG KT : Kill the Trade VL Ta formation s'appellera KT ou "KinkoHyo Trading" ? CZ KT= K Trading (K de indicateur ou filtre K) j'aurais pu aussi proposer: Killer Trading Krach Trading Keynes Trading Kinetic Trading Kit Trading (EC) Je propose Killer Trading, Killing trading Krach trend, KiloTrade (MI) Kill Trading Kill Trade (Axxxxx) Michel Article récent : +100% en une séance de bourse sur MTBC - vive l'intraday !My Profile

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge