Qui a dit que la bourse baisse ?
Alors que le CAC est en berne, et même le DAX, tout va bien pour les traders qui ont les bons outils. Si pour le commun des traders l’adage « sell in may and go away » semble se révéler exact cette année, ceux qui ont des indicateurs performants comme le Filtre TA et le 2K, sont à la fête avec 100% de gain sur 2 mois.
Le 2K pour entrer, le Filtre TA pour rester
Nos deux indicateurs chéris ont encore frappé. Je ne m’amuse pas à lister les coups fumants du mois comme certains : il y en a tellement que nos deux indicateurs peuvent détecter ! Mais en voici 3 parmi tant.
Je pense qu’il est important de rassurer les traders débutants : la bourse baisse mais il est encore possible de dégoter des pépites.
La première pépite
DRRX a bondi de 139% en 3 mois. Le graphique ci-dessous indique un signal d’achat du 2K (c’est un 2K court terme, je le précise pour les heureux traders membres de Tradez-Gagnez). S-FIlter et T-Filter indiquent ensuite la tendance.
DRRX : 139% de gain alors que la bourse est plombée
Je n’ai pas indiqué le Filtre TA (j’ai oublié – l’ayant confondu avec le T-Filter), mais il est fortement croissant !
218% en 1 mois et demi
Cette pépite a réalisé une plus-value de 218% en un peu plus d’un mois ! Cette fois-ci je n’ai pas oublié le Filtre TA.
On voit également qu’il y a un faux signal sur le 2K. Mais c’est rien comparé au suivant. Et on remarquera aussi qu’il n’y a pas de signal quand il n’est pas intéressant d’entrer (tendance baissière).
Ma préférée
Je me suis rendu compte que je n’avais pas encore parlé sur le blog Trading Attitude d’une de mes préférées. Il s’agit d’Ambarella. Les membres de Tradez-Gagnez et Swing Trading avec qui j’ai eu pas mal d’échanges en ont déjà entendu parler ou l’on détectée eux-mêmes.
En ce moment, alors que la bourse de Paris chute, elle multiplie les journées à + 4% ou +5% !
Mais c’est surtout sa succession de beaux swing haussiers qui est remarquable.
Elle a progressé moins rapidement et de seulement 171% en 8 mois.
Ambarella : 23% en 5 jours. Pas mal !
La conclusion
La morale de cet article c’est qu’il faut toujours jouer sur les gagnants. La tendance est reine. Suivez les championnes, pas les perdantes.
Et pour suivre les championnes, il faut des outils malins, comme ceux des traders malins.
Comments ( 6 )