Elle pulvérise le marché en ces temps de crise
Le marché corrige. Les indices européens corrigent. C’est la crise. Le portefeuille de papi flanche. Les investisseurs sur le long terme et les accros aux dividendes s’inquiètent. Quoi de plus normal ! Dès que les choses difficiles arrivent tout le monde court aux abris. Pourtant, ceux qui ont les bons outils profitent encore des aubaines. Elles sont plus rares, forcément, mais il y en a encore.
C’est le cas de Quantum Genomics qui a pris 36% ces derniers jours et de OncoDesign (ALONC). Cette valeur française a bondi de 75% en 1 mois à peu près. Le plus gros du mouvement s’est déclenché récemment alors même que le marché français se cassait la gueule.
Elle a fait des journées de 25 à 30% d’amplitude !
Voici les signaux obtenus sur Onco Design.
Cliquez pour voir les signaux en plus grand
Tout d’abord un faux signal qui fait perdre 13%. Mais si l’on avait placé un stop loss sous le dernier plus bas (à 16%) on ne serait pas sorti. Là c’est une affaire de choix de stop loss. Comme le Filtre TA ne s’était pas retourné à la baisse, on pouvait rester. C’est à l’appréciation de chacun.
Le deuxième signal est donné par le 2K (court terme), confirmé ensuite par une extension du Filtre TA. Il se traduit par un mouvement de 75% en 13 jours. Au global on a environ du 60% potentiel.
Pas mal pour une période de crise !
Anthera Pharmaceuticals (Nasdaq) fait aussi +75% et sa courbe est plus propre. Eagles Pharmaceuticals +180% depuis février. DSKX +240% depuis avril !
Vous savez quoi ? Il suffit de creuser pour trouver des diamants (ou des pépites). Et il faut une bonne pioche, une pelle, et parfois un engin de chantier.
Mise à jour 2017 : Peur de la crise ?
Vous ne voulez plus vivre la crise et ne plus avoir peur pour votre argent ? J’ai ajouté une solution à l’arsenal du trader malin !
Pour protéger votre argent lisez ceci jusqu’au bout !
Comments ( 6 )