Gagner sa vie avec le Day trading c’est possible !!!
Oui, il est possible de vivre du day trading sur le Dax, le Bund et d’autres indices. Et ce qu’il y a de mieux c’est que les gains générés augmentent au fil du temps avec le capital.
Personnellement je trouve le trading intraday plus gratifiant que l’investissement en daily sur les actions ou même le swing trading. En effet on a la réponse tout de suite, et finalement, moins de stress (si vous utilisez l’unité de temps 1 minute).
On voit ça tout de suite ?
Un exemple de méthode
Vous le savez, le Dax est adapté au day trading.
Comme sur beaucoup de marchés on a ce que l’on appelle les break OUT et les break DOWN : le marché devient directionnel avec une augmentation des volumes en cassure de certains niveaux. On va donc trader une partie de ce mouvement directionnel.
J’ai tracé une résistance pour bien souligner la cassure qui a permis de générer plein de pips !
Ci-dessous, j’ai ajouté un indicateur qui montre, avec un peu de recul (zoom arrière), les différentes tendances (il faut se fier au signe de l’indicateur : positif = hausse et négatif = baisse).
Donc on profite des forts mouvements avec une belle régularité, tout en protègeant son capital grâce à un stop suiveur assez serré.
On utilisera, par exemple, un RSI(21), un Stochastique(21) (oui, j’aime beaucoup de nombre 21) et des moyennes mobiles.
La mauvaise nouvelle
Mais, mauvaise nouvelle, vous n’en saurez pas plus. De toute façon, ce n’est pas avec la simple description des entrées qu’une méthode peut fonctionner. Il manque l’expérience. Et l’expérience peut s’acquérir rapidement en modélisant quelqu’un soit directement, soit via une formation.
Heureusement, une chose est sûre : il y a plein de méthodes et de systèmes de trading et il « suffit » de s’y mettre et d’essayer.
C’est vrai, je vous le concède, c’est facile à dire. Mais si vous n’essayez pas, vous ne réussirez jamais. Alors, essayez !
Une bonne nouvelle
Bon, finalement, je vais vous en dire plus sur ce qu’une méthode serait.
On peut travailler sur des graphiques en unité de temps 1H, et prendre ses décisions avec des unités de temps inférieures. J’ai fait une capture d’écran ci-dessous sur l’unité de temps 15m et avec des indicateurs.
Exemple de règle de day trading
Quand le Stochastique chute depuis ses valeurs maximales, quand le RSI casse un support alors qu’il est élevé et quand les prix cassent aussi un support, alors on peut entrer dans une position courte (vente à découvert).
L’indicateur que j’ai ajouté indique la tendance (en grosse maille) : rouge = baisse et bleu = hausse.
Bien sûr, des contrôles doivent être faits sur les UT supérieures.
J’ai ajouté des moyennes mobiles. Elles donnent la tendance.
Comment vous pouvez faire pareil
Bon, vous le voyez, c’est possible, avec une solide méthode et beaucoup de rigueur. En cherchant un minimum on peut arriver à trouver quelque chose qui pipe les dés en notre faveur.
Après, il manque l’expérience.
Vous le pouvez si vous vous en donnez les moyens !
Remarque :
ce qui pose problème dans le trading intraday c’est l’effet de levier. Cet effet peut laminer votre compte. Il faut donc trader le plus près d’un levier 1. Pour gagner sa vie il faut donc déjà un fort capital.
PS : si vous êtes intéressé par le day trading (qui ne le serait pas après cela ?) je vous conseille de lire quelques articles s’y reportant :
- Day trading sur du 5 minutes
- 2 tactiques de day trading qui rapportent
- 8 heures de trading intraday sur Angela
Comments ( 51 )