Trading-Attitude
Les meilleurs indicateurs techniques
-

Krach: comment éviter les actions qui s’effondrent

by Michel 0 Comments

Comment éviter les actions qui s’effondrent lors d’une krach du marché ou en dehors d’un krach ? Savoir quand sortir du marché est une notion importante en trading. Alors, restez sur ce post pour découvrir quand il faut quitter le navire. Et le corollaire : quand on doit entrer en position sur le marché.

Comment éviter les actions qui s'effondrent

Les marchés s’effondrent – le krach d’août en bourse ?

A l’heure où j’écris les marchés s’effondrent. CAC40, Dax, Nasdaq, Bitcoin… Tout plonge. Avant la séance les marchés asiatiques ont même perdu jusqu’à 10% !

Ainsi, le mois d’août mérite sa triste réputation de mois des krachs (avec octobre). Normal, sans doute, car le mois d’août ne voit pas les acheteurs se bousculer. Et sans acheteurs, les marchés sont en apesanteur, comme le dit la belle chanson merveilleusement reprise par Shym.

Cependant il n’y a pas de fatalité. Par conséquent, voyons comment on peut éviter les actions qui s’effondrent.

Comment éviter les actions qui s’effondrent

Tout d’abord, comme je l’explique dans Comment Démarrer le Trading Facilement, il faut la bonne stratégie de trading pour réussir en bourse. Et une bonne stratégie cela permet d’acheter au bon moment, mais aussi de vendre au bon moment.

Prenons l’exemple de Microsoft. En fait, je ne dis pas qu’il faut vendre Microsoft. Microsoft fait partie de ma liste Garde Rapprochée, une liste de près de 200 actions en hausse continuelle au fil du temps. Il faut donc la garder. Cependant, si l’on avait voulu alléger, nous allons voir comment faire.

Microsoft krach
Graphique TradingView de Microsoft (cliquer pour agrandir)

Quel indicateur technique essentiel utiliser pour éviter les action qui s’effondrent ?

En premier lieu, il y a un indicateur vraiment très utile pour savoir quand entrer et sortir. Il s’agit de l’indicateur technique DAS. Vous retrouverez une playlist de vidéos bourrées d’infos sur cet indicateur en cliquant ici.

Ainsi, sur la capture d’écran ci-dessus, en (1), le DAS orange est passé sous le bleu en provenance d’un niveau haut. Donc, après un fort swing haussier, le balancier se retourne. La chute peut commencer. De plus, en (2), en weekly, on a la même situation (le début).

D’autres indicateurs techniques précieux pour le trading

Puis, en (3), les cours sirfent sour l’indicateur A7. Et en (4) le FTABoll est en Sell Zone. Enfin, en (5), le FTABoll(1) weekly s’est retourné à la baisse.

Tout cela milite en faveur d’un reflux. Mais comparons ces situations à la situation inverse.

Coca-Cola au plus haut

En effet, c’est la situation inverse pour COKE.

coca cola indicateur das
Coca Cola est au plus haut

Pour l’action Coca Cola, c’est l’inverse : le DAS orange est bien au-dessus du bleu, que ce soit en daily ou en weekly. Et dans les deux cas, au-dessus de 10 (signe de forte hausse).

Cet indicateur DAS fonctionne aussi bien en intraday qu’en End Of Day, sur les actions que sur les indices ou les cryptos. Alors, si vous voulez devenir un trader efficace, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

L’indicateur DAS est disponible pour TradingView et pour ProRealTime.

 

 

Illustrations : canva

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge